Force d'accélération
+13
FAB'S
phivalale
xl74
Torch Red
stef33370
PsyKovette67
gallou36
santiago
INDIEN
simba
Yann75
Serge87
Sebcorvette76
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Force d'accélération
J'en découvre tout les jours...Je vient de voir un truc que je ne connaissais pas sur mon HUD 0.00G ..????
BOn du coup je reprend mon mode d'emploi et je potasse....Cela correspond à la "Force d'accélération" de la voiture ...Trop cool suis super content de le savoir..Ne connaissant pas cette petite chose j'ai essayer de voir à quoi cela correspond...mais rien trouvé je sèche..Alors vous qui avez une C6 depuis beaucoup plus longtemps que moi vous allez pouvoir éclairer ma lanterne...A quoi cela correspond exactement ...quelle sont les valeur maxi que l'on peux avoir...Enfin bref n'hésitez pas à me donner un max d'infos pour que je soit moin bête en me couchant loll.
BOn du coup je reprend mon mode d'emploi et je potasse....Cela correspond à la "Force d'accélération" de la voiture ...Trop cool suis super content de le savoir..Ne connaissant pas cette petite chose j'ai essayer de voir à quoi cela correspond...mais rien trouvé je sèche..Alors vous qui avez une C6 depuis beaucoup plus longtemps que moi vous allez pouvoir éclairer ma lanterne...A quoi cela correspond exactement ...quelle sont les valeur maxi que l'on peux avoir...Enfin bref n'hésitez pas à me donner un max d'infos pour que je soit moin bête en me couchant loll.
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Force d'accélération
S'il reste a 0,00, c'est pas trop normal... Sauf si tu es a l'arret
http://expliquenoussimplement.blogspot.fr/2010/10/cest-quoi-un-g.html
http://expliquenoussimplement.blogspot.fr/2010/10/cest-quoi-un-g.html
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Force d'accélération
Il me semble que les G indiqués sont les G latéraux et non les G d'accélération et/ou freinage sur la C6
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Force d'accélération
Il me semble aussi.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
INDIEN- Turbocharged
- Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Force d'accélération
Le point G.....ça me dit quelque chose.....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Force d'accélération
tu l as trouvé?
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Force d'accélération
santiago a écrit:Le point G.....ça me dit quelque chose.....
Moi aussi lolllll
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Force d'accélération
gallou36 a écrit:tu l as trouvé?
J'en suis pas loin....
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Force d'accélération
shacard a écrit:S'il reste a 0,00, c'est pas trop normal... Sauf si tu es a l'arret
http://expliquenoussimplement.blogspot.fr/2010/10/cest-quoi-un-g.html
En fait j'au vu la valeur bouger quand je montais une cote.....un peu vivement...du coup je m'interroge sur ce que la valeur donnée peu représentée..
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Force d'accélération
Comme les copains, acceleration laterale.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Force d'accélération
shacard a écrit:Comme les copains, acceleration laterale.
Ok et les valeurs normales c est quoi?
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1819
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Force d'accélération
C'est les forces G latéraux !
Bah c'est la force avec la quelle tu rentre dans un virage
A partir de 1.0G c'est normale
Bah c'est la force avec la quelle tu rentre dans un virage
A partir de 1.0G c'est normale
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1824
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Force d'accélération
petite traduction prise sur un forum ricain:
Votre OEM mètre "G" ( dans le HUD en mode Track) ne mesure jusqu'à 1,27 g . Avec R ou A gommes votre C6Z peut générer bien plus de 1.5G , mais vous devez dédié instruments de bord pour le voir.
Une voiture de stock avec runflats peut obtenir un peu plus de 1G avec le chargement de l' attention pneus / suspension .
Lorsque vous avez terminé votre session (et avant d'arrêter le moteur ) Appuyez et maintenez le bouton "Page" dans votre HUD alors qu'il est en mode Track 1 ou 2 pour obtenir la fonction «mémoire» . Il permet d'afficher le maximum de la voiture Gs connu depuis que vous avez commencé le moteur . Consultez le manuel de votre propriétaire, page 3-22 dans mon manuel 2006 .
Votre OEM mètre "G" ( dans le HUD en mode Track) ne mesure jusqu'à 1,27 g . Avec R ou A gommes votre C6Z peut générer bien plus de 1.5G , mais vous devez dédié instruments de bord pour le voir.
Une voiture de stock avec runflats peut obtenir un peu plus de 1G avec le chargement de l' attention pneus / suspension .
Lorsque vous avez terminé votre session (et avant d'arrêter le moteur ) Appuyez et maintenez le bouton "Page" dans votre HUD alors qu'il est en mode Track 1 ou 2 pour obtenir la fonction «mémoire» . Il permet d'afficher le maximum de la voiture Gs connu depuis que vous avez commencé le moteur . Consultez le manuel de votre propriétaire, page 3-22 dans mon manuel 2006 .
stef33370- LS9
- Nombre de messages : 658
Age : 43
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Force d'accélération
G = Force Gravitationnelle, sur une Corvette, le G est exprimé bien entendu en latérale c'est à dire que la force que le corps du conducteur subit en virage, droite au gauche.
Prendre 1G en virage est déjà une contrainte corporelle non négligeable pour un conducteur lambda
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Force d'accélération
Ainsi que pour la voiture attention au décrochage !!!
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Force d'accélération
Effectivement, il ne s'agit que d'un indicateur d'accélération latérale dans un plan parallèle au chassis de la voiture, je veux dire par là qu' un virage relevé ou en dévers modifiera notre sensation sur le siège en provoquant en plus une accélération perpendiculaire au chassis(vers le haut si relevé, vers le bas si dévers), mais l'indicateur n'en tiendra pas compte.
Une accélération de 1G est celle qu'on subit lorsqu'on saute en chute libre(dans le vide parfait,donc sans résistance à l'air). Sur Terre elle est environ de 10m/s², je traduis pour les non physiciens: 36km/h/s
C'est-à-dire qu'à chaque seconde qui s'écoule pendant la chute, la vitesse a augmenté de 36km/h; autrement dit en 3s on a déjà atteint 108km/h.
Maintenant il faut savoir que toute accélération peut se traduire en terme de force et vice-versa.
Lorsqu'on prend 1G latéral l'ensemble du siège de la voiture applique sur notre corps une force latérale vers l'intérieur du virage égale à 1 fois notre poids, avec 2G c'est 2 fois...........
La voiture parvient à nous appliquer cette force latérale "centripète" qui s'oppose à la force centrifuge parce qu'elle subit elle aussi la même force provenant de la route par l'intermédiaire des pneus.
Au volant de ma vette, j'ai rarement l'oeil sur l'accéléromètre mais j'ai déjà aperçu 0,95G(peut-être plus mais sans en avoir connaissance) avec les runflat d'origine.
Voilà, j'espère avoir apporté un petit complément à ce sujet.
Une accélération de 1G est celle qu'on subit lorsqu'on saute en chute libre(dans le vide parfait,donc sans résistance à l'air). Sur Terre elle est environ de 10m/s², je traduis pour les non physiciens: 36km/h/s
C'est-à-dire qu'à chaque seconde qui s'écoule pendant la chute, la vitesse a augmenté de 36km/h; autrement dit en 3s on a déjà atteint 108km/h.
Maintenant il faut savoir que toute accélération peut se traduire en terme de force et vice-versa.
Lorsqu'on prend 1G latéral l'ensemble du siège de la voiture applique sur notre corps une force latérale vers l'intérieur du virage égale à 1 fois notre poids, avec 2G c'est 2 fois...........
La voiture parvient à nous appliquer cette force latérale "centripète" qui s'oppose à la force centrifuge parce qu'elle subit elle aussi la même force provenant de la route par l'intermédiaire des pneus.
Au volant de ma vette, j'ai rarement l'oeil sur l'accéléromètre mais j'ai déjà aperçu 0,95G(peut-être plus mais sans en avoir connaissance) avec les runflat d'origine.
Voilà, j'espère avoir apporté un petit complément à ce sujet.
phivalale- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Boulogne/mer
Modele Vette : C6 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 24/08/2015
Re: Force d'accélération
.......Gégé tu es le meilleur... ..Phivalale alors là je suis espanté,magnifique. Il est bien quand même ce forum..Torch Red a écrit:
G = Force Gravitationnelle, sur une Corvette, le G est exprimé bien entendu en latérale c'est à dire que la force que le corps du conducteur subit en virage, droite au gauche.
Prendre 1G en virage est déjà une contrainte corporelle non négligeable pour un conducteur lambda
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Force d'accélération
1G c'est pinut's. on commence à causer à 2,5G.
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Force d'accélération
Fdy 13 a écrit:1G c'est pinut's. on commence à causer à 2,5G.
En voiture ?
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Force d'accélération
non en hélico. Avion de chasse à partir de 6 G
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Force d'accélération
FAB'S a écrit:.......Gégé tu es le meilleur... ..Phivalale alors là je suis espanté,magnifique. Il est bien quand même ce forum..Torch Red a écrit:
G = Force Gravitationnelle, sur une Corvette, le G est exprimé bien entendu en latérale c'est à dire que la force que le corps du conducteur subit en virage, droite au gauche.
Prendre 1G en virage est déjà une contrainte corporelle non négligeable pour un conducteur lambda
Non Mon FAB'S pour ce qui est du meilleur, la preuve, je ne suis pas pilote de chasse... et à grand regret...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Force d'accélération
Fdy 13 a écrit:1G c'est pinut's. on commence à causer à 2,5G.
shacard a écrit:Fdy 13 a écrit:1G c'est pinut's. on commence à causer à 2,5G.
En voiture ?
Fdy 13 a écrit:non en hélico. Avion de chasse à partir de 6 G
Fdy...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5710
Age : 59
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Force d'accélération
ça sert à se faire plaisir sauf si on le regarde trop souvent et qu'on va se viander !
Plus tu veux faire monter la valeur, plus tu le regardes, pires seront tes trajectoires et ton temps de réaction, et Hop tu casses la belle auto
Plus tu veux faire monter la valeur, plus tu le regardes, pires seront tes trajectoires et ton temps de réaction, et Hop tu casses la belle auto
phivalale- En kit
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Boulogne/mer
Modele Vette : C6 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 24/08/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Corvette ZR1 VS jet US air force
» Quel est ce haut moteur signé Atomic Air Force ???
» C2 427 que la force soit avec toi
» LS2 + edelbrock e-force, Défaut de capteur MAF
» LS3 SUPERCHARGED EDELBROCK E-FORCE 720HP
» Quel est ce haut moteur signé Atomic Air Force ???
» C2 427 que la force soit avec toi
» LS2 + edelbrock e-force, Défaut de capteur MAF
» LS3 SUPERCHARGED EDELBROCK E-FORCE 720HP
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|