-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question de débutant!

+2
dan1993
Morje
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question de débutant! Empty question de débutant!

Message par Morje Ven 16 Juin 2017 - 11:34

alors voila, ça peut paraître idiot mais c'est ma 1ere voiture de plus de 300cv et j'ai un doute sur la puissance que me procure l'accélération de la mienne (j'ai déjà eu un boxster tiptronic de 205cv et l'accélération dans mes souvenirs était au moins aussi franche).

> si à l'arrêt, j'accélère à fond que ce soit en overdrive ou en drive, ma C4 (LT1) va partir "relativement" vite mais les pneus ne vont pas déraper et vont à peine crisser. Or, je peux voir des vidéos sur youtube ou les mêmes modèles peuvent carrément faire des donuts!
Cela veut il dire que les conducteurs font ça en 1ere ou 2e?

Dans le même ordre d'idées, quand je double, j'ai peu de "coup de pied au cul" et pas du tout de kick down (cela existe t'il d'ailleurs sur ces voitures?). Il n'y a que si je mets la boite en 2e, que je peux ressentir du "viril".

La voiture a été suivie donc, à mon sens pas de perte de puissance. Mon syteme (handicap) d'accélérateur amène la pédale en butée donc la non plus, pas d'incidence...

pouvez vous me transcrire vos sensations à ce sujet svp?

P.S.: Je peux proposer à un propriétaire de C4 boite auto du sud ouest de l'essayer avec moi pour qu'il me donne son ressenti. N'hésitez pas à vous manifester.
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Ven 16 Juin 2017 - 13:09

Bonjour Morje,

Je n'ai pas du tout la même impression que toi.

Avant de tomber enfin sur ma C4 de 1993, j'ai essayé, sur l'espace de quelques semaines, tout un tas de sportive, mercedes 350 slk, cayman, 350z, etc... et j'ai vraiment senti la différence de puissance avec la corvette.

Le couple au démarrage est très impressionnant, à tel point, mais ne le répètes pas, que les 15 premiers jours, j'en avais un peu peur... en revanche, c'est vrai que les pneus ne dérapent pas, peut être en raison de la boite auto, ou la qualité/usure des pneus, je ne sais pas.

En reprise pour dépasser, c'est pareil, elle part comme une flèche et ne laisse pas beaucoup de chance à l'autre. Je suis quasiment tout le temps en overdrive.

Attendons d'avoir d'autres avis, le sujet m’intéresse bien aussi
dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Ven 16 Juin 2017 - 13:19

Alors si tu veux démarrer en burn, effectivement il faut te mettre en 1, car avec la BVA, à part si tu es dans une cote à 10%, elle démarre en 2.
Ensuite, en D ou OD, il n'est pas normal que le kick down ne fonctionne pas, si tu mets "accélérateur au plancher", après ça dépend à quelle vitesse tu roule si tu es à 60 en D elle devrai rétrograder pour passer en 2.
Niveau sensation, je pense que tu peux avoir l'impression qu'un Boxster accélère plus, sur les premiers mètres je pense que c'est vrai en plus, mais après ça n'a rien à voir.
Une C4 LT1, surtout en BVA, n'est pas une auto "nerveuse", mais coupleuse. Ce sont les sensations qui sont différentes. Tu conduis une C3 de 225cv, tus as l'impression qu'elle est plus puissante que la C4, mais ce n'est qu'une impression.

Mais pour te rassurer, j'arrive à Drifter avec ma C4 BA!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Morje Ven 16 Juin 2017 - 13:59

merci pour ces 1ers retours Wink

mon questionnement (au dela des donuts :p ) est né de la faculté de dépassement.
exemple: à 80km/h en OD ou en D, pied au plancher = pas de kickdown.
la voiture s'élance et ne semble plus vouloir s'arrêter MAIS de façon linéaire, sans coup de pied au cul, quoi...
Si je veux du viril, je tombe la boite en 2e (en dessous de 70km/h sinon ça fait un à-coup).

EDIT: l'effet linéaire proviendrait de la boitoto alors...?
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Ven 16 Juin 2017 - 14:12

Non là tu as un soucis avec ton kick down qui ne fonctionne pas! à 80, pied au plancher elle rétrograde obligatoirement.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Morje Ven 16 Juin 2017 - 16:08

edencars a écrit:Non là tu as un soucis avec ton kick down qui ne fonctionne pas! à 80, pied au plancher elle rétrograde obligatoirement.

je vais réessayer ce soir pour m'en assurer.

Merci Wink
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Ven 16 Juin 2017 - 20:52

edencars a écrit:Alors si tu veux démarrer en burn, effectivement il faut te mettre en 1, car avec la BVA, à part si tu es dans une cote à 10%, elle démarre en 2.
Ensuite, en D ou OD, il n'est pas normal que le kick down ne fonctionne pas, si tu mets "accélérateur au plancher", après ça dépend à quelle vitesse tu roule si tu es à 60 en D elle devrai rétrograder pour passer en 2.
Niveau sensation, je pense que tu peux avoir l'impression qu'un Boxster accélère plus, sur les premiers mètres je pense que c'est vrai en plus, mais après ça n'a rien à voir.
Une C4 LT1, surtout en BVA, n'est pas une auto "nerveuse", mais coupleuse. Ce sont les sensations qui sont différentes. Tu conduis une C3 de 225cv, tus as l'impression qu'elle est plus puissante que la C4, mais ce n'est qu'une impression.

Mais pour te rassurer, j'arrive à Drifter avec ma C4 BA!

Une C4 LT1 pas une voiture "nerveuse" ?? bon , là faut que j'essaie effectivement une C3 de 225cv ...Very Happy ... mon LT1 de 96 en boitoto , je pense le connaitre ( un peu ) mais déjà stock ça "envoie" et oublié le Boxster ( ensuite si on effectue quelque bonnes modifs ..... )

......." car avec la BVA, à part si tu es dans une cote à 10%, elle démarre en 2" ......... ?? y'a des fonctionnements de BA particuliers alors .........

Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Ven 16 Juin 2017 - 22:45

Morje a écrit:
edencars a écrit:Non là tu as un soucis avec ton kick down qui ne fonctionne pas! à 80, pied au plancher elle rétrograde obligatoirement.

je vais réessayer ce soir pour m'en assurer.

Merci Wink


......... alors ce kick down ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Ven 16 Juin 2017 - 23:02

Sans vouloir te contrarier Jack, des Corvette j'en ai eu 10 toutes générations confondues et je maintiens que ce ne sont pas des autos nerveuses, y compris la C6 ZO6 que j'ai eu avant la C7. N'importe quelle Clio ou Mégane RS ou Golf GTI, te laisse sur place sur les 50 premiers mètres. Ce qui n'a rien à voir avec la puissance.

Quant aux boites auto., je confirme, mis à part sur les boites 3 vitesses des C3 (ou ancienne voiture) où la 1ere est "longue", n'importe quelle voiture en boite auto démarre en 2ème, il suffit de bloquer en 1 pour voir la différence au démarrage.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Ven 16 Juin 2017 - 23:30

Je suis plutot d'accord avec Jack, nos C4 ne seraient elles pas toutes réglées de la même façon ?

Je trouve la mienne vraiment très pêchue au démarrage, et je peux affirmer que tous ceux qui ont voulu s'y frotter ont tous eu le loisir, sans exception pour le moment, de ne voir que l'arrière de ma voiture, et encore pas très longtemps ...

Je confirme le fonctionnement du Kick down, d’ailleurs, ayant pris l'habitude des boites à variation continue, ou il faut relever le pied puis enfoncer accélérateur, je procède instinctivement de la même façon avec la corvette et ça rétrograde instantanément.
dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Sam 17 Juin 2017 - 0:46


...... tu ne me contraries pas Edencars Cool : je possède deux autres véhicules en boite auto, une autre US et une japonaise , et pour moi ils démarrent bien sur le 1er rapport

Je suis surpris que tu considères que la Corvette n'est pas une voiture nerveuse; bon , tout est relatif ......

Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Sam 17 Juin 2017 - 9:03

Ok, j'apprécie, c'est la discussion et l'échange qui font les grands hommes, même si on n'est pas toujours d'accord .
Alors je vais prendre pour exemple deux voitures de la même génération que je possède, c'est plus parlant.

Ma Corvette C4 LT1 5.7 V8 BA de 1992 300cv, et une BMW M3 E36 3.0 6cyl en ligne de 286cv de 1992 également.

Et bien je peux te dire qu'au niveau reprise et accélération c'est le jour et la nuit, la M3 est nettement plus vive, même si en performances, la C4 la rattrape mais sur des distances plus longues, bien que les BMW aient la vitesse limitée à 250, contrairement aux voitures US.

Le V8 n'y est pas étranger.

On peut prendre , la même comparaison entre une C6 6.2 437cv et une M3 4.0 V8 (et oui) et 420cv, la BMW est nettement plus vive, même si en vitesse de pointe et sur de longues distances la C6 sera devant.

C'est tout simplement ce que je voulais expliquer.

Quant à dan1993 qui compare une BVA avec un variateur, là je suis désolé, mais il n'y a aucun rapport (et à tous les sens du terme) question de débutant! 839752
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Sam 17 Juin 2017 - 9:24

Lol, non t'as pas bien lu, ou rien compris, ... mdr, je compare pas, je dis juste que je fais machinalement le même geste du pied avec la BVA que celui que j'ai avec la cvt, et ça rétrograde de la même façon, c'est juste du vécu.

En revanche, je ne suis toujours pas convaincu par ta "démonstration"...
dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Sam 17 Juin 2017 - 10:05

Tiens, en complément, voilà ce que j'ai trouvé sur zeperfs.com :

Corvette C4 LT1 5.7 V8 BA de 1992 300cv 0 à 50 km/h 2.2 s 0 à 100 km/h 5.5 s
BMW M3 E36 3.0 6cyl en ligne de 286cv 0 à 60 km/h 2.9 s 0 à 100 km/h 5.7 s

Corvette C6 6.2 437cv 0 à 60 km/h 2.5 s 0 à 100 km/h 4.7 s
M3 4.0 V8 (et oui) et 420cv 0 à 60 km/h 2.7 s 0 à 100 km/h 5.0 s

du coup, ça remet les pendules à l'heure et ça confirme bien nos premières impressions, sauf si zeperfs a menti ....
dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Sam 17 Juin 2017 - 14:42

Apparemment toi non plus, tu n'as bien lu ou bien compris.
Déjà concernant la CVT, il n'y a pas plusieurs rapports mais un seul, ça n'est donc pas comparable!

Pour le reste, comme je l'ai dis je ne parle pas de performances où la Corvette excelle sur tous les tableau, mais de "vivacité" et "nervosité", c'est à dire reprises et accélération et là, la Corvette est en retrait, tu peux le vérifier sur zeperfs.com également.
Là c'est quand même une preuve et sur ton site préféré:
question de débutant! Duel_m10
Mais le but n'est pas de polémiquer, chacun son ressenti et puis c'est tout!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Morje Sam 17 Juin 2017 - 23:27

Pour en revenir à nos moutons, sachez que j'ai pu essayer la voiture dans des conditions plus "franches" ce soir; voici mon ressenti:
ASR off + 1ère = donut 😅
A 80 km/h, grand coup dans l'accélérateur= 1 vitesse qui tombe mais accélération plutôt linéaire.
Disons que jusqu'à présent j'ai été trop timide 😁 pour ce qui etait de l'essai "sport".
Et sinon, je me rends compte que c'est une voiture qui n'aime pas les routes "gondolees". Le poids fait pomper le châssis et ça ma donné l'impression qu'elle pouvait décrocher.
En fait, comme cela a été dit plus haut, à mon avis, en boitoto c'est plus une GT orientée sport à l'américaine c'est à dire: capable de rallier le prochain feu sémaphore très vite (tant que les roues sont droites) et royale sur le couple.
Je pense que des que je pourrai, je changerai les suspensions.
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Sam 17 Juin 2017 - 23:49

Ben tu m'as l'air un peu têtu Edencars, avec une pointe de mauvaise fois quand même ...

Déjà, je te confirme une dernière fois que je compare pas les deux types de boites. Je ne sais plus comment le dire... je jette l'éponge.

Ensuite, j'avais cru comprendre que du parlais de nervosité au démarrage quand tu disais "N'importe quelle Clio ou Mégane RS ou Golf GTI, te laisse sur place sur les 50 premiers mètres. Ce qui n'a rien à voir avec la puissance." Alors sincèrement désolé, j'ai mal compris. En tout cas, mon site préféré laisse apparaitre clairement la C4 en tête sur les 50 premiers mètres. Bon, soit...

Mais tu as raison, ne polémiquons pas là dessus, pas plus que sur ta boite qui démarre en seconde... et qui doit donc avoir un souci, la mienne démarre en 1, je viens de vérifier, sauf si ma boite à 5 vitesses, ce qui est fort improbable.

N'aurais tu pas l'option neige dans la tienne ? parce qu'effectivement, cette option force un démarrage en 2 pour éviter le patinage. A vérifier en même temps que ta perte de puissance, c'est juste un conseil, rien de plus, et je peux me tromper, j’accepte l'idée.

Allez, sans rancune aucune.

Bon week end à tous



dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par edencars Dim 18 Juin 2017 - 5:52

C'est assez surprenant d'être traité de têtu quand la personne à raison avec des preuves réelles et que l'adversaire ne veut pas se rendre à l'évidence, c'est noté jaune sur noir, mais, comme tu le dis, soit!

Concernant le problème initial du post, parce que le but est quand même d'apporter une réponse à Morje.

Oui l'accélération est linéaire sur cette auto, sans véritable coup de pieds au cul, pour cela il te faudra au moins une C6 (sans oublier C4 ZR-1, bien sûr et/ou C5 ZO6). Mais effectivement tu dois avoir les amortisseurs un peu fatigués, que disait le CT sur ceux-ci ?
Quant au poids la C4 n'est pas une auto lourde, mais c'est vrai qu'elle préfère plutôt les grandes lignes droites.


Dernière édition par edencars le Sam 1 Juil 2017 - 9:27, édité 1 fois
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8650
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par loiko35 Dim 18 Juin 2017 - 12:57

Morje a écrit:Pour en revenir à nos moutons, sachez que j'ai pu essayer la voiture dans des conditions plus "franches" ce soir; voici mon ressenti:
ASR off + 1ère = donut 😅
A 80 km/h, grand coup dans l'accélérateur= 1 vitesse qui tombe mais accélération plutôt linéaire.
Disons que jusqu'à présent j'ai été trop timide 😁 pour ce qui etait de l'essai "sport".
Et sinon, je me rends compte que c'est une voiture qui n'aime pas les routes "gondolees". Le poids fait pomper le châssis et ça ma donné l'impression qu'elle pouvait décrocher.
En fait, comme cela a été dit plus haut, à mon avis, en boitoto  c'est plus une GT orientée sport à l'américaine c'est à dire: capable de rallier le prochain feu sémaphore très vite (tant que les roues sont droites) et royale sur le couple.
Je pense que des que je pourrai, je changerai les suspensions.

salut , il y en a qui pour rendre la c4 plus rigide installe le croisillon qu il y a sous les c4 cab
avatar
loiko35
LS1
LS1

Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : rennes
Modele Vette : c4 l98 convertible
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Morje Dim 18 Juin 2017 - 17:11

loiko35 a écrit:
Morje a écrit:Pour en revenir à nos moutons, sachez que j'ai pu essayer la voiture dans des conditions plus "franches" ce soir; voici mon ressenti:
ASR off + 1ère = donut 😅
A 80 km/h, grand coup dans l'accélérateur= 1 vitesse qui tombe mais accélération plutôt linéaire.
Disons que jusqu'à présent j'ai été trop timide 😁 pour ce qui etait de l'essai "sport".
Et sinon, je me rends compte que c'est une voiture qui n'aime pas les routes "gondolees". Le poids fait pomper le châssis et ça ma donné l'impression qu'elle pouvait décrocher.
En fait, comme cela a été dit plus haut, à mon avis, en boitoto  c'est plus une GT orientée sport à l'américaine c'est à dire: capable de rallier le prochain feu sémaphore très vite (tant que les roues sont droites) et royale sur le couple.
Je pense que des que je pourrai, je changerai les suspensions.

salut , il y en a qui pour rendre la c4  plus rigide installe le croisillon qu il y a sous les c4 cab
À creuser ! Merci pour l'information 😉
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Dim 18 Juin 2017 - 18:09

Morje a écrit:Pour en revenir à nos moutons, sachez que j'ai pu essayer la voiture dans des conditions plus "franches" ce soir; voici mon ressenti:
ASR off + 1ère = donut 😅
A 80 km/h, grand coup dans l'accélérateur= 1 vitesse qui tombe mais accélération plutôt linéaire.
Disons que jusqu'à présent j'ai été trop timide 😁 pour ce qui etait de l'essai "sport".
Et sinon, je me rends compte que c'est une voiture qui n'aime pas les routes "gondolees". Le poids fait pomper le châssis et ça ma donné l'impression qu'elle pouvait décrocher.
En fait, comme cela a été dit plus haut, à mon avis, en boitoto  c'est plus une GT orientée sport à l'américaine c'est à dire: capable de rallier le prochain feu sémaphore très vite (tant que les roues sont droites) et royale sur le couple.
Je pense que des que je pourrai, je changerai les suspensions.

...... sois pas si timide , et tu verras que ta C4 aura un autre visage ......
Bon , si tu as l'impression que les amortos "pompent" , c'est qu'ils doivent être assez fatigués . .... Sûr que sur petites routes viroleuses bosselées, la Vette menée rapidement aura tendance à donner l'impression de vouloir sautiller ( méfiance )
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Dim 18 Juin 2017 - 18:15

dan1993 a écrit:

Mais tu as raison, ne polémiquons pas là dessus, pas plus que sur ta boite qui démarre en seconde... et qui doit donc avoir un souci, la mienne démarre en 1,  je viens de vérifier, sauf si ma boite à 5 vitesses, ce qui est fort improbable.


Idem: après avoir quitté la retransmission des 24H du Mans, suis allé faire un tour, "pour voir" : mise en OD , ma 4L60E opère bien 3 changements de vitesse Cool
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Morje Ven 30 Juin 2017 - 9:40

dimanche dernier, à 80km/h, voulant dépasser j'ai tombé la boite de OD jusqu'en 2e (manip. involontaire, je visais juste la position D). Je n'avais jamais osé faire cette manip à cette vitesse de peur d'abimer la boite. Il s'avère que ça passe sans problème si on accélère de suite après. Et là... moi qui cherchais le coup de pied au cul, bah je l'ai!!! Smile Smile Smile
Morje
Morje
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Agen 47
Modele Vette : C4 (LT1) boitoto origine France. Harley dyna sidecar 97. VW cox '70 boite auto import USA
Date d'inscription : 07/04/2017

https://www.facebook.com/Speed-Classic-Le-Club-367377013614567/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Jack in the Box Ven 30 Juin 2017 - 19:50

.......... ah ben voilà, çà dépote une C4 stock quand on veut ........ Cool
Maintenant, suivant les réglages ( PCM ) et la pression effectuée sur l'accélérateur, je peux te dire que la mienne en OD tombe 2 rapports sans soucis et que Corvy est alors ....... brutale Twisted Evil
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par dan1993 Sam 1 Juil 2017 - 3:37

Bonne nouvelle, c'est rassurant !

Pour moi, c'est exactement comme Jack, mais je n'osais pas le dire, de peur de me faire à nouveau agresser... gueulard
dan1993
dan1993
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

question de débutant! Empty Re: question de débutant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum