Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

+3
xl74
lardéchois
HEROUT-ALLAIS
7 participants

Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par HEROUT-ALLAIS Dim 21 Mai 2017 - 18:34

Bonjour à tous les corvistes.
Je suis actuellement propriétaire d'une MX5 NC et d'une SLK 350. Je souhaites, d'ici 2 ou 3 ans acheter une C6 cabriolet en LS3 de préférence sinon LS2.
Je pense qu'en terme d'entretient, une C6 "de base" ne doit pas coûter une fortune.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience, que ce soit au niveau des sensations ou du porte-monnaie?
De plus, j'ai souvent entendu dire que les corvettes en général sont parmi les sportives les plus fiables au monde. C'est une question extrêmement importante pour moi car j'ai eus une très mauvaise expérience avec une Porsche 911 type 996. Le moteur a cassé a 106000 kms. Petite précision environ 10% des moteurs cassent sur les 996. C'est la deutch quality... Avec ma MX5, je n'ai jamais eus de probléme et un petit avec ma SLK. Si les C6 sont aussi fiables que les MX5, je signe.
Merci de me renseigner sur vos expériences et merci à SEB76 d'avoir pris un peu de temps pour me montrer sa C6 sur le parking à Mont St Aignan au début de ce mois.
A plus et bonne journée à tous
Salut les Vettistes  Salut les Vettistes  Salut les Vettistes
Frédéric
HEROUT-ALLAIS
HEROUT-ALLAIS
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : rouen
Modele Vette : SLK 350 et MX5 nc. C6 LS3 en projet
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par lardéchois Dim 21 Mai 2017 - 19:24

J'ai une C6 cabrio de 2009 depuis 7 mois. A mon avis , pas vraiment de différence avec une C6 normale. Pour les coûts d'entretien rien d'extraordinaire( pas plus qu'une berline moyenne de gamme).
lardéchois
lardéchois
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C7 grand sport rouge cabriolet
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par xl74 Dim 21 Mai 2017 - 20:12

C'est ça mais il serait bon de te te présenter dans la zone dédiée Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par Guéna Dim 21 Mai 2017 - 20:24

Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par Herflomar Lun 22 Mai 2017 - 8:11

Bonjour Herout et sois le bienvenue sur Corvette Passion
Pour l'entretien annuel d'un LS3  , c'est le coup d'une berline essence milieu de gamme
Ce qui est plus compliqué , si tu ne mets pas les mains dans le cambouis ( c'est mon cas ) , est de trouver un bon mécanicien qui connait la Corvette
Le prix des consommables , si tu acceptes les délais d'expéditions est plus que raisonnable
En terme de sensations , venant également de chez Porsche , je trouve la Corvette  incomparable
Une Porsche c'est efficace , point ! et un tantinet aseptisée !
quant à l'image de cette marque , elle bien souvent déplorable auprès du quidam , Porsche = argent , Corvette = passion
Même si ça n'est pas toujours vrai , c'est ce ressenti qui fait la généralité
A bientôt party1
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par HEROUT-ALLAIS Lun 22 Mai 2017 - 22:17

Bonsoir,

Merci à tous de vos réponses. A plus
HEROUT-ALLAIS
HEROUT-ALLAIS
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : rouen
Modele Vette : SLK 350 et MX5 nc. C6 LS3 en projet
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par maxence22 Mar 23 Mai 2017 - 10:06

J ai envoyé sur un site le gros souçis des porsches avec  L IMS ...
malheureusement beaucoup n'étaient pas au courant ... et tu as du etre  dans  les  10 %?  moi je  dirai beaucoup + que 10%
sur ce fichier joint en ligne   , sujet tres interessant   sur   4 pages

http://www.cjoint.com/c/GExifcYmNTa

si je dois racheter une boxster pour ma femme ce sera a partir d un modele 2009   IMS  fiabilisé ) , une porsche 911 ? nan je resterai corvette ...


j'étais porschiste avant (  964 C2 )je voulais acheter une 996 et ensuite 997  turbo ( pourtant plus fiable que les atmo )et j'ai choisi la corvette C6  /
ligne fantastique et rapport prix entretien performance imbattable ,confort impérial pour une sportive
le seul bémol ,la corvette ne freine pas comme une porsche ..la tenue de route ? je la conduis comme une porsche donc je vois pas de différences ...
sous la pluie pareil ,je la conduis comme une porsche ( avec un oeuf sous le pied )
après ;l'entretien entre une cabrio  et un coupé cela me semble  pareil ..

la seule chose a vérifier est la poulie dumper sur la C6 ( pas  mal de topic a ce sujet )  
pour le reste c'est  hyper fiable ....
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty MERCI

Message par HEROUT-ALLAIS Jeu 25 Mai 2017 - 19:45

Encore merci à vous tous pour vos réponses diverses.
Je vois que chez Corvette, c'est bien plus sérieux que chez Porsche en terme de fiabilité. En plus, la communauté est très sympa et solidaire.
Maintenant, il n'y a plus qu'a économisé et on pourra rouler ensemble. drive2 drive2 drive2
salut à tous.
Hérout-Allais Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
HEROUT-ALLAIS
HEROUT-ALLAIS
En kit
En kit

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : rouen
Modele Vette : SLK 350 et MX5 nc. C6 LS3 en projet
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par Sebcorvette76 Ven 26 Mai 2017 - 8:16

Yes et peux être qu'on se croisera de nouveau sur le parking de Mont Saint Aignan je te laisserais te garer à coter de moi..... Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red
Sebcorvette76
Sebcorvette76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT Empty Re: COMBIEN COÛTE UNE C6 CABRIOLET EN ENTRETIENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum