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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 7:33

Bonjour je crée un nouveau topique pour ne pas embrouillé et pollué d'autre sujet.

je fait suite à ma panne et recherche pour tenir au jus

donc je récapitule rapidement la voiture après pas mal de galère démarre au quart de tour mais déconne toujours une fois en prise, à l’arrêt elle tourne plutôt bien mais une fois sur la route une cata .

elle broute broute je désespère.

suite à cette panne j'ai replacé bougie file de bougie allumage complet ,alternateur hier j'ai démonté les carbu (neuf ) nettoyage complet j'ai remarqué que j'avais toujours de l'aire dans le filtre à essence alors j'ai attaqué le circuit d’alimentation et j'ai trouvé ça

sa ratatone toujours Filtre10



à la belle surprise je me suis dit c'est bon ,j'ai vidé le réservoir j'ai nettoyé tant bien que mal nettoyé la crépine j'ai remonté un filtre à essence beaucoup moins d'aire toujours quelques bulles et le problème toujours la .

je me demande si la pompe à essence d'origine n'est pas pleine de merde également je la remplace semaine prochaine .

mais l’essence arrive bien.

à par la pompe je ne voie pas j'ai réglé l'avance a 8 dégrée au début puis j'ai fait touts les testes possibles.

par contre un sujet plus bas m’intéresse car ma voiture a bien marché la dernière fois a froid j'ai lu vapor lock je comprend le phénomène mais comment l’évité moi ma voiture est une fournaise je transpire une fois le capot ouvert.
je suis ouvert a toutes suggestion mais sincèrement a part la pompe a essence je pense avoir fait le tour de tout,je suis vraiment rentré désespéré sa fait un moment que je suis sur cette panne .
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Message par gallou36 Dim 21 Juin 2015 - 8:50

un bon nettoyage s impose! party1
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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 9:02

je pense aussi je vais remplacer les durites aussi plus de demi mesure j'en ai marre


Dernière édition par hoube le Dim 21 Juin 2015 - 20:56, édité 2 fois
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Message par gallou36 Dim 21 Juin 2015 - 9:11

tu verras ca serat mieux! party1
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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 20:22

voila le réservoir est sortit restauration de ce dernier cette semaine

sa ratatone toujours 20150610
qui pourrez me dire a quoi sert cette pièces noire a gauche du réservoir

sa ratatone toujours 20150611


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Message par Vince Dim 21 Juin 2015 - 20:29

à séparer les vapeurs et l'essence liquide peut-être ?
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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 20:55

si je ne dit pas de bêtise le retour de la pompe vient ce raccorder dessus je sais pas peux être je vais le nettoyer pour lire les inscriptions
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Message par hoube Sam 27 Juin 2015 - 18:58

salut  a tous,

bon pas de bonne nouvel sa devient dépriment ,déjà plus d'un mois sur cette panne.

j'ai aujourd’hui remonté le réservoir propre remplacé les filtres un en sortit de réservoir l'autre juste avant les carbu remplacé la pompe a essence par une edenbroke la voiture démarre toujours au quart de tour plus de bulle d'aire dans le filtre déjà une bonne nouvel.

j'ai réglé mon avance et fait tout les testes inimaginable elle continu a ratatoné une fois en prise a partir de 2000 mille tour a l’arrêt toujours ok  elle monte dans les tours mais sur la route la cata .

je ne sais plus quoi vérifier la dépression des carbu aspire plutôt bien ,peut être qu'il n'aspire pas suffisamment dans les tours pour décaler mon allumage car elle déconne on dirais vers les 2000 tour,

je pense avoir fait le tour de tout les éléments extérieur en remplaçant allumage bougie fille pompe durite principale du réservoir au carbu alternateur ,j'ai démonté les carbu nettoyage, je sèche .

j'ai vraiment l'impression que la panne vient d'un mauvais réglage d'avance dans les tours ,pourtant au réglage je débranche ma durite de dépression je la bouche je joue entre ralenti vis de richesse et avance pour la caler entre 700 et 800 tour minute a une avance de 8 degré j'ai fait ensuite des testes sur route sans lampe pour voir ,elle veux rien savoir bang

je ne sais plus quel teste essayer a par peux être clampé la durite de dépression de l’assistance frein étend donné qu'il est je croie le seul élément raccordé sur les carbu et qui pourrais me créer une perte de dépression.

je suis sincèrement ouvert à toutes propositions merci
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Message par Alec Sam 27 Juin 2015 - 20:37

Tu n'as pas une prise d'air quelque part ? Elle a toujours fait ça , ou elle le fait depuis quand ? Tout d'un coup ?
Ton filtre à essence était d'origine !! Shocked
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Message par hoube Sam 27 Juin 2015 - 20:52

j'ai acheté cette voiture il y a de sa 1 ans je suis sortit 4 ou 5 fois avec puis la panne plus de batterie je la remplace et je rentre chez moi la voiture ratatoné après cette panne et réglant l'avance car la patte de maintien était dévissé cela a arrangé partiellement le problème elle marché relativement bien puis elle a recommencé la tête c’était de nouveau décalé je les posé au garage ce jour la et un ans est passé je les casi toute démonté et remise en états maintenant que tout cela est fini (jamais fini) je me suis ,penché sur cette panne qui a l'origine me semblai bénin jetait persuadé qu'il s’agissait juste d'un réglage d'avance voila ou j'en suis avec toutes les pièces remplacé qui étaient relié à cette panne
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Message par hoube Sam 27 Juin 2015 - 20:56

Alec a écrit:Tu n'as pas une prise d'air quelque part ? je ne pense pas le régime moteur varie très peux

Elle a toujours fait ça , ou elle le fait depuis quand ? Tout d'un coup ?
Ton filtre à essence était d'origine !! Shocked
non je ne pense pas j'ai également retiré celui du réservoir complétement déchiré pour en rajouter deux sur la ligne d’alimentation
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Message par philip76 Sam 27 Juin 2015 - 21:02

Un copain avait un souci sur sa chevelle depuis des mois, apres avoir tout changé, rien a faire "distrib,allumeur, bobine.carbu...." rien a faire.
Un jour je passe chez lui et j ai trouvé la panne"
Le fil d alimentation en 12volt de la bobine avait des mauvais contact , cassé a l intérieur.
J ai trouvé le pb en reliant directement au plus batterie le plus bobine....a tester

Symptôme" coupure moteur sous 1500t min
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Message par hoube Sam 27 Juin 2015 - 21:04

lol j'ai déjà retiré une nouvelle alimentation c'est fait .

depuis que j'ai refait alimentation en essence elle ne ce coupe plus non plus juste ce problème de monté en régime et quand je mais pied planché et que par miracle elle tombe un rapport et tir le bruit est sourd beuuuuuu sans puissance parfois des a coups
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Message par hoube Sam 27 Juin 2015 - 21:23

une question me trotte suite a la premier panne un amie ma prêté sa batterie la voiture a démarré toute suite mais bien sur c'était la nuit la voiture ratatonné complétement et les phares d’allumé s’éteignait je n'ai pas testé la nuit depuis mais la batterie pourrait être en cause car je ne sais même pas ce qui ma refilé d’ailleurs je répète quelle tien la charge et démarre très bien faut t'il un type précis pour qu'elle fonctionne bien
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Message par philip76 Dim 28 Juin 2015 - 7:02

Non, une batterie c est une batterie.
Seule la puissance au demarrage en A change.pour le demarreur
Et sa capacité en A.h. pour alimenter longtemp des accessoires.
Changentet ont de l importance

Etonnant les phares qui s,éteignent????
Ca sent le pb elec ca !
Cosses mal serrées?
Batterie a vec des soucis de plaques?,

Regulateur d alternateur , bref il faut mettre un voltmetre et controler ce qu il se passe.
Au niveau de la batterie
Au niveau de labobine
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Message par BAROUF Dim 28 Juin 2015 - 7:28

Bonjour

il y a quelques années je me suis fait une connexion pour voltmètre avec une fiche sur allume cigare, ce qui me permet de contrôler sur des voitures les variations de tension en roulant.

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Message par hoube Dim 28 Juin 2015 - 8:40

l’histoire des phare est réglé depuis car l’ancien alternateur était mort je vais tester le système de barouf prit directement sur le plus de la bobinepour verifier qu'il n'y ai pas de variation .

ce matin j'ai vérifié la dépression elle monte progressivement jusqu’à 0.6 a 0.7 a l’accélération progressivement prit sur prise carbu relié a l’allumage, une fois les gaz a fond elle chute brutalement a 0.3 a 0.4 je ne sais pas si c'est normale le teste a était fait sans roulé sa ressemble un peux au symptôme essai sur route qui ce fond pied planché carbu grand ouvert si je l’ache un peux la pédale sa déconne moins.
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Message par philip76 Dim 28 Juin 2015 - 10:04

Question toute bete.

Ta prise de depression sur le carbu pour l avance est elle celle d origine?

Il y a des speculationS sur depression avant ou apres papillon de gaz, nbx articles sur le web a ce propos.
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Message par gallou36 Dim 28 Juin 2015 - 10:58

peut etre qu un nettoyage / reglage de carbu reglerais ton probleme! party1
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Message par philip76 Dim 28 Juin 2015 - 13:28

hoube a écrit:l’histoire des phare est réglé depuis car l’ancien alternateur était mort je vais tester le système de barouf prit directement sur le plus de la bobinepour verifier qu'il n'y ai pas de variation .

ce matin j'ai vérifié la dépression elle monte progressivement jusqu’à 0.6 a 0.7 a l’accélération progressivement  prit sur prise carbu relié a l’allumage, une fois les gaz a fond elle chute brutalement a 0.3 a 0.4 je ne sais pas si c'est normale le teste a était fait sans roulé sa ressemble un peux au symptôme essai sur route qui ce fond pied planché carbu grand ouvert si je l’ache un peux la pédale sa déconne moins.

Une depression qui chute en WOT est normale
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Message par hoube Dim 28 Juin 2015 - 18:10

OK MERCI PHILIPE pour l'info je ne savais pas mais je trouve sa bizar étant donné quel est sensé prendre de l'avance dans les tours , il doit avoir une raison valable a ce phénomène .

concernant la dépression étant donné que les carbu ne sont plus d'origine, mais en des endenbroke la prise n'est plus d'origine sur c'est carbu il y a au totale 4 prise a dépression deux grosse sous les carbu une qui sert a l'assistance des freins l'autre raccordé sur le reniflard du cache culbuteur tout deux muni d'un clapet anti retour (testé d’ailleurs) les deux autres sont sur le haut du carbu plus petite de chaque coté des vis de richesse l'une à droite coté passager raccordé sur l'allumage l'autre à gauche bouchonné d’ailleurs celle bouchonné aspire beaucoup plus a bas régime, je n'est pas teste sont taux de dépression .

Gallou36 j'ai nettoyé les carbu je vais le refaire par précaution concernant les réglages je ne m'y connais pas très bien mais hormis les vis de richesse je n’ai rien touché d'autres elle était déjà réglé et fonctionné avant j'ai vérifier également l'ouverture totale des papillons une fois le starter ouvert pas de soucie.
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Message par hoube Dim 28 Juin 2015 - 18:16

j'ai vérifier également aujourd’hui l’essartement des bougie il et sur le jeux de cale noté a 90 j'ai vérifier sur les ancienne bougie il était également a 90 la je ne sais pas quel jeux il faudrait réellement .
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Message par philip76 Dim 28 Juin 2015 - 18:24

Pour l avance, il y en a deux , celle a depression pour l avance initiale puis dans les tour l avance centrifuge faite par des ressorts et masselottes ds l allumeur.

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Message par hoube Dim 28 Juin 2015 - 21:58

sincèrement quand je vais trouver je vais resté con
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Message par philip76 Lun 29 Juin 2015 - 5:06

Dis moi quand tu dis...les carbu...tu en as combien ???
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