Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

+2
gallou36
Kub
6 participants

Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par Kub Dim 21 Juin 2015 - 2:31

Question de rookie ...
Dans ma vision de prendre un small block 350 pour une Corvette 69

Question 1 - Quel est le meilleur équilibre agrément conduite / pilotage / sources d'emmerdes ?
La boîte auto ou manuelle ?
Question 2 - Je lis freins assistées dans certains posts, il y a une option de freins assisté pour la C3 ?
Question 3 - L'option de la clim est-elle utile ? C'est solide ? Pas de pannes récurentes ? Il faut changer filtres et cartouches de gaz ?

Merci pour vos réponses
Kub
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par gallou36 Dim 21 Juin 2015 - 9:50

salut! pour la boite: question de gout, t enclenche et tu touche a rien
pour les freins:je crois que c etait une option mais mieux vaut l avoir
la clim est utile( fait chaud laddedans)pour le reste je peux pas te dire, la mienne est naze! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par jeremie Dim 21 Juin 2015 - 17:26

Boites auto ou méca sont très fiables.
Tout dépend ce que tu veux faire de ta corvette. Conduite sportive alors boite méca si c'est pour du cruising alors BA est tres bien.
Je dirais pour une 69 et c'est mon avis une boite méca serais mieux. Mais attention a la longévité de ton embrayage.
Pour les freins oui l'assistance est une option pour ton année. Il faudra appuyer plus fort pour la même efficacité. Si tu n'as pas cette option on peux la rajouter il existe un kit.
La clim est également une option. Mais peu sont toujours en fonctionnement car plus de gaz ancienne norme et beaucoup ont été démonté. La aussi un kit de réfection existe pour le nouveau gaz. Ensuite on peux faire sans la clim c'est pas un soucis.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par phane Dim 21 Juin 2015 - 20:42

Non seulement je n'ai pas de clim, mais en plus je n'ai pas de chauffage & la c'est pénible quand le pare-brise est gelé ou embué (je pense que le radiateur de chauffage devait fuire, il l'on shunté...)
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par Colibricol Lun 22 Juin 2015 - 9:07

Je me suis posé les même questions que toi et voilà mes choix :

1. J’ai pris une boite manu, c’est vraiment plus marrant de pouvoir changer les vitesses soi-même.

2. pour les freins oui c’est une option, mais tu peux très facilement voir si elle l’a, il faut une grosse marmite avant le système de freinage. Et comme le dit Jeremie, il y a un kit qui ne coute pas excessivement chère. Pour ma part je l’ai acheté, mais je n’ai pas encore fait l’upgrade, peut-être pour l’hiver. Mais très franchement ça freine quand même bien, il faut juste savoir qu’il faut pousser fort pour ralentir, et très fort pour t’arrêter... au moins ma femme n’ose pas rouler avec ! ;-) willy willy willy

3. pour l’air Co... Le kit est pour ma part un peu chère mais comme j’ai une convertible esse bien utile ?! Mais il est vrai que quand il fait chaud dehors, il fait encore plus chaud dedans !
waka
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Questions bonus ...

Message par Kub Mar 23 Juin 2015 - 0:35

Je suis d'accord pour la boîte manuelle ... Quand on a une bagniole de collection c'est pour prendre
son pied à la conduite, de mater le V8 à la baguette !

- 1 - Question puissance ?
Qui à déjà eu l'occasion de tester un bloc L48 327ci (300CV), un bloc L46 350ci (350CV) et un bloc L36 427ci (390CV) ?
Ils ont tous performants ou alors rien à voir ?
- 2 - Phares foireux ?
J'ai remarqué que sur beaucoup de vidéos de C3, les phares ne montent et ne descendent pas à l'identique ?
Problème de déréglage permanent ? ... Synchronisation vraiment impossible ?
Pourtant quand on voit les italiennes de la même époque, ça monte et ça descend nickel ! ... Même la Matra Simca !
Alors pourquoi ?

[img]C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Captur10[/img]
Kub
Kub
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par Colibricol Mar 23 Juin 2015 - 10:41

Kub a écrit:

- 1 - Question puissance ?
Qui à déjà eu l'occasion de tester un bloc L48 327ci (300CV), un bloc L46 350ci (350CV) et un bloc L36 427ci (390CV) ?
Ils ont tous performants ou alors rien à voir ?


Pour ma part j'ai un 350ci puissance calculé différemment à partir de 1973. C’est la voiture la plus puissante avec laquelle je roule régulièrement, je m'amuse bien! Mais j'imagine que quelqu'un qui a l'habitude de rouler avec des voitures puissante, c'est peut-être un peu limite. Ça m'arrive de vouloir pousser encore un peu plus... mais restons raisonnable! Je ne voudrais pas mourir tout de suite.
Et puis je crois qu’à l'entretien (mécanique et autre) ça coute un peu plus cher un moteur plus puissant.
Kub a écrit:Je suis d'accord pour la boîte manuelle ... Quand on a une bagniole de collection c'est pour prendre
son pied à la conduite, de mater le V8 à la baguette !

- 2 - Phares foireux ?
J'ai remarqué que sur beaucoup de vidéos de C3, les phares ne montent et ne descendent pas à l'identique ?
Problème de déréglage permanent ? ... Synchronisation vraiment impossible ?
Pourtant quand on voit les italiennes de la même époque, ça monte et ça descend nickel ! ... Même la Matra Simca !
Alors pourquoi ?

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... <a href=C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Captur10" />
Pour les phares, chez moi ils s’ouvrent aussi un et puis l’autre, je n’ai pas encore regardé pour voir s’il y a un moyen de faire un réglage, mais c’est de la pneumatique, donc ce n’est certainement jamais vraiment synchro.
Au moins ça me permet de faire un clin d’œil pour faire signe aux passantes...
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par Rick Blaine Mar 23 Juin 2015 - 11:36

Concernant les phares , il y a souvent un "léger décalage"...mais jamais autant que sur la photo ! !...

Pour le moteur ...dans une caisse d’époque 100 stock , sur route , et en toute sécurité , les SB sont largement suffisants et jamais exploitable à 100% ( sauf a faire des modifs )

il y a une différence entre les deux SB évoqués...

le L46 est déjà un bon compromis mais là encore , cela dépends de ce que l'on veut en faire....!
Rick Blaine
Rick Blaine
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 31
Localisation : Bordeaux(études)Paris(Dom)le Mans(Stockage)
Modele Vette : Puzzle C1 1958, rapatriement en cours.
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Empty Re: C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum