-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

question TVA & écotaxe achat Allemagne

5 participants

Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par fafnir Lun 15 Mai 2017 - 22:59

Hello,

J'ai spotté une C7 de 2014 en Allemagne, vendue par le réseau, mais qui totalise moins de 6000 km. Le véhicule est donc considéré comme neuf, si j'ai bien compris. Dans ce cas, j'achète la voiture en allemagne au prix Netto (HT) et  je m'acquitte  de la TVA en France ? Ou bien je paie Brutto (TTC) et pas de TVA en France ?

Par ailleurs, dans ce cas, l'abattement de 10% par année commencée sur la taxe Co2 s'applique-t-il quand même ?

J'ai regardé les archives mais j'ai quand même un doute sur ces 2 points. Merci d'avance de vos éclaircissements !
fafnir
fafnir
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 92
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par Maxouille Mar 16 Mai 2017 - 19:38

Moins de 6000 c'est considéré comme neuf, tu devras payer le malus qui s'élève pour info en france à 10 000 euros maintenant sur un tel véhicule, taxe annuelle tu y passeras, à partir de 2009 tous les véhicules sont touchés par la taxe.

En faite c'est simple : la voiture est considérée comme neuve si moins de 6 mois et/ou moins de 6.000kms, quelque soit l'acheteur, il faut payer la TVA en France lors de l'établissement du quitus fiscal soit 19,6% du prix de la voiture que la TVA ait été payée en allemagne ou pas.

Les vendeurs pro qui écartent les véhicules de moins de 6 mois ou moins de 6.000 km avec ou sans TVA récupérable (véhicule ayant appartenu à un particulier en Allemagne) sont quasi tous des fraudeurs, la fraude justifie d'écarter ces modèles.
Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par fafnir Ven 26 Mai 2017 - 23:18

Hello again,

En discutant avec le vendeur je me suis aperçu que le véhicule d'occasion (qui a maintenant plus de 6000 km et plus de 6 mois) n'est pas affiché avec les prix Brutto (TTC) et Netto (HT), mais avec un seul prix et avec la mention "MwSt. nicht ausweisbar" -
Il me dit que ce véhicule est repris d'un de ses clients qui est passé en Z06, que la facture sera au nom du garage, hors taxe, mais que je n'aurai pas à la payer de retour en France puisque la voiture est celle d'un particulier qui a déjà payé en Allemagne lors de l'achat. Bref ça me parait pas clair du tout cette explication.... Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? J'ai pas envie de me prendre 20% dans les dents !
fafnir
fafnir
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 92
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par Fanfan76 Ven 26 Mai 2017 - 23:26

Ca me parait pas clair cette affaire de facture ! Si tu pointes dans l'administration française avec
ta facture HT, tu risques de passer a la caisse! maintenant je dis peut-être une connerie ou une subtilité m'échappe ?Wink
Fanfan76
Fanfan76
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par fafnir Ven 26 Mai 2017 - 23:37

Indeed. Ou alors est-on dans le cas d'un depot-vente dont la fiscalité est particuliere ?
fafnir
fafnir
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 92
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par misterlo Sam 27 Mai 2017 - 3:50

Si tu asune facture hors taxes tu devras régler la tva en france .
misterlo
misterlo
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par fafnir Sam 27 Mai 2017 - 16:17

merci à tous j'ai enfin trouvé ici le détail des différents cas de figures:

http://www.auto-import-allemagne.com/importation-de-vhicules-dallemagne-tva
fafnir
fafnir
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 92
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par fastmike Dim 28 Mai 2017 - 17:54

Merci à toi pour le lien!
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

question TVA & écotaxe achat Allemagne  Empty Re: question TVA & écotaxe achat Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum