Yannsport se présente
+37
wesson
vegas 31
Maxouille
Bruno.lyon
Céline 75
wuby
supermot
xl74 junior
aievonne
edencars
david
Letufe
Mimi77
xl74
Stark 13
Torch Red
Baloo07
ex pseudo Vette30
Meteorik
Mitchaul
INDIEN
Jac
Colibricol
PsyKovette67
Denis ZR-1
Herflomar
Yann
titanes31
Leshark81
IGOR 56
titus50
Nanthiat
Fanfan76
Yann75
pep
Guéna
YannSport
41 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Yannsport se présente
le fusible se situe au pied du passager repéré EXH MDL
voila ce que j'ai fait pour un copain
voila ce que j'ai fait pour un copain
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Yannsport se présente
bienvenue à toi
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Yannsport se présente
Merci Yann (sympa ton pseudo d'ailleurs )
Sympa l'inter aussi, je regarde ça tout à l'heure apres le boulot.
Vraiment je suis touché par l'accueil de tous !
Sympa l'inter aussi, je regarde ça tout à l'heure apres le boulot.
Vraiment je suis touché par l'accueil de tous !
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
[img][/img]
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9798
Age : 82
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Yannsport se présente
YannSport a écrit:Attention à la qualité de la photo(vieux telephone!) , et la propreté de l'auto !!
Reçu donc à 18h00 passée...
Le décor est a oublier aussi !
Bienvenue à toi.
Cette couleur est superbe 👍👍👍
INDIEN- Turbocharged
- Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Yannsport se présente
Bon voila
1ere modif de faite ! Le fusible des valves d'échappement a soudainement disparu !
Mais ce ne sera que temporaire, cela ne fait pas assez de bruit tout ça !
J'en ai parlé a mon meilleur ami et il me propose de me faire la methode de Stark pour le silencieux mais en le mettant sur valve géré par télécommande !
A suivre.
Et promi ce weekend, je la lave et tente de faire quelques photo un peu moins "horrible"
1ere modif de faite ! Le fusible des valves d'échappement a soudainement disparu !
Mais ce ne sera que temporaire, cela ne fait pas assez de bruit tout ça !
J'en ai parlé a mon meilleur ami et il me propose de me faire la methode de Stark pour le silencieux mais en le mettant sur valve géré par télécommande !
A suivre.
Et promi ce weekend, je la lave et tente de faire quelques photo un peu moins "horrible"
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
"promis quelques photos même moins horribles",ça va pas être possible,il devrait pleuvoir partout sur la France !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 73
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Yannsport se présente
Bienvenue sur le forum , belle acquisition, le bleu lui va bien
Mitchaul- Blown
- Nombre de messages : 1028
Age : 51
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: Yannsport se présente
Une très belle couleur, qu'on ne voit pas assez ! Bienvenue !!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Yannsport se présente
C'est vrai que cela semble rare ce bleue, y'en a pas une a vendre sur leboncoin !
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
Bon, malgré que ma voiture ait été immatriculé en Italie, elle reste américaine pour la France.
Je ne peux donc faire mon COC par internet mais dois contacter Chevrolet France directement....
Quelqu'un est déjà passé par la ?
Je pense que je suis bon pour changer mes feux arrieres et ampoules veilleuse avants et ceertainement d'autres choses...
Je ne peux donc faire mon COC par internet mais dois contacter Chevrolet France directement....
Quelqu'un est déjà passé par la ?
Je pense que je suis bon pour changer mes feux arrieres et ampoules veilleuse avants et ceertainement d'autres choses...
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
c'est ce que je craignais méme immatriculée en Italie tu va devoir certainement repasser par Dreal et UTac comme un import direct USA(vécu sur ma C4 LT1 il y a 10 ans avec une voiture monégasque achetée par un résident suisse directement à MIAMI, elle fût bien que mises aux normes monégasque idem à la France comme une pure US et je dus à cette époque repasser en DREAL)
Nous le précisons depuis des lustres n'importaient pas depuis un pays d'Europe un modèle acheté directement aux USA à moins qu'il ne s'agisse d'une voiture exceptionnelle justifant les coûts supplémentaires imposés par notre administration qui ne reconnais pas la validité dans ce cas des lois européennes
UN conseil avant achat inscrivez vous sur cet excellent forum et publiez le N° VIN (série) qui sera décodé par les spécialistes de ce site qui confirmerons la possibilité d'immatriculation directe modèle d'import pour l'Europe par GM ou le passage par l'administration pour une US
le coût au final va dépasser le prix que vous l'auriez trouvée sur le marché français en immatriculation nationale.
Nous le précisons depuis des lustres n'importaient pas depuis un pays d'Europe un modèle acheté directement aux USA à moins qu'il ne s'agisse d'une voiture exceptionnelle justifant les coûts supplémentaires imposés par notre administration qui ne reconnais pas la validité dans ce cas des lois européennes
UN conseil avant achat inscrivez vous sur cet excellent forum et publiez le N° VIN (série) qui sera décodé par les spécialistes de ce site qui confirmerons la possibilité d'immatriculation directe modèle d'import pour l'Europe par GM ou le passage par l'administration pour une US
le coût au final va dépasser le prix que vous l'auriez trouvée sur le marché français en immatriculation nationale.
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Yannsport se présente
Ce n'est que maintenant que je le découvre
J'ai contacté Chevrolet France qui m'ont renvoyer vers leur service qui gère cela, ils doivent me rappeler...
Si cela peut aider les prochain dans mon cas, je listerai bien toutes les démarches a effectuer...
J'ai contacté Chevrolet France qui m'ont renvoyer vers leur service qui gère cela, ils doivent me rappeler...
Si cela peut aider les prochain dans mon cas, je listerai bien toutes les démarches a effectuer...
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
tu devrais contacter ¨Partplus sur Cormeil en Parisis ou autre garage spécialiste de l'import qui réalise la mise en conformité pour avoir le prix de la mise en conformité et présente les corvettes aux divers services pour un coût qui n'est pas négligable à moins que tu obtienne la liste des travaux(plus facile qu'un particulier ils ont leurs entrées et obtiennent des dérogations et des délais que n'ont pas les particuliers notamment pour les phares zénon avec les laves phares
Il faut compter de mémoire entre 3000 et 5000€ selon les prestataires
de plus tu va devoir payer au prorata du nombre d'année millésime soit 7 ans la taxe Co2 ( 8000€ pour une voiture neuve)ta Z étant en première immatriculation en FRANCE l'état a besoin d'argent la carte grise sur la base de 42 cv
bon courage je ne souhaite pas te démoraliser
Il faut compter de mémoire entre 3000 et 5000€ selon les prestataires
de plus tu va devoir payer au prorata du nombre d'année millésime soit 7 ans la taxe Co2 ( 8000€ pour une voiture neuve)ta Z étant en première immatriculation en FRANCE l'état a besoin d'argent la carte grise sur la base de 42 cv
bon courage je ne souhaite pas te démoraliser
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Yannsport se présente
Je n'ai pas compris ta dernière phrase sur la taxe CO2 je vais devoir payer combien tu dis ?
Ou tu veux dire 42 cv x 44€ + taxe co2 (a peu pres 500 € je crois) ??
Ou tu veux dire 42 cv x 44€ + taxe co2 (a peu pres 500 € je crois) ??
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
bonjour
si elle est d'avant 2008 , pas de taxe carbone
Vette 30 , dans le cas de voitures d'après 2008, pour le calcul, ils enlèvent en effet 1/10 par année entamée , mais basée sur le cout de cette taxe en vigueur l'année de 1 ere mise en circulation du véhicule ( exemple, 2012 = taxe de 3600 € / 10 soit pour 2015 = 2520 € + la cg ( 42 x 44 € ) = 4368 € + 5 ou 6 € de frais ) en 2008 il me semble que la taxe été de 2500 €
si elle a été vendue neuve en Italie, tu n'as pas a repasser par la dire, elle est homologuée Europe
bonne continuation
si elle est d'avant 2008 , pas de taxe carbone
Vette 30 , dans le cas de voitures d'après 2008, pour le calcul, ils enlèvent en effet 1/10 par année entamée , mais basée sur le cout de cette taxe en vigueur l'année de 1 ere mise en circulation du véhicule ( exemple, 2012 = taxe de 3600 € / 10 soit pour 2015 = 2520 € + la cg ( 42 x 44 € ) = 4368 € + 5 ou 6 € de frais ) en 2008 il me semble que la taxe été de 2500 €
si elle a été vendue neuve en Italie, tu n'as pas a repasser par la dire, elle est homologuée Europe
bonne continuation
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Yannsport se présente
j'espère titus que tu est certain qu'il ne faille pas repasser en DRIRE pour une vette achetée en ALLEMAGNE version US elle doit repasser l'homologation je ne voie pas pourquoi une vette US italienne ne repasserais pas ce contrôle
Pour la Taxe Co2 avant 2007 simplement environ 350€ de taxe pollution après 2008 8000€ diminué de 10 % par année soit 2400€ pour une 2008+ 160€ annuel pris directement sur les impots
le mieux est de renseigner en DRIRE et de repasser l'information sur le forum afin de lever le doûte
je met en copie le texte de loi relatif à la taxe
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N10097
Pour la Taxe Co2 avant 2007 simplement environ 350€ de taxe pollution après 2008 8000€ diminué de 10 % par année soit 2400€ pour une 2008+ 160€ annuel pris directement sur les impots
le mieux est de renseigner en DRIRE et de repasser l'information sur le forum afin de lever le doûte
je met en copie le texte de loi relatif à la taxe
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N10097
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Yannsport se présente
j'ai bien précisé '" vendue neuve en Italie " et du fait déjà homologuée Europe
non non , c'est la taxe en vigueur est celle de l'année de l'achat ( sauf si comme tu le dit elle doit passer par la dire ou la c'est bien celle actuel de 8000€ )
mais il est vrai qu'en y regardant de plus prés, elle n'a pas les laves-phares comme les model E !! , j'ai maintenant un doute !!
non non , c'est la taxe en vigueur est celle de l'année de l'achat ( sauf si comme tu le dit elle doit passer par la dire ou la c'est bien celle actuel de 8000€ )
mais il est vrai qu'en y regardant de plus prés, elle n'a pas les laves-phares comme les model E !! , j'ai maintenant un doute !!
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Yannsport se présente
tu a raison pour la taxe qui si la préfecture joue le jeu sera prise sur la base de la première immatriculation en ITALIE mais la voiture est un modèle US (pas de lave phare pas de veilleuses dans les phares ) à confirmer par le N° de série VIN à publier sur ce forum afin de lever le doute
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Yannsport se présente
titus50 a écrit:j'ai bien précisé '" vendue neuve en Italie " et du fait déjà homologuée Europe
non non , c'est la taxe en vigueur est celle de l'année de l'achat ( sauf si comme tu le dit elle doit passer par la dire ou la c'est bien celle actuel de 8000€ )
mais il est vrai qu'en y regardant de plus prés, elle n'a pas les laves-phares comme les model E !! , j'ai maintenant un doute !!
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'une import US.... Pas de lave-phares: version US et non export EU
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Yannsport se présente
en effet Yann , je n'avais pas vu et j'ai donc répondu trop vite
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Yannsport se présente
1ere mise en circulation aux USA messieurs
Importée en Italie en 2010
Donc c'est la merde !
Le service de Chevrolet m'a envoyé un lien, en me listant une série de document a transmettre/demander pour lancer la procédure.
Je m'y attarderai ce soir, que pendant le boulot j'ai un peu de mal a me concentrer sur vos calculs !!
Et encore merci les gars !!!
Vous m'en aurez appris des choses en seulement une journée
Importée en Italie en 2010
Donc c'est la merde !
Le service de Chevrolet m'a envoyé un lien, en me listant une série de document a transmettre/demander pour lancer la procédure.
Je m'y attarderai ce soir, que pendant le boulot j'ai un peu de mal a me concentrer sur vos calculs !!
Et encore merci les gars !!!
Vous m'en aurez appris des choses en seulement une journée
YannSport- En kit
- Nombre de messages : 39
Age : 38
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Yannsport se présente
Elle est superbe! Et on suivra ton parcours pour l'homologation
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Yannsport se présente
Bonsoir YannSport !!
ben oui , comme tu dit " c'est la merde "
En espérant que tu ne l'ais vraiment pas payée cher car avec le cout d'homologation + la taxe, ce risque de ne plus être une bonne affaire
bon courage pour la suite, tient nous au courant
Michel
ben oui , comme tu dit " c'est la merde "
En espérant que tu ne l'ais vraiment pas payée cher car avec le cout d'homologation + la taxe, ce risque de ne plus être une bonne affaire
bon courage pour la suite, tient nous au courant
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|