Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En Projet !

+16
christophe33
Nanthiat
Alec
NPGPrince
fabien170
Matess67
Reynel
Traxnada
yves@14
wahoo
cpugourou
Jack in the Box
MathC3
-Flo-
david
Anthony31
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Ven 17 Jan 2014 - 4:35

140.000km??? La mienne en a le double (1995 LT1)! et je continue de lui mettre environ 30.000km par an ds les dents en la roulant 6 jours sur 7 par tout temps Smile
Seul petit probleme que j'ai eu avec c'est un changement du cylindre d'embrayage qui avait le joint qui fuyait... j'aurai pu changer juste le joint, mais bon... Vu le prix des pieces... Smile

Donc 140.000km sur un gros V8 americain qui roule bien en dessous de 2000 tours la majorité du temps c'est rien du tout... Tu peux pas comparer avec une bouse française avec un moteur d'1.6L qui va etre a 3400tours constamment sur autoroute...
Donc vas-y fonce, et prend la manuelle si tu peux... Les ZF6 sont vraiment sympa en plus, et niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose (elle accelere plus vite en prime Very Happy)
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Anthony31 Ven 17 Jan 2014 - 20:09

Traxnada a écrit:140.000km??? La mienne en a le double (1995 LT1)! et je continue de lui mettre environ 30.000km par an ds les dents en la roulant 6 jours sur 7 par tout temps Smile
Seul petit probleme que j'ai eu avec c'est un changement du cylindre d'embrayage qui avait le joint qui fuyait... j'aurai pu changer juste le joint, mais bon... Vu le prix des pieces... Smile

Donc 140.000km sur un gros V8 americain qui roule bien en dessous de 2000 tours la majorité du temps c'est rien du tout... Tu peux pas comparer avec une bouse française avec un moteur d'1.6L qui va etre a 3400tours constamment sur autoroute...
Donc vas-y fonce, et prend la manuelle si tu peux... Les ZF6 sont vraiment sympa en plus, et niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose (elle accelere plus vite en prime Very Happy)

Rassuré de l'entendre, elle tourne une fois pas semaine depuis quelques mois, et c'est une BA, peut être moins de reprise mais je préfère le confort de l'automatique. Si tout se combine bien, elle sera sur Toulouse au 1er semestre 2014. Me tarde !!

 :submarine: 
Anthony31
Anthony31
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 "Bientôt"
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Jack in the Box Ven 17 Jan 2014 - 20:23

Anthony31 a écrit:
Traxnada a écrit:140.000km??? La mienne en a le double (1995 LT1)! et je continue de lui mettre environ 30.000km par an ds les dents en la roulant 6 jours sur 7 par tout temps Smile
Seul petit probleme que j'ai eu avec c'est un changement du cylindre d'embrayage qui avait le joint qui fuyait... j'aurai pu changer juste le joint, mais bon... Vu le prix des pieces... Smile

Donc 140.000km sur un gros V8 americain qui roule bien en dessous de 2000 tours la majorité du temps c'est rien du tout... Tu peux pas comparer avec une bouse française avec un moteur d'1.6L qui va etre a 3400tours constamment sur autoroute...
Donc vas-y fonce, et prend la manuelle si tu peux... Les ZF6 sont vraiment sympa en plus, et niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose (elle accelere plus vite en prime Very Happy)

Rassuré de l'entendre, elle tourne une fois pas semaine depuis quelques mois, et c'est une BA, peut être moins de reprise mais je préfère le confort de l'automatique. Si tout se combine bien, elle sera sur Toulouse au 1er semestre 2014. Me tarde !!

 :submarine: 

.......... a voir, le fait qu'il y ait moins de reprise ( suivant le TC en place et le paramétrage de boite ) : très bon choix la BA !!
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Sam 18 Jan 2014 - 4:06

Jack in the Box a écrit:
Anthony31 a écrit:
Traxnada a écrit:140.000km??? La mienne en a le double (1995 LT1)! et je continue de lui mettre environ 30.000km par an ds les dents en la roulant 6 jours sur 7 par tout temps Smile
Seul petit probleme que j'ai eu avec c'est un changement du cylindre d'embrayage qui avait le joint qui fuyait... j'aurai pu changer juste le joint, mais bon... Vu le prix des pieces... Smile

Donc 140.000km sur un gros V8 americain qui roule bien en dessous de 2000 tours la majorité du temps c'est rien du tout... Tu peux pas comparer avec une bouse française avec un moteur d'1.6L qui va etre a 3400tours constamment sur autoroute...
Donc vas-y fonce, et prend la manuelle si tu peux... Les ZF6 sont vraiment sympa en plus, et niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose (elle accelere plus vite en prime Very Happy)

Rassuré de l'entendre, elle tourne une fois pas semaine depuis quelques mois, et c'est une BA, peut être moins de reprise mais je préfère le confort de l'automatique. Si tout se combine bien, elle sera sur Toulouse au 1er semestre 2014. Me tarde !!

 :submarine: 

.......... a voir, le fait qu'il y ait moins de reprise ( suivant le TC en place et le paramétrage de boite ) : très bon choix la BA !!
Pour les deux d'origine, la manuelle a plus d'accélération, l'automatique plus de vitesses de pointe... de mémoire les statistiques constructeur sont 0 a 100 en 5.6s pour l'automatique versus 5.1 pour la manuelle et 255 de pointe pour la manuelle versus 265 pour  l'automatique...
Pour ce qui de la conduite je hais les automatiques donc je suis un peu biaisé, mais pour moi, une voiture de sport qui n'est pas manuelle est un sacrilège Smile
Au vu de la relative rareté des manuelles en France je comprend le choix des autos, mais je n'aurai juste pas acheter des corvette si je ne pouvais que prendre des automatiques... aller au boulot sans pouvoir profiter du plaisir d'une vraie conduite a base de talons pointe et de revmatching le matin me déprimerai... j'irai même jusqu'à dire que je préfère posséder une clio manuelle qu'une corvette automatique (oui, a ce point la Smile)


Dernière édition par Traxnada le Sam 18 Jan 2014 - 7:11, édité 1 fois
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par cpugourou Sam 18 Jan 2014 - 5:39

Viens donc aligner ton lt1 au feux rouge ou en virolo fasse a mon vieux l98... Revmatching ? Un petit try de burn ?  Razz Wink 
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Sam 18 Jan 2014 - 7:07

cpugourou a écrit:Viens donc aligner ton lt1 au feux rouge ou en virolo fasse a mon vieux l98... Revmatching ? Un petit try de burn ?  Razz Wink 
Lol non j'aime pas non plus les concours d'accélération hahaha
La ligne droite c'est pour les tapettes Very Happy
C'est juste fait pour prendre de la vitesse entre deux virages de toute façon hehe
Sur circuit par contre, avec plaisir, mais va falloir venir au Québec pour ça lol
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Jack in the Box Sam 18 Jan 2014 - 9:13

Traxnada a écrit:
cpugourou a écrit:Viens donc aligner ton lt1 au feux rouge ou en virolo fasse a mon vieux l98... Revmatching ? Un petit try de burn ?  Razz Wink 
Lol non j'aime pas non plus les concours d'accélération hahaha
La ligne droite c'est pour les tapettes Very Happy
C'est juste fait pour prendre de la vitesse entre deux virages de toute façon hehe
Sur circuit par contre, avec plaisir, mais va falloir venir au Québec pour ça lol

.......... revmatching et talon pointe pour aller au boulot le matin, pas bon pour garder son permis par les temps qui courent   bang 
 (la Clio manuelle , essence ou mazout .....??  En Projet ! - Page 2 839752 )
Non , non , Cpugourou parlait pas seulement de ligne droite, mais aussi de "virolos" , et sur circuit faut de la tenue de route et du frein , là ça devient intéressant et ml'intéresse ........ sympa Québec ( ma fille habite Vancouver, pas a coté aussi ) : tu es le bienvenu en France aussi  A la tienne 
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3170
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Sam 18 Jan 2014 - 16:03

Jack in the Box a écrit:
Traxnada a écrit:
cpugourou a écrit:Viens donc aligner ton lt1 au feux rouge ou en virolo fasse a mon vieux l98... Revmatching ? Un petit try de burn ?  Razz Wink 
Lol non j'aime pas non plus les concours d'accélération hahaha
La ligne droite c'est pour les tapettes Very Happy
C'est juste fait pour prendre de la vitesse entre deux virages de toute façon hehe
Sur circuit par contre, avec plaisir, mais va falloir venir au Québec pour ça lol

.......... revmatching et talon pointe pour aller au boulot le matin, pas bon pour garder son permis par les temps qui courent    bang 
 (la Clio manuelle , essence ou mazout .....??    En Projet ! - Page 2 839752 )
Non , non , Cpugourou parlait pas seulement de ligne droite, mais aussi de "virolos" , et sur circuit faut de la tenue de route et du frein , là ça devient intéressant et ml'intéresse ........ sympa Québec ( ma fille habite Vancouver, pas a coté aussi ) : tu es le bienvenu en France aussi  A la tienne 
Ah non mais je conduis  normalement hein
Faut pas déconner non plus, j'aurai plus de permis depuis longtemps sinon Smile
J'ai juste toujours mal aux oreille quand les gens ne rétrograde pas proprement et je plains leurs pauvres embrayages qui ne doivent pas faire longtemps... Sur mon ancienne mustangs mon l'embrayage d'origine a tenu 130.000 miles grace a une conduite comme ça, et ce malgré de multiples sorties sur circuit régulière, donc ça sert quand même hehe
Et clio essence, je suis anti diesel aussi hahaha
Sinon je suis français, mais ça fait dix ans que je n'habite plus en France Wink
J'ai habité trois ans a Seattle d'ailleurs, a deux heures et demi de Vancouver ou j'allais souvent...
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par cpugourou Sam 18 Jan 2014 - 17:51

J ai eu une bmw 318i. 450.000 kms. Embrayge change a 300.000 kms.
J etait jeune. Maintenant je m enmerde plus.
Full auto . Ca marche plus fort en plus.
La boite 7 rapport de ma mercal est top.
Ma 700r4 probuilt semi manuel claque plus vite les rapport que n importe quoi.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Anthony31 Jeu 23 Jan 2014 - 11:10

Bonjour à tous,

Je fouille, je fouille chaque jour sur le net pour ma C4, et je me demandais s'il y avait des années à éviter ? Par exemple celles avec les compteurs avec Full affichage digital ? ou autres ? Je trouve du charme sur certaine avant 90 ..!

Merci Smile

Et une autre question, je vois pas mal de corvette d'avant 90 avec ce type de siège, ce ne sont pas les sièges d'origines si ? Cependant ils sont magnifiques !

En Projet ! - Page 2 35305_10
Anthony31
Anthony31
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 "Bientôt"
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Jeu 23 Jan 2014 - 15:06

De ce que je vois, les boites 4+3 sont a evité... Ca casse et c'est une horreur a reparer.
Personnellement je voulais un des modeles les pus recent possible de C4, donc Lt1 ou Lt4 et entierement d'origine... De maniere generale, plus la voiture est recente moins tu auras de problemes avec...
La 95 voit par exemple l'arrivée des freins de Zr1 de serie. L'injection sequentielle est aussi apparue en 1994...
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Reynel Jeu 23 Jan 2014 - 15:49

Traxnada a écrit: L'injection sequentielle est aussi apparue en 1994...

Non, pour l'injection électronique, c'est en 1985 sur la C4 et non en 1994 (TPI, tuned port injection). En 1984 c'était le système Crossfire ( un injecteur unique à la place d'un carburateur).
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5627
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Jeu 23 Jan 2014 - 15:52

Reynel a écrit:
Traxnada a écrit: L'injection sequentielle est aussi apparue en 1994...

Non, pour l'injection électronique, c'est en 1985 sur la C4 (TPI, tuned port injection). En 1984 c'était le système Crossfire ( un injecteur unique à la place d'un carburateur).
Je parle pour les Lt1 Wink
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Reynel Jeu 23 Jan 2014 - 16:14

Non, le premier LT1 de la C4 en 1992 était aussi a injection séquentielle tout comme le L98 le précédant et comme le LT5 de la ZR-1 de 90 à 95. Seule la C4 de 1984 ne l'était pas.
En 1994 il n'y a eu aucune modification de l'injection.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5627
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par cpugourou Jeu 23 Jan 2014 - 16:26

L98 injection par batch de 2x4 injecteurs. ( d ou le fait que quand un injecteur faiblie ca fait merdé les 4 du banc ).
Lt1 pur sequentiel par cylindre. ( d ou le fait que quand un injecteur faiblie on sait pas trop d ou vient la perte de puissance ).
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Traxnada Jeu 23 Jan 2014 - 16:48

cpugourou a écrit:L98 injection par batch de 2x4 injecteurs. ( d ou le fait que quand un injecteur faiblie ca fait merdé les 4 du banc ).
Lt1 pur sequentiel par cylindre. ( d ou le fait que quand un injecteur faiblie on sait pas trop d ou vient la perte de puissance ).
Oui, multi port injection vs sequential injection...
Reynel a écrit:Non, le premier LT1 de la C4 en 1992 était aussi a injection séquentielle tout comme le L98 le précédant et comme le LT5 de la ZR-1 de 90 à 95. Seule la C4 de 1984 ne l'était pas.
En 1994 il n'y a eu aucune modification de l'injection.
Si c'est passé en injection sequentielle...
Toutes les explications ici:

There were a few different versions of the LT1. All feature a cast iron block, with aluminum heads in the Y and F bodies, and cast iron heads in the B and D bodies. Corvette blocks had four-bolt main caps, while most other blocks were two-bolt main caps.
The 92–93 LT1s used speed density fuel management, batch-fire fuel injection and a dedicated Engine Control Module (ECM). In 94 the LT1 switched to a mass airflow sensor and sequential port injection. A new, more capable computer controlled the transmission as well as the engine and got a new name: Powertrain Control Module (PCM). Where the ECM held its calibration information in a replaceable PROM chip, the 94-95 OBD1 PCMs are reprogrammable through the diagnostic port.
The early Optispark distributor had durability problems and a revised version was introduced with vacuum vents to remove moisture on the 1994 B-Bodies and in 1995 on the Y and F-Bodies; the vacuum vents can be added onto earlier distributors.[1] 1996 saw major revisions for OBD-II: a second catalytic converter on the F-body cars and rear oxygen sensors to monitor catalyst efficiency. Some OBD-II features had been added to the Corvette starting in 1994 for testing purposes.[citation needed] The 1997 model year Camaro and Firebird were the last year for this engine in a GM production car before it was replaced by the LS1, which was already in the Corvette for 1997.
The 1992 LT1 in the Y-body was factory rated at 300 hp (220 kW) and 330 lb·ft (447 N·m). 96 LT1 Y-bodies were rated at 300 hp (220 kW) and 340 lb·ft (461 N·m). The 93–95 F-bodies were rated at 275 horsepower (205 kW) and 325 lb·ft (441 N·m), while the 96–97 cars were rated at 285 horsepower (213 kW) and 335 lb·ft (454 N·m). The 96–97 WS6 and SS F-bodies were rated at 305 hp (227 kW). The 94–96 B and D-body version was rated at 260 horsepower (190 kW) and 330 lb·ft (447 N·m).

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_LT_engine
Traxnada
Traxnada
L82
L82

Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Okazaki, Japon
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Reynel Jeu 23 Jan 2014 - 17:38

Oui, j'avais oublié ce passage du speed density au mass air flow et sequential injection en 1994 pour le LT1.
Toutes mes excuses, c'est l'âge qui commence ses ravages.....voilà ce que c'est de parler trop vite....
Le LT5 est resté speed density jusqu'au bout en 95. Enfin si ma mémoire ne me joue pas encore un tour et comme je n'ai rien ici pour vérifier....
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5627
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Matess67 Mar 28 Jan 2014 - 0:07

Je ne pense pas que c'est avec l'âge qu'on prend une BA. J'ai moi-même une BA de 88 et je prends mon pied à chaque fois que je la sors. Je suis dans l'optique qu'une bonne vielle voiture n'est pas forcément faite pour la brusquer mais profiter la balade avec la sonorité du V8!! Après je l'ai prise en cab pour profiter pleinement de chaque ballade sous les rayons de soleil !!
Matess67
Matess67
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : c4 L98 cab 1988
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Anthony31 Dim 13 Avr 2014 - 19:12

Bonsoir à tous,

Toujours en recherche active d'une C4, que pensez vous de celle ci ?

J'adore la coupe, la couleur ...!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/644394606.htm?ca=16_s

Quelqu'un du forum ? Elle est dans le 33 (Bordeaux)

Merci beaucoup Smile
Anthony31
Anthony31
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 "Bientôt"
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par cpugourou Dim 13 Avr 2014 - 19:17

Elle a l air pas mal. Pas bcp de bornes.
Le cote cuir argent craquelé delire.
Demande la liste des factures.
Attention aux freins sur cette année si c est les 12 pouces faudra prevoir un upgrade pour profiter pleinement de la bete. Idem pour tout ce qui est bushings et bras sur les first gen.
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Anthony31 Dim 13 Avr 2014 - 20:59

cpugourou a écrit:Elle a l air pas mal. Pas bcp de bornes.
Le cote cuir argent craquelé delire.
Demande la liste des factures.
Attention aux freins sur cette année si c est les 12 pouces faudra prevoir un upgrade pour profiter pleinement de la bete. Idem pour tout ce qui est bushings et bras sur les first gen.

Merci @cpugourou, A demander alors... Mais pas bien grave, si c'est pas fait, je peux le faire ... j'ai appelé le vendeur ce soir, il doit m'envoyer quelques photos et factures ...  En Projet ! - Page 2 28550 

Si d'autre membres ont des infos ou autre, je prends Smile MERCI !  :nutcrack: 
Anthony31
Anthony31
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 "Bientôt"
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par fabien170 Dim 13 Avr 2014 - 21:26

Elle a l'air très belle et pas chère, par contre attention au compteur digital vérifie que tout fonctionne correctement c'est la maladie ainsi que les joints de porte, targa...
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par NPGPrince Dim 13 Avr 2014 - 23:11

Ouais, revoir les masses c'est jamais un mal... quand j'ai eu la mienne elle n'aimait pas l'humidité.. des tendances à faire sapin Noel.. lol, depuis que j'ai passé tout au wd40 et nettoyé certains contacts plus aucun souci.

140000 km, c'est pas le moteur qui aura le plus morflé si tout est d'origine, par contre si les silent bloks sont d'origine ça va pas être super agréable..

la grosse galère c'est de trouver des pneus en 255 50 16 à un prix décent.. le reste, ce sont des voitures prévues pour avaler des kms, et même s'il faut un jour reconditionner le moteur, vu ce que ça coûte un kit complet.. même sans être un as de la mécanique, ça se refait à la maison facilement si on a des outils..

Perso, ça n'a jamais été le moteur en lui même qui me fait me poser des questions.. c'est éprouvé à ce niveau là.

Si l'électronique fonctionne bien, si la voiture est entretenue, 140000 km.. c'est un kilométrage on ne peut plus normal !

La mienne avait trop peu roulé avant que je l'achète, depuis que je l'ai bien réveillée et revu à neuf l'allumage, les sondes et les fluides.. ça tourne super rond, c'est d'une fiabilité très rassurante. Et pourtant c'est une 84 souvent décriées pour leur fiabilité..
Elle a un peu moins de 130000, perso j'aurai davantage confiance dans une C4 qui a 150000 , qui roule régulièrement et qui est entretenue qu'une C4 sans historique, qui ne roule jamais et qui semble tout propre avec peu de bornes.. car c'est lorsqu'elle roulera à nouveau régulièrement qu'il faudra lui faire une grosse révision

Pour les défauts, faut pas s'attendre à ce que ça roule comme une voiture moderne, il y a des grincements de plastiques, c'est assez tape cul, sur routes de campagne c'est une conduite virile mais les sensations sont garanties - un petit mélange entre l'impression d'être aux commandes d'un avion de chasse pour le look de l'intérieur et une impression de conduire une voiture de course pour le bruit et le côté super bas, grosse tenue de route.

La tpi noire à 10ke sur lbc semble pas mal du tout et à un prix plus que décent.
NPGPrince
NPGPrince
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 40
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Alec Lun 14 Avr 2014 - 9:28

Si tu as la patience je serais sur Bordeaux dans 12 jours .......fais attention avant d'acheter ces années là , tu sais pourquoi il vend ? Depuis combien de temps il roule avec .
Le kilométrage m'a l'air très bas pour l'âge.

http://www.leboncoin.fr/voitures/648181476.htm?ca=19_s

Je ne sais pas s'il entretient comme il écrit  willy willy willy ouh là là !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/517300914.htm?ca=19_s
Ou alors celui là , sachant que les jantes sont aux dimensions plus normales pour les pneus en 17"

http://www.leboncoin.fr/voitures/638091688.htm?ca=19_s
A coté de chez moi actuellement , je peux aller la voir avant jeudi .

http://www.leboncoin.fr/voitures/648331158.htm?ca=19_s
ça c'est le top , 1993 avec 305cv  party1 
Le prix se discute toujours......
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31593
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par NPGPrince Lun 14 Avr 2014 - 9:50

Celle a 13ke elle est top ! Perso.. une 93 dans cet état à 13ke.. si j'étais le vendeur et qu'un mec cherche à négocier je le coupe direct !
Quand on sait ce qu'on vend, le prix c'est le prix.. après oui, si le CT n'a pas moins de 6 mois, si les pneus sont cuits etc.. mais si tout est nickel, à 13ke t'as quoi de ce pedigree avec plus de 300 cv ?

Sinon il reste les vendeurs cassos avec des annonces remplies de fautes.. eux tu peux leur attaquer le prix à grands coups de Bescherelle !
NPGPrince
NPGPrince
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 40
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En Projet ! - Page 2 Empty Re: En Projet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum