Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

+29
kriss
Hamann
Msimracing.fr
atomic
aievonne
SpeCia
misterZ
philip76
FAB'S
Serge87
IGOR 56
Stef84
woody-roadmaster
Misterblu
Stark 13
Cleveland350
stef33370
PACE78
chris 45
Torch Red
FRED51
Yann
maxence22
mwelche
supermot
perus
Guéna
blackorsaire
Stromboli
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Lun 1 Aoû 2016 - 15:04

Comme ça, sans rien à 90kmh, pas un bruit..mais une énorme fumée blanche sur 300 mètres. bang bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par blackorsaire Lun 1 Aoû 2016 - 15:09

ben oui, une des maladies des Vettes C6 Z06 mais là, ça a été loin, jusqu'à l'extrême !

2006 ou 2007, je suppose... je compatis camarade ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Lun 1 Aoû 2016 - 15:11

Exact 2007 et 35000 km.... bang bang bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par blackorsaire Lun 1 Aoû 2016 - 15:17

c'est arrivé exactement la même chose à une connaissance, très peu de km aussi ! et le moteur avait été changé auparavant !

que comptes-tu faire ?  pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Lun 1 Aoû 2016 - 15:22

Ben je compte le changer, pas le choix...
D'ailleurs si vous avez des pistes pour un moteur complet et où un block embiellé, et où je ne sais quelle solution, je prends. Mais ce sera un millésime >2010, si j'ai tout bien lu ?

bang bang bang bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Lun 1 Aoû 2016 - 15:34

En même temps, vaut peut être mieux en trouver un "used" qui à 60 000 km Et qui a passé les étapes cruciales du LS7 ?
Merci pour vos idées car là ça vient d'arriver, et j'ai un peu beaucoup les boules... mais restons philosophe, ce n'est que de la casse mécanique, mieux vaut ça qu'un gros crash, bien sûr. Pour moi, et la carrosserie.
Mais quand même :
bang bang bang bang bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Guéna Lun 1 Aoû 2016 - 16:03

Aie !! bang
Bon courage Stromboli willy
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par blackorsaire Lun 1 Aoû 2016 - 16:23

Tu serais prêt à en prendre un aux USA ?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par perus Mar 2 Aoû 2016 - 1:11

Oui d’après ce que j'ai pu lire sur des forums ici et là les C6 Z06 doivent de préférence être acheté en millésime 2008 et  plus.

J'ai écumai les sites de ventes d'occasions; et les moteurs changés sur les C6 Z06 de 2006 – 2007 ne sont pas rares. Étonnant les casses se produisent entre 30 et 60 0000 km (parfois 80 000 km).
D’après les infos ce ne sont pas forcément des gars qui ont fait du circuit, évidement on est pas derrière eux pour verifier. Alors que penser ?
Des changement moteur à peine à 50 000 km ça la fou mal !!!!!
Évidement Quid de l'entretient de ces voitures, et de l'usage en ville  ?

J'ai une C6 Z06 de 2007; je commence à avoir les foies !
Les modèles 2006 - 2007 ont-ils en majorité des moteurs fragiles ?
Si oui alors adieu les 3 - 4 séances de circuits annuelles !

Pour ceux qui en ont une; quelles sont les pièces moteur qui lâchent le plus fréquemment ?
(A voir également: la boite de vitesse, l'embrayage, la suspension pour les plus onéreux ?)

Sur un forum US j'ai cru comprendre que les soupapes sont fragiles !
Moi qui voulais ''gonfler'' la mienne; je me suis dit que pourrais faire des pistons forgées.
Une société française en fait sur mesure 8 pour 400 € (promo) . (ils font également des bielles et pistons forgés sur mesure)
Ce sont les 8 soupapes d'échappement qui ''souffriraient'' le plus.
Les  soupapes d'admission de la Z06 sont en Titane; donc je pourrais peut-être changer que celles d'échappement; sinon ce sera les 16 .

A propos ça coûte combien de changer un moteur sur une C6 Z06 ?
Retrait de l'ancien, achat du nouveau et pose ?
perus
perus
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par supermot Mar 2 Aoû 2016 - 1:51

Entre 20/25000€ il faut changer pas mal de pièces autour du moteur aussi , contaminé par les éclats métal . Le moteur seul , il me semble c'est 11/12000€ .
supermot
supermot
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6365
Age : 44
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par blackorsaire Mar 2 Aoû 2016 - 6:04

Voilà l'exemple d'un crate
http://urlz.fr/3Vi4 pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Mar 2 Aoû 2016 - 7:36

@blackorsaire, oui aux US why not, ils viennent tous de là. Le Crate c'est quoi en particulier ?
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Mar 2 Aoû 2016 - 7:44

@perus

Ben oui mais de tout ce que j'ai lu, il n'y a pas de règle, soit tu as du bol et ton LS7 ne va jamais broncher, soit il va te lâcher, c'est la fatalité. Sauf si tu roules à 1500 t/mn tout le temps, et encore je me demande si quand ça doit casser ça cassera quand même... Fatalité du LS7 à ses débuts, faut se faire une raison, et je ne pense pas que changer ceci ou cela aidera, sauf à changer tout ce qui est mobile, mais là y a du boulot.
Le mien ne montrait aucun signe avant-coureur avant de claquer, donc je ne sais pas quoi te dire. bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par blackorsaire Mar 2 Aoû 2016 - 7:56

Crate, moteur complet prêt à l'expédition , prêt à être installé sous le capot
http://www.wisegeek.com/what-are-crate-engines.htm
pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par mwelche Mar 2 Aoû 2016 - 10:04

perus a écrit:Oui d’après ce que j'ai pu lire sur des forums ici et là les C6 Z06 doivent de préférence être acheté en millésime 2008 et  plus.

J'ai écumai les sites de ventes d'occasions; et les moteurs changés sur les C6 Z06 de 2006 – 2007 ne sont pas rares. Étonnant les casses se produisent entre 30 et 60 0000 km (parfois 80 000 km).
D’après les infos ce ne sont pas forcément des gars qui ont fait du circuit, évidement on est pas derrière eux pour verifier. Alors que penser ?
Des changement moteur à peine à 50 000 km ça la fou mal !!!!!
Évidement Quid de l'entretient de ces voitures, et de l'usage en ville  ?

J'ai une C6 Z06 de 2007; je commence à avoir les foies !
Les modèles 2006 - 2007 ont-ils en majorité des moteurs fragiles ?
Si oui alors adieu les 3 - 4 séances de circuits annuelles !

Pour ceux qui en ont une; quelles sont les pièces moteur qui lâchent le plus fréquemment ?
(A voir également: la boite de vitesse, l'embrayage, la suspension pour les plus onéreux ?)

Sur un forum US j'ai cru comprendre que les soupapes sont fragiles !
Moi qui voulais ''gonfler'' la mienne; je me suis dit que pourrais faire des pistons forgées.
Une société française en fait sur mesure 8 pour 400 € (promo) . (ils font également des bielles et pistons forgés sur mesure)
Ce sont les 8 soupapes d'échappement qui ''souffriraient'' le plus.
Les  soupapes d'admission de la Z06 sont en Titane; donc je pourrais peut-être changer que celles d'échappement; sinon ce sera les 16 .

A propos ça coûte combien de changer un moteur sur une C6 Z06 ?
Retrait de l'ancien, achat du nouveau et pose ?

Bonjour Perus .

Ce n'est pas en changeant tes pistons que tu va gonfler ton moteur , sur le principe le LS7 de base est bien conçu au niveau bas moteur avec des pistons qui sont traités , bielles en titanium , ainsi que les coussinets spéciaux .
Je vais me répéter encore une fois ( avant de modifier le LS7 pour un gain de puissance la premiere etape est de changer les cutlasses )
Tu devras débourser 4000€ pour une culasse ou alors envoyer les tiennes ce qui te reviendra moins chère .

mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Stromboli Mar 2 Aoû 2016 - 11:01

Bonjour,

Vous auriez des adresses sûres pour trouver un LS7 neuf aux US ?
Thanks for your help...de la part de celui qui n'a plus qu'une jolie voiture sans CV....
bang bang bang bang bang bang bang bang
Stromboli
Stromboli
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : Bretagne Nord
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par mwelche Mar 2 Aoû 2016 - 12:53

Stromboli a écrit:Bonjour,

Vous auriez des adresses sûres pour trouver un LS7 neuf aux US ?
Thanks for your help...de la part de celui qui n'a plus qu'une jolie voiture sans CV....
bang bang bang bang bang bang bang bang

Désolé pour toi un sacré coup dur .
Je vais regarder de mon côté si mon pote de chez Katech à des pistes pour un moteur aux cas où .
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par maxence22 Mar 2 Aoû 2016 - 17:57

OH LA TUILE DE MERDE What a Face What a Face What a Face

Je compatie ... je sais ce que c'est j'ai cassé 2 moteurs sur mes anciennes Caisses ..

SUR UN moteur gonflé sur SAAB 2,3 TURBO 230 cv d origine gonflé a 299 cv au banc

la première fois déjeaugeage au nurburgring aile nord et la 2 eme fois , la pompe a huile qui lache et crépine bouchée ; une bielle a traversée le moteur a 240 km/h . j'en avais les larmes aux yeux , je m'en rappelle encore ..

mais la j'étais coupable , j'avais préparer le moteur chassis et freins ..

pour la ZO6 d origine , c'est rageant que ça casse comme ça et la garantie constructeur ne marche pas si c'est un problème connu ? surtout a ce kilométrage ?


maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Yann Mar 2 Aoû 2016 - 18:00

maxence22 a écrit:OH  LA   TUILE  DE  MERDE   What a Face What a Face What a Face  

Je compatie  ... je  sais  ce  que  c'est  j'ai  cassé  2 moteurs     sur   mes  anciennes  Caisses ..

SUR UN  moteur  gonflé   sur   SAAB  2,3 TURBO   230 cv  d origine  gonflé a 299 cv au banc

la première fois  déjeaugeage  au  nurburgring  aile  nord  et la  2 eme  fois  , la pompe a  huile  qui  lache et  crépine  bouchée ;  une  bielle a traversée le moteur a 240 km/h .  j'en  avais les larmes aux yeux , je  m'en  rappelle  encore ..

mais  la  j'étais  coupable  , j'avais préparer le moteur chassis  et  freins ..

pour  la  ZO6  d origine  ,  c'est  rageant  que  ça  casse  comme  ça   et  la  garantie  constructeur   ne  marche pas  si  c'est  un  problème  connu ?  surtout a  ce  kilométrage ?



Pour rappel sa Z date de 2007 et on est en 2016.... (Quand on dit 2007 si ca se trouve elle a été fabriquée en 2006)
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par maxence22 Mar 2 Aoû 2016 - 18:04

oui je suis d'accord pour l 'année  .  mais  le  kilométrage  ?  35000  KMS ?  ça  casse  ?  c'est pas  normal ....  je  suis  d accord  pour  l usure des  durits  avec le  temps et  les  consommables  fragiles    mais  pas  un  intérieur  moteur,  surtout  a la pointe  de  technologie   .. Wink  ça me rappelle  les  premiers  V8 des M3  qui cassaient  comme  du  verre  .  defaut  d usine ,  comme  les  IMS  des  porsches ...

ça me rend fous quand  je  voies  des  moteurs  de  voitures  de  prestige de  + 80000 euros  qui  cassent  comme  ça ... bon d'accord , mais que les constructeurs ne fassent pas grand chose pour le pauvre propriétaire a cause des années qui passent .....et très peu de kilométres je comprend pas ...
maxence22
maxence22
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par perus Mar 2 Aoû 2016 - 18:12

@ mwelche

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire mettre des soupapes forgées pour en avoir des costauds pour augmenter la puissance , seulement après, avec d'autres pièces (collecteurs d'échappement longs; AAC sport; admission d'air; collecteur d’admission d'air; etc...)
Évidement à titre préventif on peut changer les bielles et pistons par des forgés; mais la liste de pièces à changer peu encore s'allonger je pense ?
perus
perus
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Yann Mar 2 Aoû 2016 - 18:30

maxence22 a écrit:oui je suis d'accord pour l 'année  .  mais  le  kilométrage  ?  35000  KMS ?  ça  casse  ?  c'est pas  normal ....  je  suis  d accord  pour  l usure des  durits  avec le  temps et  les  consommables  fragiles    mais  pas  un  intérieur  moteur,  surtout  a la pointe  de  technologie   .. Wink  ça me rappelle  les  premiers  V8 des M3  qui cassaient  comme  du  verre  .  defaut  d usine ,  comme  les  IMS  des  porsches ...

ça me rend fous quand  je  voies  des  moteurs  de  voitures  de  prestige de  + 80000 euros  qui  cassent  comme  ça ...  bon  d'accord  ,  mais  que  les  constructeurs  ne  fassent pas  grand chose  pour  le  pauvre  propriétaire  a  cause   des  années   qui  passent  .....et très peu de kilométres    je  comprend pas ...

35000 KM et 10 ans et combien de vidanges ???
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par mwelche Mar 2 Aoû 2016 - 19:05

perus a écrit:@ mwelche

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire mettre des soupapes forgées pour en avoir des costauds pour augmenter la puissance , seulement après, avec d'autres pièces (collecteurs d'échappement longs; AAC sport; admission d'air; collecteur d’admission d'air; etc...)
Évidement à titre préventif on peut changer les bielles et pistons par des forgés; mais la liste de pièces à changer peu encore s'allonger je pense ?

Tu as une très bonne base ne change rien à la limite l'échappement pour les oreilles .
Ne pas oublier que tu disposes de 510Hp sous le pied donc avant de les exploiter pleinement il y a du taf.
Personnellement je reste sur ma position ( les culasses a surveiller )
Je me suis lancé pour avoir une Z06 performante et tu peux me croire cela m'a coûté beaucoup € donc si j'ai un conseil à te donner évite tout cela ou alors ne pas hésiter sur la qualité et passer par des pros .
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Torch Red Mar 2 Aoû 2016 - 19:20

Sages propos mon Michel maîtrisent parfaitement les entrailles de ce fameux LS7... et entièrement d’accord avec toi… Wink


Dernière édition par Torch Red le Mar 2 Aoû 2016 - 19:26, édité 1 fois
Torch Red
Torch Red
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Nombre de messages : 5717
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé  Empty Re: LS7 bielle qui lâché et Carter inf percé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum