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Message par Stark 13 Jeu 29 Oct 2015 - 11:18

Des le départ, j'ai eu le même discours... A la tienne

Apres il est difficile de juger sur photos uniquement... A la tienne
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Message par Stark 13 Jeu 29 Oct 2015 - 11:37

Et nous n'avons jamais laissé un membre acheter une merguez...

Dans ce cas précis, nous avons répondu de manière à le mettre au parfum...
Et si son interet pour ce véhicule était grandissant, nous nous serons mis à être très pountilleux en mettant le doigt sur chaque doute, demandant de plus amples informations....comme on fait d'habitude...

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Message par maxence22 Jeu 29 Oct 2015 - 11:46

Personnellement sans prendre de parti ...

Juste un mot .. si c'est moi et ça concerne que moi . quand un pro annonce millésime 2007 et affiche un tarif d'une 2007 et que l'on sait que c'est une 2005 .... je me méfie ....c'est pas sérieux..

il faut se renseigner avec du recul ..... et tater le vendeur pour voir si il embrouille ou pas ......
donc personnellement et ça n'engage que moi , une annonce comme ça je donne pas suite au vus des élements du 1er message du topic ......
-----------------------

tout comme les vendeurs qui vendent des voitures avec des frais a faire , et donne les pieces a changer car soit disant ils ont pas le temps ????? moi je fuis ........ willy


PS. HS . j'ai pas donner suite au Trail blazer ( merçi ces conseils )
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Message par boby 37 Jeu 29 Oct 2015 - 12:38

Pas de carnet .... Crying or Very sad  , pas de factures..... Embarassed ...véhicule ayant été accidenté .... Confused  

Voiture annoncée "2007" et qui est de "2005" = méfiance (surtout pour un pro c'est plutôt grave ...) Exclamation

Je suis un ancien pro de l'occasion et moi aussi je dis "çà sent la merguez pas fraîche" Shocked  et ces affirmations n'engagent que

moi et en aucun cas C/P et son administrateur ... Cool  

Allez des C6 il y en a d'autres à vendre et AVEC le carnet à jour ou au moins les factures d'un suivi sérieux et des vendeurs qui annoncent

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Dernière édition par boby 37 le Jeu 29 Oct 2015 - 21:08, édité 1 fois
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Message par Stark 13 Jeu 29 Oct 2015 - 12:45

J'ai sommeil...je vais au dodo...
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Message par Jac Jeu 29 Oct 2015 - 13:01

Stark ne fait pas jamais dans l'angélisme.
Que je sache, son approche ne fait pas de patlem un pigeon déjà plumé. Rien n'est fait avant de signer le chèque et nous en sommes loin.
Les ''grains de sable'' de cette vette pourrait même être des atouts pour une belle négo… si il ne s'agit que de ''grains de sable'' bien entendu ! Et j'insiste sur ce point, comme le fait Stark.
Il a mené la transaction de la JACvette de main de Maître et il a été plus suspicieux que n'importe qui. Alors, prenons ce post pour ce qu'il est : un moyen de penser à plusieurs cerveaux pour être certain d'être au plus proche de la réalité.
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Message par maxence22 Jeu 29 Oct 2015 - 13:04

C est clair... Après toute erreur est possible dans une annonce...
Faut aller a la pêche aux renseignements. Mais la base d une bonne transaction est la transparence.
Après ici chacun donne son avis et c est ce que recherche le membre qui a lancer le sujet .....
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Message par patlem Jeu 29 Oct 2015 - 13:43

Merci pour vos retours, nombreux et éclairés.

Il est vrai que le vendeur me parait....comment dire..... bizarre.

je pense qu'il ne connait pas du tout le véhicule qu'il vend.

Quand je lui ai dit que c’était probablement une 2005, il avait vraiment l'air surpris. lui voyait la date de 1ere mise en circulation = 2007.

Au delà de ça, ça sent quand même bizarre.

quand je lui dit que le VIN confirme année 2005, il me baisse le prix sans sourciller.
1 - reconnait leur erreur et rectifie pour etre franc?
2 - se dit zut un mec qui connait un peu, on fait un effort de suite et il embarque la voiture???

Les étriers de freins sont rouges sur l'annonce et jaune sur la voiture - le client les a fait repeindre. pourquoi pas.

je vais retourner la voir début semaine prochaine. et l'essayer.
Il faudrait que je sois accompagné d'une personne qui connait un peu, et surtout qui n'aura pas les yeux qui brillent.
Je vérifierai la fameuse poulie Damper, dont j'ai lu le topic ( incollable je suis maintenant ...)
Les fluides.
voir si on peut la mettre sur un pont pour regarder dessous.
entre temps, je lui demande les factures.
lorsque j'ai abordé le sujet de l'entretien et du suivi hier, il m'a carrément répondu : vous savez elle n'a que 30.000 km !!! sous entendu, pas besoin de suivi - ca fait un peu flipper pour un professionnel de la vente, non??

Merci encore pour votre précieuse aide.

Amicalement - Patrick
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Message par Rick Blaine Jeu 29 Oct 2015 - 13:50

Pardon de me répéter mais:

cette structure est surtout spécialisée dans le .....dépôt vente... willy

il n'a donc que des informations fragmentaires émanant du propriétaire...

après reste à savoir celui qui "enjolive ou travestit" la réalité pour leurs "intérêts communs".... willy

bon courage ! ! ! party1


cela,aussi,m'interpelle : """ vous savez elle n'a que 30.000 km"""dit-il???
alors que l'annonce en indique 41 000...??? ok ok je chipote mais c'est là encore "léger" pour un vendeur???
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Message par Yann Jeu 29 Oct 2015 - 14:16

boby 37 a écrit:Pas de carnet .... Crying or Very sad  , pas de factures..... Embarassed ...véhicule ayant été accidenté .... Confused  

Voiture annoncée "2007" et qui est de "2005" = escroc (surtout pour un pro c'est plutôt grave ...) Exclamation

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Message par boby 37 Jeu 29 Oct 2015 - 14:28

Yann a écrit:
boby 37 a écrit:Pas de carnet .... Crying or Very sad  , pas de factures..... Embarassed ...véhicule ayant été accidenté .... Confused  

Voiture annoncée "2007" et qui est de "2005" = escroc (surtout pour un pro c'est plutôt grave ...) Exclamation

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Ce qui est noté sur le Forum engage le Forum donc merci de ne pas porter jugement sur un professionnel....

Ah OK, très bien , donc ...il ne faut rien dire sur l'annonce vu que c'est un pro ...il peut donc annoncer 2007 pour 2005 ..., 30000 kms pour 41000 ....

Je ne participerai donc plus à un certain nombre de sujets comme çà les "pros" seront contents ...

Bonne suite....
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Message par maxence22 Jeu 29 Oct 2015 - 14:52

Patlem ... je t'ai envoyer un MP .... Wink Wink Wink
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Message par Serge87 Jeu 29 Oct 2015 - 15:56

Rick Blaine a écrit:

cela,aussi,m'interpelle : """ vous savez elle n'a que 30.000 km"""dit-il???
alors que l'annonce en indique 41 000...??? ok ok je chipote mais c'est là encore "léger" pour un vendeur???

Et ca c'est rien je trouve. Le pire, c'est qu'il n'a aucune consideration pour l'age de la voiture, soit tout de meme 10 ans.
Pour lui, une voiture de 30000km et 6 mois (soit 2 vidanges pour un utilisateur qui suit vraiment son vehicule), c'est la meme chose que 30000km et 10 ans ?
Tsss. C'est vraiment pas serieux comme attitude.

Il vaut mieux aller sur un site web d'annonces et eviter ce genre d'intermediaire. Ca prend du temps, ca peut demander de faire des km mais au moins, quand on les fait, c'est avec de bonnes raisons.
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Message par Yann Jeu 29 Oct 2015 - 16:43

patlem a écrit:
je pense qu'il ne connait pas du tout le véhicule qu'il vend.

Quand je lui ai dit que c’était probablement une 2005, il avait vraiment l'air surpris. lui voyait la date de 1ere mise en circulation = 2007.

Au delà de ça, ça sent quand même bizarre.

quand je lui dit que le VIN confirme année 2005, il me baisse le prix sans sourciller.

Le vendeur parle d'année de mise en circulation en fait la date de 1ere mise immatriculation marquée sur la carte grise.
Ici on parle d'année millésime ou année modèle (année qui figure dans le VIN). Il n'est pas rare de voir un décalage de plus d'un an...  

A contrario une C7 neuve achetée aujourd'hui (fabriquée en aout ou septembre 2015) a une date de mise en circulation octobre 2015 alors que c'est un millésime 2016 Salut les Vettistes
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Message par Stark 13 Jeu 29 Oct 2015 - 18:30

C'était une évidence...  A la tienne
Soit ça, soit une erreur...dans les 2 cas, ça n'était pas une arnaque...

Le mieux, c'est que tu y ailles...rien ne vaut ton impression surplace...
Tu verras la caisse et les factures de tes propres yeux...
Tu pourras la démarrer, eventuellement rouler...

Rien ne sert de blamer tant que tu n'as pas tous les éléments en main...
À premiere vue, elle semble correct dans l'ensemble.
Renseigne toi sur la nature du choc etc...et reviens nous faire un petit bilan... A la tienne
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Message par maxence22 Jeu 29 Oct 2015 - 20:03

Yann a écrit:
patlem a écrit:
je pense qu'il ne connait pas du tout le véhicule qu'il vend.

Quand je lui ai dit que c’était probablement une 2005, il avait vraiment l'air surpris. lui voyait la date de 1ere mise en circulation = 2007.

Au delà de ça, ça sent quand même bizarre.

quand je lui dit que le VIN confirme année 2005, il me baisse le prix sans sourciller.

Le vendeur parle d'année de mise en circulation en fait la date de 1ere mise immatriculation marquée sur la carte grise.
Ici on parle d'année millésime ou année modèle (année qui figure dans le VIN). Il n'est pas rare de voir un décalage de plus d'un an...  

A contrario une C7 neuve achetée aujourd'hui (fabriquée en aout ou septembre 2015) a une date de mise en circulation octobre 2015 alors que c'est un millésime 2016 Salut les Vettistes
-------------

c'est vrai que l'on peux s'y perdre ...
mais 2 ans , ça me parait beaucoup non ? de décalage ....

je me souviens que dans le temps certaines concessions quand c'était les millésimes au 1er juillet vendaient des voitures de l'année précédante ( invendue ) et sans le dire bien sur au millésime actuel et quand ils les reprennaient , ils comptaient l'année de fabrication et non la mise en circulation .. ( affaire vécu sur des renaults neuve ) tu prenais 2 ans d'un coup quand tu l'achetais .... t'étais bien content de t'etre fait avoir !!!!


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Message par Guéna Jeu 29 Oct 2015 - 20:18

Y a plusieurs VIN 2009, vendu 2011 willy
En 2014, il y avait des 2012 pas encore immatriculé a vendre, et pourtant en 2014, c'est la C7 !! Very Happy
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Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 21:00

Pour info, on parle de Chantilly Cars prestige, un pro reconnu, principalement pour du dépôt vente. Dans les numéros spéciaux Guide occasion sport auto, chantilly cars prestige sert de lieu d'explication et je connais quelques propriétaires de Ferrari et de Porsche ayant achetés chez eux en étant satisfait (et comme tous les pros on est jamais satisfait à 100% du prix).

Dans cette affaire je serais plus prudent, il peut y avoir confusion entre le pro et le propriétaire. Pour être sur, il faut le carnet d'entretien, ou à défaut (voir en complément) les factures prouvant l'entretien du véhicule (de véritables factures pas des torchons ou on y voit plus rien).

Sur l'année du modèle j'ai déjà connu quelque chose de similaire, en faite c'est le problème des stocks, si le véhicule est un 2005 mais seulement immatriculé la première fois en 2007, la plupart diront que c'est un 2007 alors que c'est un 2005.

Le mieux c'est d'aller sur place, de regarder/inspecter toute la voiture et d'être pointilleux sur l'histoire de la voiture.

Bonne recherche.
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Message par PsyKovette67 Ven 30 Oct 2015 - 10:48

Pour info,ma Z est une fabrication 2008,mais première date de mise en circulation avril 2010.Et elle ce porte à merveille... Very Happy
Des voitures invendues,il y en a partout,même avec des voiture de 400-500Ch.

Et donc,si un jours je la voudrais plus (j'espère jamais),elle serait vendu comme une 2010,date de première mise en circulation,et non la date de fabrication...
Ce qui est évident bien sûr,et tout à fait logique.

C'est comme la garantie constructeur,elle ne démarre pas à la date de fabrication,mais bien à la date de première mise en circulation.
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Message par patlem Ven 30 Oct 2015 - 15:20

Hier j'ai demandé à pouvoir faire un essai, et qu'il m'envoie copie des factures.
A cette heure toujours aucun retour....

Du coup j'ai fouiné un peu et les retours sont mitigés.
difficile d’obtenir les papiers, doubles de clé et carnet entretien, s'ils ne sont pas fournis immédiatement.
règlement de la totalité de suite.
beaucoup de vendeurs ne sont pas satisfaits de la transaction.

comme dit plus haut : vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

Je laisse tomber.


merci encore pour vos commentaires.....
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Message par patlem Ven 30 Oct 2015 - 15:26

une dernière remarque concernant les dates.

2 voitures construites à 2 ans d'intervalle peuvent avoir des finitions et des équipements différents.

Dans ce cas, il ne me parait pas normal de payer la plus ancienne au prix de la plus récente.
Après tout est négociable, et il faut être vigilant.

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Message par Stark 13 Ven 30 Oct 2015 - 15:31

patlem a écrit:Hier j'ai demandé à pouvoir faire un essai, et qu'il m'envoie copie des factures.
A cette heure toujours aucun retour....

Du coup j'ai fouiné un peu et les retours sont mitigés.
difficile d’obtenir les papiers, doubles de clé et carnet entretien, s'ils ne sont pas fournis immédiatement.
règlement de la totalité de suite.
beaucoup de vendeurs ne sont pas satisfaits de la transaction.

comme dit plus haut : vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

Je laisse tomber.


merci encore pour vos commentaires.....

Cette fois ci, les choses sont plus limpides...tu as un peu plus d'éléments en main pour prendre position...
Tu as bien fait de laisser tomber...dans ce cas précis, j'aurais laché l'affaire avec ces dernieres infos...
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Message par RzA Ven 30 Oct 2015 - 16:16

Stark 13 a écrit:Si le carnet d'entretien est absent...alors demande les factures des entretiens.
Exact, et je rajouterai : Factures obligatoires pour que l'historique est bien limpide ... de toutes manières, en cas de litiges, Un carnet d'entretien vaut "Peanut" sans les factures .... ce sont ces dernières qui constituent le dossier, pas le carnet ...
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Message par woody-roadmaster Ven 30 Oct 2015 - 18:16

+1
Traçabilité indispensable (carnet, factures ou attestations de travaux).
Quand je cherchais, s'il n'y avait pas d'histo complet, j'abandonnais de suite.
Traquer les éléments repeints, l'absence de plaque de tare sur le passage de roue AVD pour les versions Europe. Sur celle que tu convoites, a priori c'est correct, il y a la plaque plus celle des codes RPO.
Sur les photos ou de visu, bien observer tous les alignements (surtout coffre, facade AR et ailes), classiques d'un dérapage mal contrôlé et/ou d'un choc AR mal réparé.
A titre d'exemple, en voilà une http://www.leboncoin.fr/voitures/777354620.htm?ca=21_s
... qu'il vaut mieux éviter.

Bonne recherche, moi, ça m'a pris 1 an.
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Message par maxence22 Ven 30 Oct 2015 - 19:19

patlem a écrit:une dernière remarque concernant les dates.

2 voitures construites à 2 ans d'intervalle peuvent avoir des finitions et des équipements différents.

Dans ce cas, il ne me parait pas normal de payer la plus ancienne au prix de la plus récente.
Après tout est négociable, et il faut être vigilant.


je  suis  entièrement  d'accord  avec  toi  et  qui  +  est  ,  les  modifications   mécaniques   peuvent  différer  d'un  millésime  a  d'autres ..  

sinon  si un  modèle   ne  change  pas   du  tout   sur   quelques  années    alors  oui    c'est  jouable   mais la pêche  aux  renseignements   est   valable et  en  l'occurence    une  corvette   2005  et  une  corvette  2007    ;  il  y a  eut  des modifications  de faite   sur  les modeles  2007
y a  pas  grand  chose  de  nouveaux  mais  je  suis  d'accord  sur  le  fait  que  dans  certains  cas  avec  ces  histoires  d'invendus  , il  faut  bien se  renseigner    sur  les modeles  que l'on  achète ..  et  payer  plus  cher  ?  

 çi  joint  les  modifs  des C6  DE 2007( désolé   copier  coller    avec  la  ZO6  )
bonne  lecture ...   les 2007on les reconnait de suite avec le volant 3 branches ( je le sais j'en ait une Mr. Green ) sinon pour le reste pas mal d'options même il y a eut des changements si minime soit t'il ...

CHEVROLET CORVETTE 2007
Nouveautés 2007
Freins à disques perforés maintenant disponible avec le contrôle Magnetic Selective Ride
Les commandes de radio montées au volant incluent maintenant une chaîne stéréo Bose de qualité supérieure
Boîte à gants plus spacieuse
Couleurs de carrosserie : Nuance orange atomique métallisé
OnStar maintenant offert sur la Z06
Améliorations du système audio Bose
Acoustique améliorée offerte sur la Z06
Les sièges modifiés sont revêtus de deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante (Cachemire, Rouge et Gris Titane)
Gamme de modèles
 
Moteurs
Boîtes de vitesses
 
V8 de 6,0 L (LS2)
V8 de 7 L LS7
Manuelle à 6 vitesses
Automatique 6 vitesses à sélecteur au volant
Coupé Corvette
s
-
s
o
Cabriolet Corvette
s
-
s
o
Corvette Z06
-
s
s
-
Légende :
De série
s
En option
o
Non livrable
-


CORVETTE 2007 : UN SYMBOLE DE PERFORMANCE
Depuis plus de 50 ans, le nom Corvette est devenu synonyme d'une expérience de conduite des plus enivrantes et d'une voiture de sport hautement performante. Que ce soit le coupé, le cabriolet ou la Z06 de 505 chevaux, la Chevrolet Corvette excite l'enthousiasme de ceux qui recherchent la performance - pour se rendre au travail pendant la semaine ou se défouler sur un circuit le week-end.
Après une panoplie d'améliorations majeures de performance en 2006, la Corvette inaugure l'année 2007 avec des améliorations additionnelles de son équipement. On retrouve notamment :
Améliorations extérieures - En option sur les modèles coupé et cabriolet, les sièges sont revêtus de cuir deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante, en rouge, cachemire ou titane. De plus, des contrôles audio sur le volant sont offerts avec le système audio haut de gamme Bose.
OnStar maintenant disponible - OnStar est offert sur la Z06 pour une meilleure tranquillité d'esprit.
Plus d'espace dans la boîte à gants - La technologie avancée des sacs gonflables a permis aux concepteurs de concevoir des boîtes à gants plus grandes.
Freins à disque perforés avec le contrôle de conduite Magnetic Selective - Les conducteurs de Corvette peuvent maintenant profiter de freins haute performance avec le confort de la technologie Magnetic Selective sans avoir à choisir le groupe Performance.
Nouvelle couleur de carrosserie - L'orange atomique métallisé remplace l'orange Daytona métallisé.
Particularités des modèles coupé et cabriolet
Les nouvelles caractéristiques et les perfectionnements de la Corvette 2007 améliorent une voiture sport innovatrice qui a été entièrement redessinée en 2005. Les modèles coupé et cabriolet sont équipés du moteur V8 de 6,0 L LS2 qui produit 400 HP (298 kW) et 400 lb-pi (542Nm) de couple. Il est jumelé à une boîte-pont arrière qui favorise l'équilibre du poids du véhicule - une boîte automatique six vitesses, de série, et un sélecteur au volant avec modes automatiques est offert en option. Les suspensions à bras asymétriques avant et arrière offrent le réglage de suspension le plus influencé par la course automobile de l'histoire de la Corvette.
Les ailes aux formes imposantes et les phares apparents s'ajoutent à la calandre pour établir l'identité visuelle de la Corvette, tandis que le couvercle du coffre et le carénage arrière sont profilés pour améliorer les qualités aérodynamiques à grande vitesse. Les lignes arrière affinées sont rehaussées par des feux ronds et une sortie d'échappement en position centrale. Les phares fixes au xénon, du type à décharge à haute intensité, assurent un éclairage supérieur. Grâce à un coefficient de traînée de 0,286, les modèles coupés représentent les Corvette les plus aérodynamiques jamais construites.
La Corvette cabriolet 2006 est pourvue d'une capote souple à commande électrique. Celle-ci est faite de cinq couches de textile cachant le relief de l'ossature pour offrir un aspect plus lisse une fois la capote refermée, préserver l'aérodynamisme exceptionnel de la voiture et améliorer l'insonorisation de l'habitacle.
L'intérieur de la Corvette respecte l'héritage de biplace de la marque. Les matériaux, la finition et les fonctions de qualité supérieure contribuent à assurer les caractéristiques d'excellence nécessaires à la conduite sportive. Le tableau de bord et les portes sont garnis de panneaux en mousse moulés dont la pellicule extérieure évoque le cuir d'un panneau de maroquinerie rembourré. De texture chaude et agréable, il offre une durée de vie doublée par rapport aux garnitures de type classique.
En enlevant le commutateur marche/arrêt du sac gonflable avant du côté passager, les concepteurs ont pu fournir une boîte à gants plus spacieuse. Ce commutateur était requis avant l'arrivée du capteur de présence au siège du passager de GM.
En option en 2007, des sièges revêtus de cuir deux tons avec emblème brodé et surpiqûre contrastante, en rouge, cachemire ou titane.
Une radio AM/FM avec lecteur de CD et compatible MP3 est de série sur Z06. L'usage des dernières technologies améliore la réception radio. Un système audio amélioré de Bose est proposé avec un lecteur CD à 6 disques encastré et la radio satellite XM (de série sur coupé/cabriolet et livrable sur Z06) offre plus de choix au propriétaire audiophile. Autre nouveauté 2007, des contrôles audio sur le volant sont offerts avec le système haut de gamme Bose.
La radio satellite XM installée en usine est disponible en option sur plus de 50 modèles GM. En plus d'offrir la meilleure programmation en matière de nouvelles, de sports, d'émissions pour enfants et de comédies, la radio satellite XM offre de la musique de tous les genres sans interruption publicitaire, et ce d'un océan à l'autre avec un son de qualité numérique. Tous les véhicules GM munis d'une radio satellite XM offrent trois mois de service gratuit sans frais d'activation.
Le système OnStar complet est offert en option, tout comme le système de navigation embaqué. Doté d'un écran couleur tactile de 165 mm (6,5 po), le système à DVD peut présenter les données cartographiques du Canada et des 48 États contigus des États-Unis, regroupées sur un disque.
Les coupé et cabriolet Corvette possèdent l'armature centrale composée de longerons en acier hydroformé, à laquelle se rattachent le plancher à âme en fibres composites, le tunnel de transmission fermé, la boîte de vitesses montée au pont arrière et la structure d'habitacle en aluminium. Les sous-châssis, les bras de suspension, les fusées de direction, les ressorts, les amortisseurs, les coussinets, les barres stabilisatrices et la boîte de direction ont tous été repensés. Par ailleurs, grâce aux dernières percées en matière de conception des flancs et des composés, les nouveaux pneus Goodyear à Technologie Extrême Mobilité (EMT) peuvent rouler à plat en cas de crevaison.
Trois choix de suspension permettent au conducteur de sélectionner le réglage qui convient le mieux à son style de pilotage. La suspension de série est optimisée dans une optique de confort et de précision. La Corvette offre une tenue de route encore plus solide qu'avant, tout en se montrant plus facile à conduire.
La suspension magnétique variable offerte en option comporte des amortisseurs magnétorhéologiques qui détectent la surface de la route et règlent le facteur d'amortissement presque instantanément pour garantir la tenue de route optimale. En 2007, les freins à disque perforé sont offerts lorsque cette caractéristique est sélectionnée, afin de combiner des freins de haute performance avec le confort du contrôle Magnetic Ride.
Le groupe performance Z51 rapproche sérieusement les coupé et cabriolet de la fameuse Z06. La Corvette Z51 bénéficie toutefois de ressorts et d'amortisseurs raffermis, de barres stabilisatrices plus grosses, de pneus Eagle F1 Supercar à Technologie Extrême Mobilité de GoodYear, de refroidissement amélioré et de disques de freins plus grands et perforés (340 mm/13,4 po à l'avant et 330 mm/13 po à l'arrière) pour optimiser la tenue de route sans nuire au confort de roulement.
Trois systèmes de contrôle dynamique du châssis de série accompagnent chacune des suspensions - les freins antiblocage, la traction asservie et la suspension active - et conjuguent leurs effets. Dans l'ensemble, les nouveaux systèmes de contrôle dynamique du châssis sont plus intelligents, moins perceptibles et plus aptes à rapprocher l'expérience générale de la Corvette de l'idéal que recherchent ses acheteurs.
Corvette Z06
La Corvette Z06 2006 présente un niveau sans précédent de potentiel et de technologie, ce qui en fait l'une des meilleures valeurs dans le marché des voitures sport. Par son caractère musclé incontestable, la Z06 2006 affiche l'allure qui illustre immanquablement l'attitude gagnante de la Corvette face à n'importe quel rival sur la planète. Et avec un design extérieur qui incorpore des caractéristiques aérodynamiques qui ont été développées de concert avec la voiture de course C6.R gagnante du Le Mans, la Z06 a une allure qui semble être toujours prête à prouver que la Corvette sort toujours gagnante dans un défi.
Le nouveau moteur LS7 de 7 L de la Corvette Z06 produit 505 HP (377 kW) dans un ensemble d'environ 1 420 kg (3 130 lb) - combinaison qui est censée assurer des temps inférieurs à quatre (4) secondes de 0 à 100 km/h et à 12 secondes au 400 mètres, outre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h (mesurée sur les autoroutes allemandes). Il fournit aussi une accélération latérale maximum de 1,04 g et une distance de freinage de 34 mètres à 96-0 km/h. À noter également que ce moteur a permis de tourner autour du circuit de Nürburgring en Allemagne en 7 minutes et 43 secondes.
Composants du moteur LS7
Avec le moteur LS7, le format 7 L (427 po³) reprend du service dans la gamme Corvette. Contrairement au moteur de 7 L (427 po³) précédent, affichant le design à bloc surdimensionné, le nouveau LS7 de 7 L est un V8 à bloc compact, moteur à bloc compact offrant la plus grosse cylindrée jamais produite par Chevrolet et GM et qui rend hommage à 50 années de performance emblématique.
Sous le capot, le LS7 est facilement reconnaissable à ses capots moteur rouges ornés de lettres noires. Le LS7 présente l'architecture de base du V8 Gen IV du moteur LS2 de 6 L de la Corvette, mais il comporte un bloc-cylindres à moulage différent avec chemises en acier insérées sous pression pour les cylindres à fort alésage de 104,8 mm. Comparativement au LS2, le LS7 est pourvu d'un capot avant, d'un carter d'huile, de tubulures d'échappement et de culasses tous différents - entre de nombreux autres composants.
Les pièces à mouvement alternatif du moteur LS7 exploitent la technologie légère empruntée à la course automobile : bielles et soupapes d'admission en titane, pour gonfler la puissance en HP et augmenter le régime moteur. Le régime limite de coupure du carburant est de 7 000 tr / min. Voici certaines particularités du moteur LS7 :
Circuit d'huile à carter sec
Moulage de bloc-cylindres unique avec chemises de cylindre insérées sous pression et cylindres à fort alésage de 104,8 mm
Chapeaux de palier principal en acier forgé
Arbre à cames en acier forgé
Bielles en titane à course de 101,6 mm
Pistons à tête plate en aluminium moulé
Compression de 11,0:1
Arbre à cames à profil aigu
Culasses en aluminium à orifices pratiqués par ordinateur inspirées de la course automobile avec soupapes d'admission en titane et soupapes d'échappement remplies de sodium
Système d'admission d'air à faible restriction
Tubulures d'échappement hydroformées à brides quadruples uniques
Un des meilleurs exemples de la technologie de course du moteur LS7 est l'emploi de bielles en titane. Elles ne pèsent que 464 g chacune, soit presque 30 % de moins que celles du V8 LS2. Outre la légèreté, qui améliore le rendement en régime et augmente la plage de régime, le titane confère aux bielles une durabilité accrue.
Les toutes nouvelles culasses en aluminium à orifices pratiqués par ordinateur du moteur LS7 sont conçues pour répondre à la demande en débit d'air élevé des 7 L de cylindrée du moteur, qui nécessite environ 1 640 cm³ (100 pi³) d'air de plus à la minute que le V8 LS2 de 6 L de la Corvette - soit une augmentation de 18 %. Par conséquent, un arbre à cames à rouleau hydraulique assurant une levée des soupapes de 15/15 mm (0,591/0,591 po) est utilisé pour assurer une circulation d'air suffisante à destination et en provenance du moteur.
Les culasses du LS7 comportent des passages d'admission droits en forme de tunnel qui assurent un débit d'air ininterrompu. Ces passages surdimensionnés d'après les normes des véhicules de série - et même celles des voitures de course - sont conçus pour offrir une circulation d'air rapide de façon à favoriser un excellent couple à bas régime et de la puissance à couper souffle à haut régime. Les culasses comportent des chambres de combustion de 70 cm³ alimentées par d'énormes soupapes d'admission en titane de 56 mm. Les soupapes en titane légères pèsent 21 g de moins que les soupapes en acier inoxydables du moteur LS2, même si les têtes de soupape offrent une surface supérieure de 22 %. Elles sont complétées par des soupapes d'échappement remplies de sodium de 41 mm, contre 39,4 mm dans le cas des soupapes du LS2. Pour répondre aux exigences des grands diamètres des têtes de soupape, les sièges de soupape des culasses sont jumelés. En outre, d'après l'expérience vécue avec les moteurs des bolides C5-R, l'angle des soupapes du moteur LS7 a été établi à 12° - comparativement à 15° dans le LS2 - ce qui favorise l'écoulement de l'air par les orifices.
Le circuit d'huile à carter sec qui équipe le moteur LS7 est conçu pour assurer la lubrification intégrale du moteur même s'il est soumis aux grandes forces de virage que la Corvette Z06 peut produire. Le réservoir de 7,6 L (8 pt) intégré au compartiment moteur transmet l'huile à une pression constante au dispositif d'aspiration classique de la pompe à huile au fond du moteur. L'amenée d'huile sous pression maintient le tube d'aspiration immergé en permanence en présence de charges en virage supérieures à 1 G.
L'huile circule dans tout le moteur et aboutit dans le carter d'huile d'où elle est renvoyée dans le réservoir par la pompe de récupération. Le grand réservoir combiné au refroidisseur air-huile à grand rendement assure le refroidissement du moteur nécessaire pour répondre aux exigences de sortie de puissance du moteur. En raison de la présence du circuit à carter sec, il faut ajouter l'huile dans le moteur par l'intermédiaire du réservoir - qui comporte la jauge d'huile.
Groupe propulseur et châssis de la Z06
Le groupe motopropulseur de la Corvette Z06 est assorti aux caractéristiques de performance du moteur LS7. Les gaz d'échappement des tubulures quatre en un légers aboutissent aux nouveaux convertisseurs catalytiques à couplage direct, puis aux nouveaux silencieux « bimodes ». Chacun des silencieux comprend une soupape de décharge à dépression qui assourdit le bruit d'échappement sous faibles charges, mais s'ouvre pour assurer le maximum de puissance.
À l'arrière du moteur LS7, le volant moteur à masse simple et le mécanisme d'embrayage léger à grand rendement transmettent le couple à la boîte-pont arrière. La boîte manuelle six vitesses a été renforcée de façon à supporter la force de torsion accrue. Elle est pourvue d'une pompe qui achemine l'huile à transmission au radiateur avant qui la refroidit. À son retour dans le système, l'huile élimine de la chaleur supplémentaire du circuit de lubrification du différentiel avant de revenir dans la boîte de vitesses. La boîte six vitesses est raccordée à un différentiel antipatinage doté d'engrenages à pignon et à couronne dentée agrandis. Les arbres de roue motrice renforcés à joints universels également renforcés transmettent la puissance aux roues arrière.
La Z06 possède une structure de carrosserie en aluminium unique qui assure rigidité optimale et légèreté aux modèles à toit fixe. Les longerons périmétriques consistent en des éléments monopièce en aluminium hydroformés qui comprennent des raccords de suspension moulés, ces derniers remplaçant de nombreux composants en acier soudés d'autres modèles de Corvette. D'autres éléments moulés, matricés et extrudés sont intégrés à la structure innovatrice grâce à des techniques de fabrication de pointe.
Les produits composites structurels évolués, dont la fibre de carbone, sont solidarisés à la structure en aluminium. Par exemple, les passages de roue avant élargis sont faits de fibres de carbone et le plancher de l'habitacle combine une âme en balsa ultraléger et un revêtement en fibres de carbone.
La Corvette Z06 est dotée d'un nouveau berceau en magnésium qui sert de point d'attache du moteur et de certains composants de la suspension avant. Le magnésium est plus léger que l'aluminium, bien qu'il offre une robustesse incroyable. Le berceau en magnésium permet d'améliorer la répartition du poids entre l'avant et l'arrière, tout comme les ailes et les passages de roue avant en fibres de carbone. Les ingénieurs ont également déplacé la batterie de sa position classique, sous le capot, au compartiment utilitaire arrière, derrière l'une des roues.
Les allègements sont contrebalancés par l'ajout de certains dispositifs de performance : carter sec de lubrification, système d'échappement à soupapes de décharge, roues, pneus et freins surdimensionnés et barres stabilisatrices plus grosses.
Suspension et freins
La Z06 conserve l'empattement de 2 686 mm (105,7 po) des autres modèles Corvette, ainsi que la suspension à bras asymétriques et les ressorts à lames transversaux, mais elle présente des roues, des pneus et des freins tout nouveaux, ainsi que ses propres ressorts et barres stabilisatrices arrière.
La suspension raffermie fonctionne parfaitement avec les roues de grandes dimensions en fonte d'aluminium repoussé - jantes de 18 x 9,5 po avec pneus 275/35ZR18 à l'avant et jantes de 19 x 12 po avec pneus 325/30ZR19 à l'arrière - c'est là la combinaison roues-pneus la plus imposante jamais offerte « sous » une Corvette. Les pneus sont le fruit de la Technologie Extrême Mobilité de Goodyear, qui présente une tenue de route agréable tout en permettant une accélération latérale supérieure à 1 G. Ce type de pneus élimine le besoin - et le poids - d'une roue de secours et d'un cric ou d'une trousse de gonflage, tout en réduisant les risques de perte de maîtrise soudaine.
En complément de la suspension et de l'imposant train de pneus, la Z06 est équipée de freins à disque aux quatre roues tout aussi efficaces - disques ventilés et perforés de 355 mm (14 po) à l'avant et disques ventilés et perforés de 340 mm (13,4 po) à l'arrière.
Les disques avant sont serrés par l'action d'énormes étriers rouges à six pistons sur six plaquettes de frein indépendantes. Chaque frein compte six plaquettes parce qu'elles présentent une usure plus uniforme qu'un frein à deux plaquettes très longues. L'arrière est équipé d'étriers à quatre pistons et à quatre plaquettes de frein indépendantes. En outre, le système antiblocage Delphi à quatre voies indépendantes est livré de série, tout comme la suspension active très efficace - sans oublier le mode de conduite de compétition.
Particularités de conception
La nouvelle Corvette Z06 affiche une allure racée distinctive assortie de caractéristiques de conception comme :
Large carénage avant à grande ouverture de calandre, répartiteur d'air inférieur et prolongements latéraux des cages de roue pour assurer une portance négative
Écope d'air froid située à l'avant du capot qui comprend une prise d'air d'admission pour le moteur
Bord de fuite de la cage de roue avant profilé pour améliorer la traînée et comportant une moulure robuste qui protège la finition de la carrosserie; extracteur d'air aménagé derrière la roue
Type de carrosserie à toit fixe optimisant la rigidité et la masse du véhicule
Ailes arrière élargies à évasement qui enveloppent les roues massives et écopes de refroidissement des freins précédant les roues qui assurent l'équilibre visuel avec les extracteurs des ailes
Aileron arrière élevé intégrant le feu de freinage central surélevé sur le dessus du carénage arrière
Roues à 10 rayons (18 po à l'avant; 19 po à l'arrière)
Quatre sorties d'échappement en acier inoxydable de grandes dimensions
Emblème Z06 de conception nouvelle sur les ailes avant en fibres de carbone
Pour 2007, un ensemble audio amélioré réduisant le bruit de la route à l'intérieur de l'habitacle est livrable en option.
Les formes aérodynamiques de la Z06 sont le fruit de multiples expériences réalisées dans le cadre du programme de course de Corvette, où la stabilité à grande vitesse et la capacité de virage sont primordiales. En outre, bien que les voitures de course soient équipés de grandes ailes arrière, la Z06 comporte un aileron surélevé qui produit une portance négative suffisante pour contrebalancer l'effet du répartiteur d'air avant fort pratique sur route sans affecter la traînée aérodynamique. Le coefficient de traînée (Cx) de la Z06 est de 0,34.
Compte tenu de toutes ses caractéristiques empruntées à la course automobile, la Corvette Z06 est conçue pour être une voiture haute performance que l'on peut conduire tous les jours. À cette fin, confort et commodité sont conformes à des normes très relevées. phares à décharge à haute intensité, phares antibrouillard, sièges en cuir, climatisation bizone, filtrage de l'air de l'habitacle et système de visualisation tête haute (HUD) avec mode route et accéléromètre.
La Z06 offre également un bloc d'instruments réaménagé avec compte-tours portant l'emblème Z06 sur la ligne de régime maximal de 7 000 tr / min et nouvel indicateur de pression d'huile tenant compte de la pression normale supérieure du circuit d'huile à carter sec. Les sièges sont revêtus de cuir deux tons avec emblème Z06 brodé et surpiqûre contrastante.
En option, la Z06 offre la chaîne audio Bose à changeur six disques au tableau de bord, les roues polies, le volant télescopique, les sièges chauffants, les rideaux gonflables latéraux, le système de navigation avec GPS, la télécommande universelle, OnStar (nouveauté 2007) et la radio satellite XM.
Le système OnStar sur la Corvette fonctionne en modes analogique et numérique. Le système OnStar numérique offre également une fonction mains libres activée par la voix dont la composition continue d'un numéro est plus intuitive et dont la précision de la reconnaissance de la parole a été encore améliorée. OnStar est le premier fournisseur de services de sécurité et d'information du Canada et des États-Unis. Au moyen des technologies du système de positionnement global par réseau de satellites de la téléphonie sans fil, OnStar offre des services de sécurité de base et la fonction de Téléphonie mains libres OnStar, permettant au conducteur de faire et de recevoir des appels à commande vocale grâce à une antenne externe qui améliore la réception.
* HP et couple certifiés SAE. Une nouvelle procédure de certification volontaire de puissance nominale en HP et de couple développée par le comité de la SAE Engine Test Code a été approuvée le 31 mars 2005. Cette procédure (J2723) assure une puissance nominale juste et précise pour HP et le couple en permettant au fabricant de certifier leurs moteurs par des essais effectués par des témoins tiers. GM a été le premier fabricant de véhicules automobiles à utiliser cette procédure et l'entreprise s'attend à l'utiliser à l'avenir pour tous les nouveaux moteurs ayant reçu une capacité nominale.
# # #
Personnes-ressources
Communications GM Canada
Tony LaRocca
Téléphone : (905) 644-1804
Télécopieur : (905) 644-3873
Adresse électronique : tony.larocca@gm.com

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE ET OPTIONNELS

ÉQUIPEMENT EXTÉRIEUR
Coupé/
Cabriolet

Z06
Panneaux de carrosserie - composite antirouille
S
S
Capote de cabriolet - à commande électrique, comprend lunette vitrée avec dégivreur (cabriolet)
S
-
Phares antibrouillard
S
S
Glaces - teintées Solar-Ray
S
S
Phares - au xénon, feux de croisement à haute intensité, feux de route aux halogènes
S
S
Rétroviseurs - à réglage électrique, chauffants
-
S
Rétroviseurs - à réglage électrique, chauffants, à coloration électrochimique côté conducteur
S
O
Panneau de toit - monopièce, amovible, couleur carrosserie (coupé)
S
-
Groupe toit - panneau de toit monopièce, transparent amovible (coupé)
O
-
Groupe toit - panneau de toit monopièce, transparent et panneaux couleur carrosserie de série (coupé)
O
-
Pneus - avant : P245/40ZR18 à dégonflement contrôlé
S
-
Pneus - arrière : P285/35ZR19 à dégonflement contrôlé
S
-
Pneus - avant : P275/35ZR18 à dégonflement contrôlé
-
S
Pneus - arrière : P325/30ZR19 à dégonflement contrôlé
-
S
Roues - en aluminium peint argent, à 5 rayons (avant - 18 x 8,5 po/arrière - 19 x 10 po)
S
-
Roues - en aluminium poli, à 5 rayons (avant - 18 x 8,5 po/arrière - 19 x 10 po)
O
-
Roues - en aluminium peint gris compétition, à 5 rayons (avant - 18 x 8,5 po/arrière - 19 x 10 po)
O
-
Roues - en aluminium chromé, à 5 rayons (avant - 18 x 8,5 po/arrière - 19 x 10 po)
O
-
Roues - en aluminium peint argent, à 10 rayons (avant -18 x 9,5 po/arrière - 19 x 12 po)
-
S
Roues - en aluminium poli, à 10 rayons (avant - 18 x 9,5 po/arrière - 19 x 12 po)
-
O
Roues - en aluminium peint gris compétition, à 10 rayons (avant - 18 x 9,5 po/arrière - 19 x 12 po)
-
O
Roues – en aluminium chromé, à 10 rayons (avant – 18 x 9,5 po/arrière – 19 x 12 po)
-
O
Essuie-glaces - 2 vitesses à balayage intermittent réglable
S
S


ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR
Coupé/
Cabriolet

Z06
Groupe insonorisation (coupé)
S
O
Climatisation - automatique, à deux zones, comprend affichage de la température extérieure
S
S
Système de filtration de l'air - comprend filtre à pollen
S
S
Écran pare-soleil pour coffre à bagages (coupé)
S
O
Filet d'arrimage
S
O
Console - avec compartiment de rangement éclairé, prise de courant auxiliaire, commande de trappe à carburant, cendrier avec allume-cigarette, accoudoir et porte-gobelets
S
S
Régulateur de vitesse - électronique, avec fonctions de réengagement, décélération contrôlée et décélération/accélération
S
S
Tapis protecteurs - fini moquette
S
S
Volet d'accès au réservoir - à commande électrique
S
S
Allumage - sans clé à bouton-poussoir pour le démarrage
S
S
Instruments de bord - analogiques, indicateurs : vitesse, tachymètre, carburant, voltmètre, température du liquide de refroidissement et pression d'huile
S
S
Instruments de bord - centralisateur informatique de bord (multilingue), comprend indicateur de vidange d'huile GM et système de contrôle de la pression des pneus
S
S
Instrument de bord - visualisation tête haute, comprend affichage des fonctions suivantes : mode urbain, mode route avec accéléromètre, vitesse du véhicule, régime moteur et principaux instruments
S
S
Rétroviseur - avec deux liseuses
-
S
Rétroviseur - à coloration électrochimique, avec compas
S
O
Groupe mémoire - comprend les réglages suivants pour 2 conducteurs : position du siège, rétroviseurs extérieurs, système sonore, climatisation et colonne de direction télescopique
S
O
Prolongation d'alimentation des accessoires
S
S
Colonne de direction - inclinaison manuelle
-
S
Colonne de direction - télescopique à réglage électrique, inclinaison manuelle
S
O
Volant - gainé de cuir, à 3 branches
S
S
Volant - avec commandes du système sonore
S
O
Pare-soleil - rembourrés; miroirs de courtoisie avec éclairage
S
S
Ouverture du coffre/hayon - à commande électrique (comprend fermeture à commande électrique pour coupé Corvette)
S
S
Télécommande universelle - programmable à 3 canaux
S
O
Glaces - descente à impulsion côtés conducteur et passager
S
S


SIÈGES
Coupé/
Cabriolet

Z06
Sièges - baquets sport chauffants avec surface en cuir perforé, à réglage électrique en 6 sens côtés conducteur et passager avec soutien lombaire, bourrelets latéraux et angle du dossier réglables électriquement, appuie-tête intégrés
S
-
Sièges - baquets chauffants avec surface en cuir perforé, à réglage électrique en 6 sens côtés conducteur et à réglage manuel en 2 sens côté passager avec logo Z06 brodé et coutures de couleur contrastante
-
S
Sièges - avec surface en cuir perforé, avec broderie à motif à drapeau à damier et coutures de couleur contrastante
O
-


SYSTÈMES SONORES
Coupé/
Cabriolet

Z06
Radio AM/FM stéréo avec lecteur de disques compacts, lecteur MP3, préréglages de tonalité, volume autoréglable, système RDS, 7 haut-parleurs et antivol TheftLock
-
S
Radio AM/FM stéréo avec chargeur de 6 disques compacts dans la planche de bord, lecteur MP3, préréglages de tonalité, volume autoréglable, système RDS et antivol TheftLock
S
O
Radio AM/FM stéréo avec système de navigation sur DVD*, écran tactile couleur à affichage à cristaux liquides de 165 mm (6,5 po), reconnaissance vocale, lecteur de disques compacts (supprime lecteur de 6 disques compacts dans la planche de bord), préréglages de tonalité, volume autoréglable, système RDS et antivol TheftLock (*Les données cartographiques détaillées de la plupart des principales régions urbaines des États-Unis et de certaines régions métropolitaines du Canada : Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax sont disponibles. La couverture est considérablement limitée à l'extérieur de ces zones. Choisissez le système de navigation en option posé à l'usine et vous recevrez un DVD de navigation mis à jour à chacune des deux années suivant votre achat.)
O
O
Radio par satellite XM (comprend trois mois d’essai au terme desquels des frais de service s’appliquent); offre plus de 100 chaînes musicales sans publicité de même que les meilleures chaînes spécialisées d'information, de sport, de discussions, de comédie et autres; son de qualité numérique et couverture de signal d’un océan à l’autre
S
O
Sept haut-parleurs Bose avec contrôle du volume AudioPilot (compris lorsque le système sonore haut de gamme est spécifié sur modèle Z06)
S
O


MÉCANIQUE
Coupé/
Cabriolet

Z06
Système de suspension active - intègre le châssis, les freins et l'antipatinage
S
S
Pont - à glissement limité
S
S
Freins - à disque ventilé avec ABS aux 4 roues
S
S
Entraînement - propulsion arrière
S
S
Moteur - V8 LS2 de 6 L à ISC
S
-
Moteur - V8 LS7 de 7 L à ISC
-
S
Chauffe-moteur
S
S
Système d'échappement - en acier inoxydable aluminié (à l'arrière du convertisseur catalytique) avec quatre sorties de 3 po, fini chromé poli
S
-
Système d'échappement - en acier inoxydable aluminié (bimodal) avec quatre sorties de 4 po, fini chromé poli
-
S
Groupe suspension performance Z51 - comprend rapports de démultiplication spécifiques pour boîte manuelle, pneus spécifiques, suspension sport avec ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs spécifiques, freins à disque perforé de plus grand diamètre, refroidisseurs de direction assistée, d'huile moteur et de boîte de vitesses (non livrable avec suspension magnétique)
O
-
Groupe suspension performance Z06 - comprend refroidisseurs de direction assistée, d'huile moteur, de pont et de boîte de vitesses, ressorts et barres stabilisatrices plus rigides, amortisseurs et pneus spécifiques, freins plus larges à disque perforé à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière
-
S
Direction - à crémaillère et assistance variable en fonction de la vitesse
S
S
Suspension - à 4 roues indépendantes, comprend ressorts à lames transversaux en fibre de verre
S
S
Suspension - magnétique, contrôlée par ordinateur avec amortisseurs réglables, comprend freins à disque perforé de plus grand diamètre (non livrable avec Groupe suspension performance Z51)
O
-
Boîte - manuelle 6 vitesses
S
S
Boîte - automatique 6 vitesses à surmultipliée, avec commande manuelle
O
-


PROTECTION/SÉCURITÉ
Coupé/
Cabriolet

Z06
Sacs gonflables - frontaux, côtés conducteur et passager, comprend capteur de présence avec désactivation du sac gonflable côté passager
S
S
Sacs gonflables - latéraux montés aux sièges conducteur et passager
S
O
Verrouillage des portes - automatique et programmable, avec dispositif antiverrouillage
S
S
Feux et phares - feux de circulation de jour et phares automatiques
S
S
Télédéverrouillage - comprend bouton-poussoir pour le démarrage, verrouillage/déverrouillageet fonction Alarme
S
S
Système de communications et d'assistance OnStar - comprend un abonnement de un an au plan Sain et sauf, capacité d'orientation pas à pas (le Service d'orientation pas à pas nécessite le plan Orientation et dépannage; la disponibilité peut être restreinte par certaines limitations géographiques et limitations du réseau cellulaire; possibilité d’orientation à l’aide d’un conseiller)
O
O
Dispositif de retenue - ancrages inférieurs pour siège d'enfant
S
S
Système antivol - antidémarrage et alarme sonore et visuelle
S
S
Antipatinage - électronique, toutes vitesses, toutes fonctions
S
S
Garantie - 3 ans / 60 000 km, garantie de base complete (Selon la première éventualité, pour corriger tout défaut de matériau ou de fabrication survenant durant la période de garantie. L'entretien périodique n'est pas compris. D'autres restrictions, exclusions ou limites sont applicables. Veuillez consulter votre concessionnaire pour tous les détails concernant la garantie limitée applicable aux véhicules neufs de General Motors.)
S
S
Garantie - 5 ans / 160 000 km, garantie sur les composants du groupe propulseur, sans franchise (Selon la première éventualité. Certaines conditions s'appliquent. Détails sur la garantie limitée chez votre concessionnaire.)
S
S
S - Série. O - Option.

FICHE TECHNIQUE
Aperçu
Modèles :
Corvette coupé, cabriolet et Z06 de Chevrolet
Carrosserie/entraînement :
Coupé deux portes à hayon et à toit amovible; propulsion arrière (coupé et cabriolet)
Coupé deux portes à hayon et à toit fixe; propulsion arrière (Z06)
Architecture :
Panneaux de carrosserie en matériau composite, armature en acier hydroformée, éléments de structure et de châssis en aluminium et en magnésium (coupé)
Panneaux de carrosserie en matériau composite et en fibres de carbone, armature en aluminium hydroformée, éléments de structure et de châssis en aluminium et en magnésium (Z06)
Lieu de production :
Bowling Green (Kentucky)
Moteurs
 
LS2 V8 de 6,0 L (LS2)
LS7 V8 de 7 L (LS7)
Application :
coupé, cabriolet
Z06
Cylindrée (cm3 / po3) :
5 967 / 364
7 011 / 427
Alésage et course (mm / po) :
101,6 x 92 / 4 x 3,62
104,8 x 101,6 / 4,125 x 4
Bloc moteur :
Fonte d'aluminium
Fonte d'aluminium
Culasse :
Fonte d'aluminium
Fonte d'aluminium
Commande des soupapes :
Soupapes en tête, 2 soupapes par cylindre
Soupapes en tête, 2 soupapes par cylindre
Alimentation :
Injection séquentielle
Injection séquentielle
Taux de compression :
10,9:1
11:1
Puissance (HP / kW à tr / min) :
400 / 298 à 6 000
505 / 377 à 6 300*
Couple (lb-pi / Nm à tr / min) :
400 / 540 à 4 400
470 / 637 à 4 800*
Carburant recommandé :
Essence super recommandée
Essence super obligatoire
Consommation d'essence estimative :
 
 
Mi / gal. imp (ville / route / combiné)
auto: 21 / 36 / 26
man: 21 / 37 / 26
20 / 34 / 25
L / 100 km (ville / route / combiné)
auto: 13,6 / 7,8 / 11,0
man: 13,2 / 7,6 / 10,7
14,2 / 8,2 / 11,5
Boîtes de vitesses
Type :
Manuelle à 6 vitesses
Manuelle 6 vitesses avec groupe Performance Z51 en option
Automatique 6 vitesses à sélecteur au volant
Application :
De série :
En option
En option
Rapports de démultiplication (:1) :
 
 
 
Première :
2,66
2,97
4,02
Deuxième :
1,78
2,07
2,36
Troisième :
1,30
1,43
1,53
Quatrième :
1,00
1,00
1,15
Cinquième :
0,74
0,71
0,85
Sixième :
0,50
0,57
0,67
Marche arrière :
2,90
3,28
3,06
Rapports de réduction finale :
3,42
3,42
2,56
Châssis/Suspension
 
Coupé et cabriolet
Z06
Avant :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d'aluminium, ressorts à lames composites transversaux, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d'aluminium, ressorts à lames composites transversaux, amortisseurs monotubes
Arrière :
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d'aluminium, ressorts à lames composites transversaux, amortisseurs monotubes
Bras triangulaires doubles asymétriques en fonte d'aluminium, ressorts à lames composites transversaux, amortisseurs monotubes
Traction asservie :
Électronique, suspension active
Électronique, suspension active
Freins
 
Coupé et cabriolet
Z06
Type :
Assistés, à disque à l'avant et à l'arrière avec antiblocage (ABS); disques perforés avec groupe Z51 et contrôle Magnetic Ride
Assistés, à disque à l'avant et à l'arrière avec antiblocage (ABS), étriers à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière, disques perforés
Diamètre et épaisseur des disques (mm / po) :
avant : 325 x 32 / 12,8 x 1,26
arrière : 305 x 26 / 12 x 1;
Groupe performance Z51 :
avant : 340 x 32 / 13,4 x 1,26
arrière : 330 x 26 / 13 x 1
avant : 355 x 32 / 14 x 1,3
arrière : 340 x 26 / 13,4 x 1
Roues et pneus
 
Coupé et cabriolet
Z06
Dimension des roues :
avant : 18 po x 8,5 po
arrière : 19 po x 10 po
avant : 18 po x 9,5 po
arrière : 19 po x 12 po
Pneus :
Eagle F1 Supercar de Goodyear (avec groupe Z51) à technologie Extrême Mobilité
avant : P245/40ZR18
arrière : P285/35ZR19
Eagle F1 Supercar de Goodyear à technologie Extrême Mobilité
avant : P275/35ZR18
arrière : P325/30ZR19
Dimensions
Extérieur
 
Coupé et cabriolet
Z06
Empattement (mm / po) :
2 685 / 105,7
2 685 / 105,7
Longueur hors tout (mm / po) :
4 435 / 174,6
4 460 / 175,6
Largeur hors tout (mm / po) :
1 844 / 72,6
1 928 / 75,9
Hauteur hors tout (mm / po) :
1 244 / 49
1 244 / 49
Poids à vide (kg / lb) :
coupé : 1 442 / 3 179
cabriolet : 1 451 / 3 199
1 419,7 / 3 130
Intérieur
Nombre de places
2
Volume utilitaire intérieur (L / pi3) :
1 475 / 52 (tous les modèles)
Dégagement à la tête (mm / po) :
962 / 38 (tous les modèles)
Dégagement aux jambes (mm / po) :
1 092 / 43 (tous les modèles)
Dégagement aux épaules (mm / po) :
1 397 / 55 (tous les modèles)
Dégagement aux hanches (mm / po) :
1 371 / 54 (tous les modèles)
Capacités
Volume utilitaire (L / pi3) :
coupé et Z06 : 634 / 22
cabriolet : 295 / 11 (capote relevée), 212 / 7,5 (capote rabattue)
Réservoir de carburant (L / gal imp.) :
68,1 / 14,9
maxence22
maxence22
Blown
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Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
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