problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
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problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Salut à tous,
J'ai un petit soucis qui m'arrive de temps en temps avec ma vette (que j'ai depuis moins d'un mois).
Elle démarre parfaitement.
Après avoir fait un tour, je la gare et enclenche l'alarme.
Après genre 10/20 minutes de pauses, j'essaye de la redémarrer et la aucun démarrage. (batterie Ok mais pas de déclenchement du moteur).
Je pense que ca doit être un coupe circuit qui s'active automatiquement.
Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
PI: je ne peux joindre l'ancien proprio
Merci pour vos retours
J'ai un petit soucis qui m'arrive de temps en temps avec ma vette (que j'ai depuis moins d'un mois).
Elle démarre parfaitement.
Après avoir fait un tour, je la gare et enclenche l'alarme.
Après genre 10/20 minutes de pauses, j'essaye de la redémarrer et la aucun démarrage. (batterie Ok mais pas de déclenchement du moteur).
Je pense que ca doit être un coupe circuit qui s'active automatiquement.
Avez-vous une idée d'où cela peut-il venir?
PI: je ne peux joindre l'ancien proprio
Merci pour vos retours
Julien78- LS3
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Localisation : 94
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Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Tu as déjà essayé sans l'alarme?? Les alarmes sur les C3 est une source de merdes...
Sinon un problème sur les charbons du démarreur...
Sinon un problème sur les charbons du démarreur...
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
merci pour ton retour
je vais essayer sans alarme.
Mais il m'est déjà arrivé de caler à froid et j'ai rencontré le même problème.
je vais essayer sans alarme.
Mais il m'est déjà arrivé de caler à froid et j'ai rencontré le même problème.
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
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Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
filtre a essence? allumage?
gallou36- Turbocharged
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Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Il faut regarder si en action démarrage le petit fil sur le démarreur est alimenté.
Boite auto, ce peut être le contacteur du neutral.
Boite auto, ce peut être le contacteur du neutral.
Chris16- LS9
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Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
boitoto, levier sur P! a fond vers l avant
gallou36- Turbocharged
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Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
merci pour vos réponses
Je ne comprend pas ta réponse? en appuyant sur la pédale d'accélération ca ne fonctionne pas non plus.gallou36 a écrit:boitoto, levier sur P! a fond vers l avant
Julien78- LS3
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Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Il faut que ton levier soit en position park pour pouvoir avoir une action démarreur.
D'ailleurs tu n'as pas vraiment précisé, le démarreur entraine ou pas quand tu actionnes la clé?
D'ailleurs tu n'as pas vraiment précisé, le démarreur entraine ou pas quand tu actionnes la clé?
Chris16- LS9
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Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
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Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Le démarreur n'entraîne rien.
Mon levier est bien en position park.
Mon levier est bien en position park.
Julien78- LS3
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Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Les charbons du démarreur une 1ère piste.
Le démarreur est tres simple a démonter.
Le démarreur est tres simple a démonter.
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
boitoto ou pas?
gallou36- Turbocharged
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Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Je repette: Une lampe témoin sur le petit fil du démareur, ele doit s'allumer quand tu essaies de démarrer.
Si elle ne s'allume pas probleme de contacteur, si elle s'allume problème sur le dém ou masses.
Si elle ne s'allume pas probleme de contacteur, si elle s'allume problème sur le dém ou masses.
Chris16- LS9
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Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
demareur alors!
gallou36- Turbocharged
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Age : 62
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Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Meme si ta panne, n'a pas de rapport avec l'alarme, désactive la
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
voui voui desactive la!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
gallou36- Turbocharged
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Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
bon bah samedi voulant profiter des derniers rayons de soleil ... j'essaye de la démarrer : RIEN !!!
le tableau de bord s'allume, le poste aussi mais rien au niveau du démarreur... aucun bruit!
un problème de batterie : non, je l'ai rechargée une nuit, j'en ai racheté une ... aucune des deux solutions fonctionnent
je pense que c'est un problème de circuit électrique ou bien de neiman
au niveau des fusible je crois avoir arraché (avec un antivol canne) une cosse qui était branché à un fusible qui pendait.
le tableau de bord s'allume, le poste aussi mais rien au niveau du démarreur... aucun bruit!
un problème de batterie : non, je l'ai rechargée une nuit, j'en ai racheté une ... aucune des deux solutions fonctionnent
je pense que c'est un problème de circuit électrique ou bien de neiman
au niveau des fusible je crois avoir arraché (avec un antivol canne) une cosse qui était branché à un fusible qui pendait.
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Sur un Cherokee j'ai eu un problème comme ça, le boîtier du sélecteur de position du levier BA (sur la boîte) a netoyer
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
A quoi ça sert de poser des questions si tu ne suis pas les réponses.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai dit, tu as racheté une batterie pour rien!
Le mieux: Tu achetes un neiman, zut c'est pas ça, tu achetes un démarreur, zut c'est pas ça non plus, du coup tu achetes un faisceau et ainsi de suite !
Le diagnostique de panne est logique :
Quand tu actionnes ton neiman tu envoies 12 V sur le relais de démarreur.
Lampe témoin au démarreur ( sur le petit fil) tu débranches le petit fil et branche la lampe témoin entre le fil et la masse :
Elle s'allume : Tu as un probleme au démarreur ou une mauvaise masse.
Elle ne s'allume pas:
Plusieurs solutions : Ton alarme courcircuite le neiman
Ton neiman est hs
Le contacteur de sécurité sur la boite auto est hs
Un fil est coupé entre démarreur et neiman
Mauvaise connexion sur le fil du démarreur ou ailleurs
Pas d'autre solution que de prendre le plan de faisceau, identifiér les fils et verifier les continuités au multimètre.
Merci de donner la solution une fos la panne trouvée.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai dit, tu as racheté une batterie pour rien!
Le mieux: Tu achetes un neiman, zut c'est pas ça, tu achetes un démarreur, zut c'est pas ça non plus, du coup tu achetes un faisceau et ainsi de suite !
Le diagnostique de panne est logique :
Quand tu actionnes ton neiman tu envoies 12 V sur le relais de démarreur.
Lampe témoin au démarreur ( sur le petit fil) tu débranches le petit fil et branche la lampe témoin entre le fil et la masse :
Elle s'allume : Tu as un probleme au démarreur ou une mauvaise masse.
Elle ne s'allume pas:
Plusieurs solutions : Ton alarme courcircuite le neiman
Ton neiman est hs
Le contacteur de sécurité sur la boite auto est hs
Un fil est coupé entre démarreur et neiman
Mauvaise connexion sur le fil du démarreur ou ailleurs
Pas d'autre solution que de prendre le plan de faisceau, identifiér les fils et verifier les continuités au multimètre.
Merci de donner la solution une fos la panne trouvée.
Chris16- LS9
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Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Merci pour ton aide je vais faire les tests ce soir sur le démarreur
Je vais essayer de trouver une lampe témoin
un multimètre pourrait suffire ?
Je vais essayer de trouver une lampe témoin
un multimètre pourrait suffire ?
Julien78- LS3
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Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Oui, un multimetre suffit. Un bémol avec le multimètre tu peux avoir 12 v, mais pas assez d'intensité pour etrainer le démarreur.
Si tu as 12 V et que ça ne démarre pas, il faut essayer d'alimenter le démarreur avec un fil volant.
Tu prends un bout de fil que tu branches au démarreur, puis tu le fais toucher au + batterie si ça démarre il faut monter un relais, je t'expliquerai.
Si tu as 12 V et que ça ne démarre pas, il faut essayer d'alimenter le démarreur avec un fil volant.
Tu prends un bout de fil que tu branches au démarreur, puis tu le fais toucher au + batterie si ça démarre il faut monter un relais, je t'expliquerai.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
ok merci je vais tester ces solutions merci
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
Age : 40
Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
gallou36- Turbocharged
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Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
bonsoir a tous,
je tiens à vous remercier pour tous vos conseils.
J'ai trouvé la panne qui était si simple....
suite aux conseils de CHris, j'étais armé d'un multimètre un crique et de bons conseils
comme je vous l'ai dit j'avais arraché un fils qui était accroché à un fusible qui pendait
j'ai donc commencé par remettre une nouvelle cosse ... et la je tourne la clef (persuadais que ce n'était pas ca)...
et la ma belle se met a ronronnée
est-ce que les fois où elle ne voulait plus démarer c'était ca? un faux contact? le futur va me le dire ...
Merci encore bonne soirée à vous
je tiens à vous remercier pour tous vos conseils.
J'ai trouvé la panne qui était si simple....
suite aux conseils de CHris, j'étais armé d'un multimètre un crique et de bons conseils
comme je vous l'ai dit j'avais arraché un fils qui était accroché à un fusible qui pendait
j'ai donc commencé par remettre une nouvelle cosse ... et la je tourne la clef (persuadais que ce n'était pas ca)...
et la ma belle se met a ronronnée
est-ce que les fois où elle ne voulait plus démarer c'était ca? un faux contact? le futur va me le dire ...
Merci encore bonne soirée à vous
Julien78- LS3
- Nombre de messages : 470
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Localisation : 94
Modele Vette : C3 - 1980
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Tant mieux si ça fonctionne!
Au moins tu connaitras la procédure si ça recommence.
Au moins tu connaitras la procédure si ça recommence.
Chris16- LS9
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Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
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