Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

+57
Phileas
Dothy
Grand-Sport
maxence22
bruno350s
PATDEWEBE
INDIEN
olib21
rogan
vassim
Pat 83
C5LS1
Meteorik
roudoudou
RIB24
Viking
ttrem
blackorsaire
Torch Red
Baristo
chevyjo33
wrc070
jimbo
atomic
brice@lsxcalibration
waveguerilla
simba
Riptibe2
doctor_charly
yves31
Fdy 13
kojak67
Guéna
david
VETTE 30
Alec
Herflomar
david25500
Nanthiat
toy67
benj64
maggio
tanguy
edencars
Jac
fastmike
eureka86
Alainvette
aievonne
Yann75
Denis ZR-1
xl74
Yann
Costou
PACE78
titus50
Olivier_TFE
61 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par benj64 Lun 14 Nov 2016 - 7:46

Olivier_TFE a écrit:Aha! Salut et merci.

Dis-donc, j'ai lu tes messages sur le forum: tu n'es pas loquace!  willy
Même pas une photo de ta C7!

Et même ton avatar nous cache ta Chevrolet! cheers

Alors finalement, tu ne te "perds pas" avec la boite 7 méca?

c'est fais, j'ai fais une petite présentation de ma C7 Wink

Concernant la boite méca, j'avais un peu peur étant habitué à la boite DKG à double embrayage de la M3...
Mais après quelques km les bonnes vieilles habitudes reviennent, je ne regrette pas mon choix concernant la boite méca que je trouve plus fun et moins ennuyant que la boite auto...
benj64
benj64
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pau
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 14 Nov 2016 - 8:01

Je mets un lien vers ton sujet:
https://www.corvettepassion.com/t27890-je-vous-presente-ma-c7-z51-white


Au sujet des boites double embrayages, j'ai beaucoup aimé la PDK Porsche mais j'ai découvert que cela m'incite à rouler fort tout le temps (avec d'autres causes). Donc retour aux boites manu pour moi aussi...


Dernière édition par Olivier_TFE le Mer 11 Jan 2017 - 6:08, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par benj64 Lun 14 Nov 2016 - 8:11

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la boite DKG, que je trouve trés rapide, trés efficace!
comme tu dis ca incite à rouler fort tellement c'est facile et rapide, on ne se rend pas compte de la vitesse!
Les deux boites on leurs avantages et défauts, ca va dépendre de l'utilisation (ville/ campagne/nationale) et du style de conduite...
benj64
benj64
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : pau
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par fastmike Lun 14 Nov 2016 - 9:04

benj64 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:Aha! Salut et merci.

Dis-donc, j'ai lu tes messages sur le forum: tu n'es pas loquace!  willy
Même pas une photo de ta C7!

Et même ton avatar nous cache ta Chevrolet! cheers

Alors finalement, tu ne te "perds pas" avec la boite 7 méca?

c'est fais, j'ai fais une petite présentation de ma C7 Wink

Concernant la boite méca, j'avais un peu peur étant habitué à la boite DKG à double embrayage de la M3...
Mais après quelques km les bonnes vieilles habitudes reviennent, je ne regrette pas mon choix concernant la boite méca que je trouve plus fun et moins ennuyant que la boite auto...

+1

et vive le vrai frein moteur quand tu en as besoin!!! party1 party1 party1
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 18 Nov 2016 - 9:33

- EN LIVE -

Je viens de recevoir à l'instant des photos et un appel du gars (pro) que j'ai envoyé acheter ma Corvette à Dusseldorf...

- La voiture est comme neuve ! (dehors, dessous, dedans, les freins, les pneus...)
- Ils viennent de lui faire une maintenance ce matin (vidange, filtre....)
- GPS actualisé;
- Les sièges sports cuir ont bien l'assise et le dossier en Alcantara comme j'aime.

- Il a essayé l'auto et évidemment, c'est magique. Il me dit:
"Spectaculaire, c'est peu dire. Freins parfaits, boite parfaite, le moteur une merveille, le SON fait dresser les poils." Smile

- Il termine les formalités et file à l'aéroport.

- Son gars avec le camion vient la prendre le 23.

- Comme la Corvette C7 n'existe pas dans le système de Plus Ultra, ma compagnie d'assurance, il (mon gars mandaté) me fera une assurance provisoire le temps qu'ils l'ajoutent au système (après avoir ma fiche technique).

- Elle devrait être chez moi soit le lundi 28/11/16 soit le vendredi 2/12/16 (en fonction des formalités espagnoles et bateau).


Que des bonnes nouvelles, donc ! Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Costou Ven 18 Nov 2016 - 9:52

Félicitations.
Affaire rondement menée.
multiple
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 18 Nov 2016 - 10:40

Merci. Salut les Vettistes
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Yann75 Ven 18 Nov 2016 - 11:20

Félicitations, maintenant les heures vont ressembler à des jours. 😂
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Alainvette Ven 18 Nov 2016 - 11:23

Félicitations, ya plus qu'à être patient multiple multiple
avatar
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 18 Nov 2016 - 12:39

Yes !!!! wte
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par toy67 Ven 18 Nov 2016 - 13:22

C'est bon ça ! Félicitation Very Happy
toy67
toy67
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Strasbourg, Luxembourg
Modele Vette : C6 LS3 Black Edition
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par titus50 Ven 18 Nov 2016 - 13:32

Bonjour

Bon boulot, ça n'a pas trainé , va y met nous des photos de la belle Cool
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 18 Nov 2016 - 14:15

Les photos ne sont pas très belles car faites dans l'atelier au smartphone. Attendons mes photos sous le soleil de Tenerife !...

(je me refuse à publier des photos pourries, j'ai ma réputation à soigner! cheers )
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par titus50 Ven 18 Nov 2016 - 14:23

:snack: :snack: pas grave, tu n'as qu'a dire que ce ne sont pas toi qui les a prisent Very Happy
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 18 Nov 2016 - 15:24

Bon, voici une photo de ma belle:

Cliquez pour voir la photo ::


La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 839752
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par titus50 Ven 18 Nov 2016 - 17:40

elle est belle mais il va falloir assembler 4 de ces moteurs pour avoir un " semblant " de v8 Laughing
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mar 22 Nov 2016 - 20:15

Puisque j'ai encore un peu le temps avant d'être trop occupé à rouler avec ma belle, causons un peu mécanique... Smile


Vilebrequin "Crossplane":

Les Corvette ont un vilebrequin dont chaque maneton est à 90° (tout comme les AMG 63), contrairement par ex. aux Ferrari V8 qui ont les manetons sur un même plan (Flatplane = à plat).

C'est de cette différence que vient le fameux bruit "américain" par rapport au bruit plus "F1" des V8 Flatplane.
En gros, l'ordre d'allumage imposé par le CrossPlane entraine des irrégularités dans les pressions d'échappement et donc ce SON un peu hésitant, haché et si sympa.

Ces moteurs sont mieux équilibrés (moins de vibrations) mais moins à l'aise dans les hauts régimes et font preuve d'un peu plus d'inertie.

Les moteurs Flatplane ont un SON moins caractéristique, un peu comme 2 x 4 cylindres en ligne.

Pour ma part, j'ai eu depuis 2010 trois motos Aprilia V4 puis une Yamaha R1 Crossplane, donc je suis fait pour le V8 Crossplane de la Corvette! Wink



Un seul arbre à came: comment réussir malgré tout à intégrer un calage variable de la distribution?

Sur la C7, il n'y a qu'un seul arbre à came latéral, au centre du V, qui commande toutes les soupapes d'admission et d'échappement. Il y a bien un déphasage du diagramme de distribution (calage variable) mais il joue en même temps sur échappement et admission. C'est donc un peu moins efficace que sur les doubles arbres à came en tête qui peuvent s'offrir un calage variable d'admission et d'échappement indépendants.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Yann75 Mar 22 Nov 2016 - 22:38

Merci pour tes explications party1
Si tu en as d'autres n'existes pas. 👍
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 23 Nov 2016 - 9:23

"N'hésites-pas", tu voulais dire...
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Jac Mer 23 Nov 2016 - 11:04

Il a une petite dyslexie en période hivernale notre Yann75! willy
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9792
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 23 Nov 2016 - 11:11

A signaler aussi que la C7 livrée en Europe est équipée d'office du pack Z51 prévu pour faire du circuit.

Le pack Z51 inclut:
- Carter sec (huile moteur),
- Rapport de pont légèrement raccourci,
- Jantes en alu forgé 19x8,5 pouces devant et 20x10 à l'arrière (contre 18x8,5 et 19x10 sur modèle de base),
- Pneus Michelin PSS,
- Disques de freins rainurés (AV/AR) et majorés à l'avant (345mm contre 320),
- Conduits de refroidissement des freins,
- Différentiel à glissement limitée (multidisque) piloté électroniquement, avec refroidissement par prises d'air sur les ailes AR,
- Refroidissement de la boite de vitesse,
- Suspensions Magnetic Ride Control actives avec 3 programmes (Bilstein),
- Ressorts d'amortisseurs différents,
- Contrôle de traction amélioré (ajout des programmes sportifs: 5 niv. sur piste),
- Pack aéro.

Miam-miam!
Vous comprenez pourquoi le contenu de ce pack est souvent décrit de manière incomplète... Smile

Le manuel utilisateur Corvette parle d'ailleurs d'usage piste ici et là et cela nous change d'autres constructeurs qui interdisent cette utilisation ou n'en parlent pas. Ainsi, nous pouvons lire le type d'huile et la quantité d'huile pour le circuit (5L de plus!), la pression des pneus et même les réglages de géométrie recommandés pour la piste!

Le V8 avec Pack Z51 est donc un moteur à véritable carter sec! Pas de dé-jaugeage, même sur piste. Ouf!
(réservoir d'huile séparé et non pas au fond du carter).


Voici une courte vidéo (2') montrant l'assemblage du moteur en virtuel (moteur tournant):

Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Jeu 24 Nov 2016 - 20:23

Je continue avec des infos techniques sur le moteur de la C7...


Le système de lubrification du moteur LT1 bénéficie d’une pompe à huile à débit variable, qui permet une distribution plus de l’huile quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur. Sa gestion à double pression permet d’avoir une lubrification déjà très efficace à bas régime, quand fonctionne l’AFM (mode 4 cylindres), et peut aussi délivrer une pression plus forte à des régimes moteur plus élevés, qui garantit une excellente lubrification lors des utilisations du moteur les plus exigeantes.

Le refroidissement des pistons par jet d’huile envoie sur la jupe de chaque piston et la paroi du cylindre environnante une quantité supplémentaire d’huile pour les refroidir grâce à de petits jets situés au bas des cylindres. Pour une efficacité optimale, les jets d’huile ne sont mis en œuvre que lorsqu’ils sont le plus nécessaires : au démarrage, donnant aux cylindres une lubrification supplémentaire qui réduit le bruit, et aux régimes les plus élevés du moteur, ce qui assure un meilleur refroidissement et garantit donc une plus grande longévité.



La pompe d’injection d'essence haute pression est entrainée par l’arbre à cames : le système d’injection directe comprend une pompe très haute pression, qui fournit jusqu’à 150 bars de pression. La pompe à carburant à haute pression entrainée par le moteur est alimentée par une pompe classique située dans le réservoir de carburant. La pompe à injection directe est montée dans le V entre les culasses – sous le collecteur d’admission – et est entraînée par l’arbre à cames à l’arrière du moteur. Cette implantation assure que tout bruit généré par la pompe est étouffé par le collecteur d’admission et les autres éléments situés dans le centre du V.

De la mousse acoustique est montée en sandwich entre l’extérieur de la tubulure d’admission et une doublure acoustique supplémentaire pour réduire le bruit du moteur rayonné, en plus du bruit de la pompe à carburant.


Le V8 Chevrolet comme vous ne l'avez jamais vu, en test de dé-jaugeage sur banc (à partir de 1'05):

Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 25 Nov 2016 - 7:43

Petit retard de livraison de ma Corvette Stingray: 1 semaine, soit livraison chez moi prévue le lundi 5/12/16.

Le camion monté d'Espagne a cassé sa boite de vitesses (!) et du coup ils ont envoyé un autre tracteur mais avec 2,5 jours de route + l'interdiction de rouler le WE + le ferry de retour à Tenerife qui ne part que les samedis, le retard est d'une semaine.

Heureusement, il est tombé en panne avant de commencer à charger les véhicules. Ma C7 est donc toujours chez le concessionnaire allemand.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Yann75 Ven 25 Nov 2016 - 8:12

Olivier_TFE a écrit:"N'hésites-pas", tu voulais dire...

Exact 👍

Jac a écrit:Il a une petite dyslexie en période hivernale notre Yann75! willy

Oui heureusement plus que 3 semaines avant mon départ vers des cieux plus bleus😎
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 4 Déc 2016 - 20:17

Des nouvelles de ma Corvette...

Le camion qui descendait d'Allemagne avait pris du retard vendredi (il avait 7 voitures à livrer et la mienne était au bout de la route), du coup mon gars ne prend l'avion depuis les Canaries que demain lundi. La voiture l'attend dans un garage au Sud de Madrid...

Demain lundi 5/12/16, contrôle technique au Sud de Madrid pour qu'ils rédigent la fiche technique espagnole puis route jusqu'à Cadix en prévision du ferry.

Il m'enverra copie via téléphone pour que mon assurance se prépare que la Corvette n'existe pas dans leurs listes! Ils doivent donc l'ajouter au système...

Mardi 6/12/16, le gars embarque avec ma C7 dans le ferry qui largue ses amarres vers 17h. Le voyage dure 3 jours pile. Arrivée à Tenerife jeudi 8/12/16 vers 17h (16h France) (après 2 escales).

Il vient mettre la Corvette dans mon garage aussitôt (à Tenerife Sud, à 70 km de la capitale où arrive le ferry), mais je ne pourrais pas rouler (plaques réservées aux professionnels).

Il repart (en bus!) pour Santa-Cruz de Tenerife, pour passer la nuit à l'hôtel...

Vendredi matin 9/12/16 dès la première heure: formalités de TVA, impôt d'immatriculation (malus inclus) puis "préfecture" pour demander l'immatriculation. S'ils lui donnent dans la foulée, il revient chez moi et je pourrai rouler! Sinon, suite lundi 12/12/16: il me donnera l'immatriculation espagnole.

Ce n'est pas simple...
Au mieux, je pourrai rouler vendredi 9/12/16 après midi...
Au pire, lundi 12 ou mardi 13 voire plus tard si l'immatriculation traine!

Il faut que je m'arme de patience ! Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Nombre de messages : 1034
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canarias)
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 2 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum