Meteorik's Vette

+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mar 4 Juil - 9:25

Very Happy merci mon ricou !! Very Happy
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Colibricol Mar 4 Juil - 10:08

Courage Olivier! Je suis de tout coeur avec toi! Mais pour le coup je ne sais pas t'aider...
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par BanditB2 Mar 4 Juil - 10:35

Hélas Olivier, tout pareil... Sad

Pas capable de t'aider sur ce coup-là, c'est bien au-delà de mon champ de compétences (bien maigre en mécanique il est vrai)...

Courage à toi, mais y'a bien 1 ou 2 sorciers ici qui vont pouvoir t'aiguiller Mr. Green
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mar 4 Juil - 11:59

Merci les gars Smile
En fait, le plus simple à mettre en place est le ballast. Par contre, faut trouver la bonne valeur de résistance. Je continue à chercher...
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Vince Mar 4 Juil - 12:41

tu as regardé les kits de conversion électroniques pour virer les vis platinées ?
il y en a peut-être qui fournissent le balast ou qui marchent en full patate ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par xl74 Mar 4 Juil - 18:36

La vache Shocked Shocked Shocked
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mar 4 Juil - 20:19

Vince a écrit:tu as regardé les kits de conversion électroniques pour virer les vis platinées ?
il y en a peut-être qui fournissent le balast ou qui marchent en full patate ?
Apparemment c'est pas super fiable ces kits :/
Je vais gratter de ce côté...
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par tanguy Mer 5 Juil - 18:02

Bon ba comme les copains, j'y connais rien je n'ai jamais touché à ça sur la mienne. Mais je te souhaite bon courage.
Qu'est ce qu'il est bon ton fromage. Je sais c'est HS mais c'est tellement vrai. party1
tanguy
tanguy
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 3131
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mer 5 Juil - 20:31

Very Happy Merci de ton soutien ! Y'a qu'à penser fromage d'Auvergne et tout de suite, ca va mieux party1
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mer 5 Juil - 21:37

Un post intéressant : https://www.corvettepassion.com/t9645-c3-70-allumage-vis-pratine-ou-electronique

Alors, visiblement, un système qui remplace les vis platinée fonctionne en général sur une plage de tension étendue genre 6V - 15V. Ils conseillent de mettre la bobine ad-hoc pour plus de perf mais ca semble fonctionner avec la bobine d'origine. Ils veulent vendre leur came aussi...

D'après ce que je comprends, le problème du 12V sur la bobine, n'est pas un problème pour elle mais pour la vis platinée qui a tendance à bruler à la longue...

2 solutions de remplacement :
- système à effet Hall, de type PerTronix. Je ne sais pas si c'est la marque ou le système mais j'ai vu pas mal de mauvais retours...
- système magnétique (comme par exemple le FAST XR-i). Moins cher que le PerTronix, moins de retour.

Chez FAST, les références sont 750-1710 pour le système d'allumage magnétique seul, 750-1715 pour le kit avec la bobine Fireball PS20, différence de 20$ à 30$ env.

Correction : visiblement, il faut tout de même un ballast de 1.65 ohm pour le système de chez FAST. Du moins c'est ce qui ecrit pour optimiser l'install : http://www.jegs.com/i/FAST/244/750-1710/10002/-1 (la PS20 coil et le ballast 1.65L). Chose curieuse, la ballast n'est pas fournit dans le kit avec la bobine. Encore une fois, je suis vite perdu. Pas mal d'info contradictoires...


Dernière édition par Meteorik le Mer 5 Juil - 21:58, édité 1 fois
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par angel78 Mer 5 Juil - 21:53

J'avais installé un Pertronix (c'est le nom de la marque) Ignitor (c'est le modèle) sur ma Mustang.
De mémoire, l'ensemble avec la bobine c'était une centaine de $.

Moi qui est de faible compétences de bricolo, je m'en suis sorti sans souci en moins d'une heure. Et le bénéfice est immédiat  : démarrage au 1/4 de tour, meilleure souplesse, plus de soucis de réglage.
Du coup j'ai fait la même chose sur ma Cox.

C'est le genre d'upgrade qui ne coûte pas grand chose, qui ne se voit pas (on reste dans l'esprit stock) et qui apporte un vrai confort. J'ai du juste changer la bobine après quelques années, car le voltage était tombé un peu et m’empêchait de démarrer (présence d'un fil résistif).
Dans certains cas, besoin de refaire un réglage de l'avance à l'allumage...
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Mer 5 Juil - 22:01

Merci pour ton retour !!! Cela veut bien dire que le système pertronix est le plus efficace avec du 12V à la bobine !
Je sens que je vais partir sur un truc du genre !

J'avais compris que PerTronix c'était la marque. Je me demandais juste si les mauvais commentaires vu ça et là étaient à rattacher à la marque ou bien au système "Effet Hall". Wink
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par angel78 Mer 5 Juil - 22:46

La plupart des Mustanger que j'ai pu croiser, ont presque tous opté pour le kit Pertronix.
Il est vrai que de temps en temps j'ai entendu parler de bobine qui chauffait. Il valait mieux en avoir une rechange "au cas où".
Mais dans l'ensemble, le bénéfice était bien exprimé.
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par gazgaz Jeu 6 Juil - 5:02

Coucou olive😊Je suppose que tu as réfléchi a remettre en série dans ton nouveau circuit le ballast que tu as du sortir....ce serait le moins cher, le + rapide. Peut être n as tu pas conservé celui-ci. Autrement passer avec un module électronique en lieu et place des rupteurs permettrait de upgrader ton allumage en exploitant ton nouveau faisceau. Pour info, petronix est une marque utilisée par un ami mécano qui prépare ses moteurs et il en est tres content (pour lui ca vaut du MSD en moins cher).
Pour finir,  je peux te dire combien m a coûté mon HEI qui permet de conserver le compte tour d origine. Bon courage à toi et on s appelle très vite
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1099
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Jeu 6 Juil - 10:04

Merci mon p'tit laurent ! Very Happy
Vous m'avez convaincu les gars. Go le PerTronix party1

A noter, lors du démontage, je n'ai vu aucun ballast.
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par RICOU82 Jeu 6 Juil - 11:10

Bon, maintenant que le moteur marche, et que tu es "un peu facile à convaincre", on passe aux suspensions arrières !!!! Meteorik's Vette - Page 12 839752  Meteorik's Vette - Page 12 839752

Meteorik's Vette - Page 12 Rear_c10
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Jeu 6 Juil - 11:48

Faut bien me laisser du taff pour les années à venir !! Alors un grand merci à toi multiple multiple multiple
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par RICOU82 Jeu 6 Juil - 12:14

ok, mais as tu penser a faire un swap avec un LS1 de C5 par exemple?......injection, plus de carbu qui fuit et se dérègle...etc etc ......ok pour l'année 2022 peut être !! Meteorik's Vette - Page 12 839752 Meteorik's Vette - Page 12 839752 Meteorik's Vette - Page 12 839752
RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Vince Jeu 6 Juil - 14:11

si tu veux te faire du mal, ya ça qu'est beau et efficace (tout nouveau tout chaud) => pages 50-55
http://detroitspeed.com/DSE-catalog-2017/inc/html/50.html
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Jeu 6 Juil - 17:52

ouais, tant qu'à faire Very Happy
Un 'tit billet de 20000 ! Meteorik's Vette - Page 12 839752
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Meteorik Jeu 6 Juil - 21:06

'tite question. Si je passe en allumage électronique, dois-je changer mes bougies ?
Mes câbles sont OK pour ce type d'allumage mais les bougies sont des classiques pour un allumage rupteur (AC-Delco R45S).
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par xl74 Ven 7 Juil - 4:56

Tu parle de bougies, c'est ton anniversaire? Mr.Red
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par xl74 Ven 7 Juil - 4:56

Ah non t'es en Auvergne, y a pô l'électricité là bas Meteorik's Vette - Page 12 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par RICOU82 Ven 7 Juil - 6:05

Mais si, il a l'électricité, c'est du Voltaïque........c'est a dire...uniquement quand il y a du soleil !!!!!!

plus sérieusement;
d'après ce que je trouve sur le net, il semble que NON, même si tu change de bobine pour une 45KV qui, elle, nécessite d'augmenter l'écartement de 0.035" (0.88mm) à 0.045"(1.14mm) des électrodes des bougies, mais pas de bougies spéciales !!!!

exemple :
This system will install in about one hour and costs less than $100. Since this unit is one piece, you do not have to drill any holes or cut any wires. Best of all, you will not have to buy anything else. According to PerTronix, The Ignitor system has an effective rpm range from 0 to 6000 rpm with a standard coil. If you need to go from 0 to 15000 rpm, all you need to do is change to a stock heavy duty coil. Another nice thing about this system is that you do not have to change the timing or your stock plug gap.

RICOU82
RICOU82
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4770
Age : 61
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par gazgaz Ven 7 Juil - 7:44

Mes bougies sont des AC R43S, qui doivent correspondre a un moteur d origine 69/70...ce qui n est pas le cas!!!En tout cas elles vont bien. Peut  etre très peu de différence avec tes 45S? Tu peux essayer dans un premier temps avec celles que tu as
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1099
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meteorik's Vette - Page 12 Empty Re: Meteorik's Vette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum