Dans l'ordre des choses....

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Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 12:46

Bon avant d'envisager quelque modif que ce soit, je vais commencer par virer les runflats pour mettre des vrais pneus. Bon tout le monde le dit, et tout le monde à raison, et personne ne le dira jamais assez, les runflats d'origine c'est de la m...... . 1er enseignement de cette petite incurssion sur la piste de Dijon. Donc je pense mettre des PS2 Michelin juste apres La chatre, pour ne pas les bouffer tout de suite. Je les aurai donc avant le National (dont on a toujours pas d'info au passage), sauf si j'ai mal budgetisé mon truc. Et pour tout ca voir si je repoli mes jantes ou si je les repeints.

Ensuite voir éventuellement pour des plaquettes qui freinent,mais j'ai pas eu de pb ce week-end, donc pas urgent...

Apres je pense récuperer l'espace disponible a doite comme a gauche pour :
1° ammener + d'air au radiateur (prise d'air +boa ou un truc du genre)
2° ammener de l'air frais au moteur sans trop modifier la boite d'origine du filtre, et peut etre virer la boiboite allemande au profit d'un "tube". J'en profiterais pour regler mon capot/pare choc av.

En parallele je vais m'occuper de mon siege conducteur.

Voila le programme.
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Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:33

Jackceler à dit :

Et pour tout ca voir si je repoli mes jantes ou si je les repeints



fais donc une jolie couleur sur tes jantes redcar
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Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 10:27

Ce week-end, ca va être entre le démontage de mon siege et le démontage de mon pare-choc av pour accéder au déflecteur de radiateur (démontage et moulage platre je pense, pour pouvoir chouchrouter ensuite...hein l'Alsacien!!)
Ca me permettra de réaligner le pare choc avec le capot.
Je ne vois pas comment réaliser un "moule" autrement qu'en prenant une empreinte platre de la piece d'origine en y ajoutant provisoirement les tubes d'entrée d'air que je compte ajouté. Ainsi je n'aurai plus qu'a poser la fibre dans le "moule" et passer la résine. Ensuite mise en place en lieu et place de l'origine et deux manchons souples pour relier aux entrées d'air (que je dois réalier aussi) en bas devant, comme sur les Z06.

Je suis pas sur d'etre tres clair, mais rassurez vous c'est clair dans ma tête...

RESULTAT : de l'air frais pour le radiateur et pour le filtre à air. A moi les chevaux!!!! party1 party1 party1 party1 party1
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Message par GILLES 50TH Jeu 29 Mar 2007 - 12:20

JackCELER a écrit: Ce week-end, ca va être entre le démontage de mon siege et le démontage de mon pare-choc av pour accéder au déflecteur de radiateur (démontage et moulage platre je pense, pour pouvoir chouchrouter ensuite...hein l'Alsacien!!)

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Désolé mais en Alsace, je suis un S.T.O.
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Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 12:55

"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.....". Désolé, vu de chez moi, c'est juste le nom qui change. En plus tu as un petit accent Belge...

Tiens au fait tu as surveillé ta temp° sur le circuit sans le deflecteur de radiateur Gilles??? Ahhh tu roulais peut-etre pas assez vite por que ca chauffe. (Ce coup ci ce n'est même pas moqueur, puisque il parait que c'est a plus de 200 le pb, hors moi non plus j'ai pas vu de pb avec la temperateur exterieure tres fraiche...) Je pense a cette modif surtout pour l'été et les promenades que j'enviseage.... party1
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Message par blackorsaire Jeu 29 Mar 2007 - 13:51

JackCELER a écrit:Ca me permettra de réaligner le pare choc avec le capot.
Je ne vois pas comment réaliser un "moule" autrement qu'en prenant une empreinte platre de la piece d'origine en y ajoutant provisoirement les tubes d'entrée d'air que je compte ajouté. .. Ensuite mise en place en lieu et place de l'origine et deux manchons souples pour relier aux entrées d'air (que je dois réalier aussi) en bas devant, comme sur les Z06.


RESULTAT : de l'air frais pour le radiateur et pour le filtre à air. A moi les chevaux!!!! party1 party1 party1 party1 party1

jette un coup d'oeil chez Doug Rippie pour inspiration, vas sur brake :
http://www.dougrippie.com/

je pense aussi à Brice: il y a des radiateurs de boite et des coils over
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http://www.corvetteclubfrance.com

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Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 13:46

Tiens est ce que quelqu'un pourrai me dire comment on "tombe" the front bumper on the C5 corvette???? J'ai essayé sans succes ce week-end. J'ai retiré toutes les vis de passage de roues et sous le "ramasse feuille" devant, les "bitoniaux" devant le capot, mais on dirait qu'il etait acroché au niveau des ailes, vers les feux escamotables???? Quelqu'un a une info la dessus????
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Message par PMO Lun 2 Avr 2007 - 14:41

tu te prend une pile de pneu dans le nez, ca tombe tout seul !
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Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 14:59

Je croyais que ca ne faisait que cassé..... sans tomber
Regarde un choc Dans l'ordre des choses.... 267557 bah si là ca tombe, mais c'est un choc arriere.... lol!
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Message par PMO Lun 2 Avr 2007 - 15:33

JackCELER a écrit:Je croyais que ca ne faisait que cassé..... sans tomber

tout depend la vitesse du choc....
..etant un peu spécialiste en la matiere, prete moi ta vette, je vais vite te faire tomber le nez... Dans l'ordre des choses.... 839752
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Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 15:42

Rolling Eyes je crois que je vais me passer de tes services sur ce coup là.......
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Message par uhspc Lun 2 Avr 2007 - 15:49

j'ai trouvé ca sur un forum americain :

1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
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Message par marc Lun 2 Avr 2007 - 15:55

JackCELER a écrit:Rolling Eyes je crois que je vais me passer de tes services sur ce coup là.......


Pascal te propose gentiment son aide et tu refuses !!!
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Message par uhspc Ven 20 Avr 2007 - 11:29

je viens de retrouver ca :
Front Bumper Removal



1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
Dans l'ordre des choses.... BumperFront

4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
Dans l'ordre des choses.... BumperFrontAa

6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
Dans l'ordre des choses.... BumperFrontB

7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
Dans l'ordre des choses.... Ed24cb10
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
Dans l'ordre des choses.... BumperFrontD

10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
Dans l'ordre des choses.... BumperFrontE



pris sur http://pages.infinit.net/vette747/FrontBumper
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Message par PMO Ven 20 Avr 2007 - 11:36

ca semble correct en effet
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Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 11:41

Merci UHSPC, c'est l'ecrou sur l'aile au niveau du feu qui me manquait. et ceux de la plaque j'avais pas encore vu au demontage..
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Message par PMO Ven 20 Avr 2007 - 11:43

j'avais tout trouvé sauf au niveau de la plaque...merci
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