Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Demande de conseils sur des C3 de 1973

+13
Chris16
Maxx
pep
phane
olihqt
Nanthiat
Guéna
Macvette
hoube
Yann
Djdick77
reyfast
Colibricol
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Jeu 14 Aoû 2014 - 11:42

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos services, depuis que je me suis chopé le virus C3, 3 mois ce sont écoulés (peu je sais), et je crains de ne pas guérir.
Donc je regarde les annonces d’un peu partout et au final, je crois que je vais m’arrêter sur un modèle de 1973 c’est le cœur qui parle.

Voici deux liens d’annonces sur la Belgique :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=242873457&asrc=st
http://www.kapaza.be/fr/corvette/chevrolet-corvette-stingray-1972-matching-numbers-83909700.htm

Je vais essayer d’aller voir la grise la semaine prochaine (si RDV); mais en attendant de la voir pourriez-vous me conseiller et me donner vos avis ?
N’ayant pas énormément de temps pour moi, je ne voudrais pas passer de temps dans la remise en forme dans un 1er temps, plus tard peut être. Donc je suis à la recherche d’une Corvette de 1973 qui roule bien. Je ne demande pas la perfection. (Une voiture de 41ans ne saurait pas l’être sans mettre de l’argent sur le tapis)

Merci d’avance pour vos conseils avis et autres remarques.

Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty salut

Message par reyfast Jeu 14 Aoû 2014 - 14:49

La grise est très propre sur les photos, allumage spécial et assistance freinage,mais pas de photos du dessous.
Pour moi la 72 vaut plus le coût, c'est une BUMPER et la côtes s'envole d’année en année ,le bloc moteur est très propre mais pas d'assistance freinage ,et la couleur abricot il faut aimer c'est comme le vert, dur a si faire .
REYFAST









reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Jeu 14 Aoû 2014 - 15:58

Pas de bol pour la grise il faudra attendre le retour de vacance des proprios.
Quant à la couleur abricot je trouve qu’elle lui fait un pt truc en plus… Mais les gouts et les couleurs…
Par contre qu’est que BUMPER ? Je suis un peu novice en la matière.
Mais dans quelques années je le serais moins…
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Djdick77 Jeu 14 Aoû 2014 - 16:06

Bonjour,Bumper c'est les pare chocs chromés.
Djdick77
Djdick77
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1354
Age : 60
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Yann Jeu 14 Aoû 2014 - 17:53

Si la couleurs abricot te plait il est clair que la 72 est un beau produit (au vue des photos) et une bumper chrome ca côte de + en +
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19931
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par hoube Jeu 14 Aoû 2014 - 20:09

je vient d'acquérir une 73 quel beauté
hoube
hoube
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Macvette Ven 15 Aoû 2014 - 8:42

La 72 semble très propre et à choisir entre les 2 j'opterai pour celle-ci. Il est mentionné boite manuelle mais de toute évidence c'est une boite auto (2 pédales). Pour ce qui est du frein non assisté, le remplacement par un assisté se fait très bien. (je l'ai fait sur la mienne).
Il est vrai que les chromes bumpers ont + la cote donc....
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par reyfast Ven 15 Aoû 2014 - 12:27

Macvette a écrit:La 72 semble très propre et à choisir entre les 2 j'opterai pour celle-ci. Il est mentionné boite manuelle mais de toute évidence c'est une boite auto (2 pédales). Pour ce qui est du frein non assisté, le remplacement par un assisté se fait très bien. (je l'ai fait sur la mienne).
Il est vrai que les chromes bumpers ont + la cote donc....

Salut Macvette
Un petit renseignement, tu l'as acheté où ton kit d’assistance au freinage ? Est ce qu'ils ont fourni avec, les durites rigides qui vont du maitre cylindre aux étriers de frein av.
La durite avec l’embout qui se place sur l'admission est elle avec le kit? Chez corvette central il y a le le kit power brake conversion a 459 $ est-il identique au tien?
Merci d'avance
REYFAST
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Macvette Ven 15 Aoû 2014 - 18:26

Je ne l'ai pas acheté chez eux mais c'est le même kit. Tu as aussi le kit à 349$ (1970-73 non chromé). La plus grosse difficulté c'est de découper le Fire Wall en forme d"oeuf. Je dois avoir le schéma quelque part si ça te branche.
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par reyfast Ven 15 Aoû 2014 - 18:47

Macvette a écrit:Je ne l'ai pas acheté chez eux mais c'est le même kit. Tu as aussi le kit à 349$ (1970-73 non chromé). La plus grosse difficulté c'est de découper le Fire Wall en forme d"oeuf. Je dois avoir le schéma quelque part si ça te branche.

Merci Macvette
Le kit assistance est pour la C2 , a savoir si le kit a349$ de 1970 a 73 ce monte sur la C2, et ou se le procurer , pour le schéma je te recontacterai plus tard si besoin .
reyfast
reyfast
reyfast
Blown
Blown

Nombre de messages : 1362
Age : 68
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Guéna Sam 16 Aoû 2014 - 8:08

Tres Sympas la Vette abricot  party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Sam 16 Aoû 2014 - 8:26

Guéna a écrit:Tres Sympas la Vette abricot  party1 

J'aime beaucoup aussi....  willy willy 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Lun 1 Sep 2014 - 19:05

Haaaaa!! Le pied!
J'ai enfin pu voir et tester la Vette de 73 que du bonheur d'être au volant pour la 1ère foi de cette merveille que les ricains ont pu créer.
Voici un condensé d'impressions et de photos supplémentaires.

Pourriez-vous faire vos remarques et commentaires?
Merci d'avance

Pour parler en 1er lieu de mes impressions en vrac,
-Elle me parait plutôt saine,
-elle démarre au 1/4 de tour,
-le moteur tien bien le ralentit,
-elle accélère bien droit, et freine de même,
-les vitesses passent plutôt bien, mais je n'ai pas d'expérience en la matière,
-la vitre électrique du conducteur ne va pas mais au dire du proprio, elle "fonctionnait avant",
-les phares sorte et rentre bien, mais pas en même temps, je ne sais pas si c'est normale? Par contre comme on peut le voir sur une photo, les phares n'ont pas l'aire d'être en "face des trous" je suppose que l'on peut faire un réglage fin?
-en regardant les dessous de cette dame, j'ai remarqué de l'huile sous le moteur et au-dessus voir photos, Est-ce grave?
- au niveau du radiateur, il y a de belle trace de rouille voir photo Est-ce grave ça docteur? J’imagine que tout est réparable mais dans quelle mesure Est-ce important?
-le train arrière a été remplacé,
-comme le carburateur. Que pouvez-vous me dire sur celui-ci?
-en ce qui concerne le châssis, je ne sais pas bien dire si il est attaqué par la rouille il y a une bonne couche de goudron dessus.

les photos suivront quand j'aurai réussi à trouver le truc...
je suis vraiment nul en information !!

Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Lun 1 Sep 2014 - 21:22

Colibricol a écrit:Haaaaa!! Le pied!
J'ai enfin pu voir et tester la Vette de 73 que du bonheur d'être au volant pour la 1ère foi de cette merveille que les ricains ont pu créer.
Voici un condensé d'impressions et de photos supplémentaires.

Pourriez-vous faire vos remarques et commentaires?
Merci d'avance

Pour parler en 1er lieu de mes impressions en vrac,
-Elle me parait plutôt saine, Ce ressenti est important
-elle démarre au 1/4 de tour, c'est bien
-le moteur tien bien le ralentit, si tu n'as pas de variation de ralenti c'est bien aussi
-elle accélère bien droit, et freine de même, ça c'est très bon signe, freins réglages etc
-les vitesses passent plutôt bien, mais je n'ai pas d'expérience en la matière, si ça passe bien c'est déjà pas mal
-la vitre électrique du conducteur ne va pas mais au dire du proprio, elle "fonctionnait avant",  ça c'est une mauvaise réponse du vendeur!!!!!
-les phares sorte et rentre bien, mais pas en même temps, je ne sais pas si c'est normale? Par contre comme on peut le voir sur une photo, les phares n'ont pas l'aire d'être en "face des trous" je suppose que l'on peut faire un réglage fin? faut voir les photos mais tu as un cache devant les phares, il est peu être mal monté
-en regardant les dessous de cette dame, j'ai remarqué de l'huile sous le moteur et au-dessus voir  photos, Est-ce grave? dessous c'est peu être la boite et c'est normal sur la C3 jusqu'a un certain point, mais dessus c'est bizarre!!!
- au niveau du radiateur, il y a de belle trace de rouille voir photo Est-ce grave ça docteur? J’imagine que tout est réparable mais dans quelle mesure Est-ce important? calcaire, couleur du liquide? ouvre le radiateur pour voir la couleur de liquide et voir si tu vois du calcaire, un radia c'est 500€ et important, ça chauffe une C3
-le train arrière a été remplacé,
-comme le carburateur. Que pouvez-vous me dire sur celui-ci?
-en ce qui concerne le châssis, je ne sais pas bien dire si il est attaqué par la rouille il y a une bonne couche de goudron dessus. faut gratter au dessus des roues arrières

les photos suivront quand j'aurai réussi  à trouver le truc...
je suis vraiment nul en information !!

party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Mar 2 Sep 2014 - 18:14

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1910

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1911
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1912
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Mar 2 Sep 2014 - 18:14

OUI!!! j'ai réussi... je continue..
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Mar 2 Sep 2014 - 18:17

Colibricol a écrit:[img]Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1912

ça c'est pas beau!!!! perso j'aime pas... Pas bon signe.... Mais bon c'est mon avis...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Mer 24 Sep 2014 - 6:18

Bonjour,
je voudrais avoir encore un peu plus d’avis sur le problème de rouille que cette Vette, car on m’a fait une nouvelle offre et je voudrais savoir dans quel mesure cela est grave ? et ce qu'elle vaut?
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Mer 24 Sep 2014 - 6:51

Il nous faut d'autres photos, difficile de te donner de bons conseils... Moteur, intérieur...
Les frais montent très vite..
Quel est ton budget max pour ta vette???
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Mer 24 Sep 2014 - 8:41

Pour mon budget, il est évidement limité max 23 pour un SBL et 27 pour un BbL mais je refaire pour ma 1er ancêtre ne pas me mettre +que 22, mais je suis prêt à mettre le prix juste pour avoir une voiture de ces années-là (68 à 73) en bonne état et ne pas faire de grosse réparation avant une 10ène d'année (pas le temps pour le moment).

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1913
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1914
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1915
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1916
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1917
Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1918
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Mer 24 Sep 2014 - 8:46

Avec un budget comme le tien pas d'hésitation possible tu es dans le bon budget, tu contactes Jérémie notre partenaire et tu importe une "propre"!!!! Il n'y a pas photo!!!

Laisse tomber cette poubelle....

Mon avis à 2 sous....
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Colibricol Mer 24 Sep 2014 - 9:06

Mais qui est ce Jérémie??
Pour les importations je suis un peu frileux car pas d'expérience, c'est comme acheter un chat dans un sac... comment avoir confiance? Quels sont les démarche… je me sens un peu seul !
Vous avez assurément plus d'expériences.
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Nanthiat Mer 24 Sep 2014 - 9:30

Colibricol a écrit:Mais qui est ce Jérémie??
Pour les importations je suis un peu frileux car pas d'expérience, c'est comme acheter un chat dans un sac... comment avoir confiance? Quels sont les démarche… je me sens un peu seul !
Vous avez assurément plus d'expériences.

https://www.corvettepassion.com/t12688-easy-import-transports-de-vos-vettes-et-de-vos-pieces

Pour faire simple, plus sérieux que lui tu meurs... Tu as le bon budget pour les USA, tu as un "package" avec Jérémie, tu paye une recherche jusqu'à ce qu'il trouve ta belle, il peut aussi faire des frais sur place car c'est moins cher aux US qu'ici.. Dans environ deux mois tu as LA voiture que tu désires.

Tu n'as que la carte grise à t'occuper...

Il y a du choix aux US... party1

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43965
Age : 59
Localisation : Le Var ou le Lot :)
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..
Date d'inscription : 12/11/2013

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par olihqt Mer 24 Sep 2014 - 9:55

Salut,

je vais te faire part de mon experience.
Elle est toute récente et pour cause: j'ai touché ma belle mardi dernier.

Jeremy de Easyimportauto est un gars tres tres serieux et disponible. Il repondra par mail ou phone à toutes tes question et rapidement.

je cherchais une 1973 aussi et sur la france je n'ai trouvé que du "chère et/ou mauvaise état". Au final apres avoir longtemps fait les petites annonces US, j'ai repere une Vette sur le site Ebay motor qui etait mise en dépot/vente chez Streetside à Charlotte(NC).

J'ai contacté Jeremy qui m'a confirmé avoir deja travaillé avec eux. Apres un premier contact telephonique avec le vendeur (via un pote aux US car mon anglais est tres bofbof). j'ai eu une premiere serie de photos.

J'ai donc demandé à Jeremy une expertise detaillée. Chose faite 72h plus tard. le retour était bon et j'ai mandaté EIA pour faire l'achat, le paiement et le transport.

Rien de plus compliqué: il s'occupe de tout, en toute securité.

Au final: pas deçu du tout.

Si tu ne souhaites pas faire les petites annonces comme moi. Jeremy peux te proposer de la chercher pour toi. Il connait les filons...

Olihqt
si tu veux d'autre infos contacte moi en MP et on se telephone
Lance toi! Tu ne le regretteras pas. Et surtout, n'hesites pas à lui dire que tu es sur le forum. c'est une ristourne sur le transport et le pack VIP offert (bachage voiture, protection sieges...)
olihqt
olihqt
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Arras
Modele Vette : C3 Stingray 1973 Orange brûlée.
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par phane Mer 24 Sep 2014 - 10:48

Colibricol a écrit:Demande de conseils sur des C3 de 1973 Img_1913


scratch C'est d'origine ça ?
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7343
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils sur des C3 de 1973 Empty Re: Demande de conseils sur des C3 de 1973

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum