Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un petit nouveau venu du pays du Champagne

+17
christophe33
pep
FRED51
WHIZZ
pingouin
Guéna
BenVette88
Alec
Tarzag
Yann75
gaut27
papounet
Yodalain
gallou36
Leshark81
aievonne
Ivory51
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 9:40

Bonjour tout le monde,


Voilà, après m'être inscrit, je me présente.
Je m'appelle Damien, j'ai 23 ans, j'habite à Reims (51) et je suis passionné par l'automobile.

Actuellement, j'ai deux joujous mais des Italiens.
Un GTV V6 Turbo (205ch d'origine en traction pour ceux qui ne connaissent pas trop... 235/240 après quelques petites modifs):
Un petit nouveau venu du pays du Champagne Dscf3557r
Un petit nouveau venu du pays du Champagne Dscf3512jv

Et une 75 Turbo:(150ch, turbo à l'ancienne et propulsion à l'ancienne... un danger roulant sous la pluie quoi... willy ).
Un petit nouveau venu du pays du Champagne Dscf3780b
Un petit nouveau venu du pays du Champagne Dscf3773u

D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est la dernière Alfa Romeo vendue sur le sol américain. Depuis, Alfa a arrêté la distribution aux US.
Après 2 ans à essayer de la faire fonctionner (la joie des anciennes), elle est maintenant 100% opérationnelle et va me servir pour aller m'amuser sur circuit.

Pas franchement le parfait CV du Corvettiste pur et dur... Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752


Bon alors vous devez vous demander ce que je fais là??? Un petit nouveau venu du pays du Champagne 28550


Je vais tout vous expliquer!
J'ai envie de changement et surtout envie d'un cabriolet.
A la base, je suis parti sur du "classique": Alfa Spider 916, 350Z, S2000, etc...
Mais ça ne m'emballait pas plus que ça...

Puis avec une augmentation de budget, je me suis mis à regarder les Porsche Boxster S.
La voiture parfaite, elle n'a pas une super image mais je l'aime beaucoup. Elle retient mon attention!!

Bon, vous devez toujours vous demander ce que je fais là, à parler d'Alfa et de Porsche... gueulard


Bah voilà... En me baladant un peu sur la toile, je me suis rendu compte que les Corvette C6 LS2 étaient à la portée de ma bourse.
Et très franchement, entre toutes les voitures que j'ai cité et une Corvette... Il n'y a pas photo!!! Corvette direct!
Bon ce n'est pas 100% un cabriolet, plutôt un coupé Targa mais je suis prêt à faire un effort sur ce point. La ligne de la voiture est magnifique, le fait d'avoir un coupé + la possibilité de rouler cheveux au vent dans la même voiture, je trouve ça top.
Et surtout, j'ai l'intime conviction que le V8 sauce US convient parfaitement à mes goûts.

Mais je ne connais pas bien le monde des américaines.
Je n'ai jamais vu de C6 de près, je ne me suis jamais installé à son volant, je n'ai jamais entendu le moteur tourner, etc... Bref je me suis inscrit ici pour venir à la pêche aux infos.
J'ai d'ailleurs découvert qu'il y a les 60 ans de la marque le dernier week end d'Août, à LFG, c'est à dire à 90km de chez moi!!!


Donc voilà, je suis ici en touriste Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
J’ai déjà un peu parcouru le forum, l'ambiance a l'air très sympa, ça annonce que du bon.
J'ai le temps de me renseigner, mon achat n'est pas prévu avant juillet/août de l'année prochaine. Le temps de laisser se réaliser quelques autres "projets" avant de se lancer concrètement.

En espérant pouvoir vous croiser un de ces 4! Salut les Vettistes
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par aievonne Mer 5 Juin 2013 - 9:50

Ça c'est de la présentation mon ami

Un très grand bienvenue a toi sur ce forum multiple
Un conseil monte dans une vette et tu oublira la Porsche directe ,car a côté une c6 c'est des performances de 911
Comme tu seras prêt de nous aux 60ans ,pas de raison de ne pas te voir Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Leshark81 Mer 5 Juin 2013 - 9:51

Bienvenue sur le forum multiple

Bonne chance dans ta recherche et on espére te voir tourner aux 60 ans avec ta C6 party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 9:55

aievonne a écrit:Ça c'est de la présentation mon ami

Un très grand bienvenue a toi sur ce forum multiple
Un conseil monte dans une vette et tu oublira la Porsche directe ,car a côté une c6 c'est des performances de 911
Comme tu seras prêt de nous aux 60ans ,pas de raison de ne pas te voir Salut les Vettistes

Merci!!
C'est ce que je me dis aussi... J'avoue que la fiche technique fait envie. party1
Mais ça ne fait pas tout dans une voiture.

Pas de soucis pour les 60 ans, je viendrai en italienne histoire d'être facilement reconnaissable Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752 Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752

Leshark81 a écrit:Bienvenue sur le forum multiple

Bonne chance dans ta recherche et on espére te voir tourner aux 60 ans avec ta C6 party1

Merci!
Vu ma date prévue d'achat, ça sera plutôt pour les 61 ans... Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752 Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par gallou36 Mer 5 Juin 2013 - 10:15

salut a toi et bienvenue! party1 t as raison prend le temps,pour faire le bon choix! si tu as des questions n hesite pas! il y auras toujours quelqu un pour t aider! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Yodalain Mer 5 Juin 2013 - 10:42

Bonjour Damien,
Belle présentation, un passionné d'automobile, ça ce voit !
bonne recherche pour ta C6
Yodalain
Yodalain
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 63
Localisation : 77 - Seine et Marne
Modele Vette : corvette C3 cabriolet 1968 - corvette C5 cab 2003
Date d'inscription : 23/05/2011

http://www.performanceprestige.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par papounet Mer 5 Juin 2013 - 12:12

Bonjour et bienvenue sur le plus grand Forum francophone du monde.
papounet
papounet
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par gaut27 Mer 5 Juin 2013 - 12:33

Une présentation comme ontles aimes, si elles pouvaient êtres toutes ainsi sa serais bien party1

Sois le bienvenue sur le fofo Smile

Ps : sympa ta photo sur le circuit de gueux, dommage qu'il n'y ai plus le week end de l'excellence de reims depuis 2010 Sad
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Yann75 Mer 5 Juin 2013 - 13:52

Enfin une présentation digne de ce nom. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.
Bienvenue à toi sur le forum multiple
Tu es sur la bonne voie avec Corvette, essayer c'est cuit tu as le virus Salut les Vettistes
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 14:08

gallou36 a écrit:salut a toi et bienvenue! party1 t as raison prend le temps,pour faire le bon choix! si tu as des questions n hesite pas! il y auras toujours quelqu un pour t aider! party1

Merci c'est sympa.
Pour l'instant je parcours le forum à la recherche d'info sur les LS2

Yodalain a écrit:Bonjour Damien,
Belle présentation, un passionné d'automobile, ça ce voit !
bonne recherche pour ta C6

Merci à toi party1

papounet a écrit:Bonjour et bienvenue sur le plus grand Forum francophone du monde.

Merci.
Ca annonce du lourd alors! Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752

gaut27 a écrit:Une présentation comme ontles aimes, si elles pouvaient êtres toutes ainsi sa serais bien party1

Sois le bienvenue sur le fofo Smile

Ps : sympa ta photo sur le circuit de gueux, dommage qu'il n'y ai plus le week end de l'excellence de reims depuis 2010 Sad

Merci à toi.
Oui c'est dommage pour Gueux mais il y a encore des évènement symp.
Par exemple, début mai, il y a eu les 40 ans de la 911 2.7 RS.
De beaux modèles venus de toute l'Europe.
En général, les vestiges du circuit attirent beaucoup les super car.

J'espère un jour pouvoir faire un shooting avec une Corvette willy

Yann75 a écrit:Enfin une présentation digne de ce nom. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.
Bienvenue à toi sur le forum multiple
Tu es sur la bonne voie avec Corvette, essayer c'est cuit tu as le virus Salut les Vettistes

Merci c'est gentil! Bon il faut dire que je suis né avec un ordi dans les mains donc ça aide beaucoup! Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
C'est certain que essayer c'est gagné mais pas évident de tester des LS2.
Je me vois mal me pointer chez un vendeur et dire "non mais je veux pas acheter, je veux juste faire un tour pour voir comment c'est"
Un petit nouveau venu du pays du Champagne 28550 Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 14:12

Tarzag a écrit:Que ca fait du bien de voir quelqu'un nous sortir une vrai prez party1
Ca changes des
Salut je m’appelles Damien, j'habite Reims et je voudrais acheter une C6 en 2014.. alors je viens me renseigner

WOB Damien A la tienne

La première chose c'est que tu as notre Lilly nationale, son pingouin et sa Sally à coté de chez toi.
Sally étant une C6 Z06 et le pingouin son homme Mr. Green

La deuxième chose il faut que tu saches qu'à partir de 100-110 KM/h le bruit en configuration découverte devient tres envahissant sur les C6 Targa. Puis il existe des versiosn cabrio

La troisième, rassures toi pour ta prez je leur ai fait le coup avec l'Alpine Mr. Green et puis une fois gouté rare sont ceux qui résiste au virus Corvette... m^me si j'ai pas oublié l'alpine que je comptes m'offrir un jour

Salut les Vettistes

Merci Tarzag multiple
J'ai vu qu'il y avait quelques Corvette dans mon secteur, c'est toujours sympa party1

Hier je suis tombé sur un topic de ce forum qui parlait justement du targa/pas targa et des problèmes que ça engendre.
Plus le bruit, c'est les courant d'air qui m'inquiètent. Pas pour ma mise en pli (ils tiennent tout seul Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752 ) mais plus pour celle de ma copine Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
Mais bon, on va voir ce que ça donne, au pire sur les petites routes viroleuses, on est rarement à ces vitesses donc ce n'est pas gênant.
La version cabrio est trop cher pour moi, j'ai un budget entre 25 et 30000€.

Très sympa l'Alpine, même si je n'ai jamais posé mes fesses dedans, ça doit être assez déroutant à conduire!
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Alec Mer 5 Juin 2013 - 14:41

Bonjour Damien multiple félicitation pour ta présentation, c'est rare chez les jeunes , et pourquoi pas une C5 cabrio ?
Essaies déjà et tu verras ,elle est loin d'être ridicule et plus à la portée de ta bourse sans doute . party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31588
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 15:10

Tarzag a écrit:Si tu viens à LFG des C6 LS2 il devrait y en avoir
Je penses qu'un cabrio doit pouvoir rentrer dans ton budget mais c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, ensuite te reste plus d'un an et bien malin celui qui pourra dire comment va évoluer la cote des C6 (à la baisse actuellement)

L'alpine ca depend laquelle et dans mon ca c'est pas la mythique berlinette mais le dernier bébé de chez Alpine à avoir l'A610 Turbo par contre au niveau dépaysement c'est sur que vu 'intérieur oui c'est du dépaysement Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752

J'oubliais un détail, qui a son importance, je la recherche en boite manuelle.
Donc ça limite déjà un peu plus le choix et augmente le budget.

Bien vu pour LFG, j'y vais en partie pour ça. Voir de mes propres yeux une C6 et la fameuse qualité d'assemblage qui a si mauvaise presse mais que je préfère vérifier par moi-même. Venant d'Alfa Romeo, je sais ce que ça veut dire "les préjugés ont la vie dure"!!

Très honnêtement, je ne connais pas l'A610. Je viens de regarder sur Google, ça a l'air de dépoter!! Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752

Alec a écrit:Bonjour Damien multiple félicitation pour ta présentation, c'est rare chez les jeunes , et pourquoi pas une C5 cabrio ?
Essaies déjà et tu verras ,elle est loin d'être ridicule et plus à la portée de ta bourse sans doute . party1

Bonjour et merci.
La C5 ne m'attire pas des masses.
Question d'esthétique et de génération sûrement.
C'est très certainement une excellente voiture mais à choisir, je préfère une C6.
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 16:05

Mais il est magique ce topic!!! party1
Merci beaucoup, ça va m'aider dans mes recherches.
J'avais déjà lu la FAQ mais je n'avais pas vu tous les autres!

Le rêve serait une C6 rouge ou jaune de 2007 pour avoir le volant 3 branches.
Ca c'est le rêve Un petit nouveau venu du pays du Champagne 839752
Sinon une 05/06 fera très très bien l'affaire. Je changerai juste le volant Salut les Vettistes

Après, je ne cours pas forcément après un cab'.
J'adore le look du Coupé, la possibilité d'enlever le toit est géniale.
Il y a de la place pour partir en vacances et prendre des bagages, bref tout me va.
Le rêve serait de faire un tour dedans pour me rendre compte du bruit et des mouvements d'air mais ça, j'ai le temps.
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par BenVette88 Mer 5 Juin 2013 - 16:09

Salut Damien bienvenue sur le fofo multiple
BenVette88
BenVette88
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 16:46

BenVette88 a écrit:Salut Damien bienvenue sur le fofo multiple

Merci!

Tarzag a écrit:C'est parce que g0b il a pas encore fait son boulot drivesaint tongue en ajoutant la petite phrase qui renvoie vers le topic référencement
Bah nous en sommes pas peu fière de ce topic mais il reste énormément de boulot dessus

Il est top ce topic!

Question à deux balles. Concernant les problèmes à cause de l'air, les ricains n'ont jamais pondu une espèce de saut vent à mettre au dessus du pare brise?
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Guéna Mer 5 Juin 2013 - 17:30

Bienvenue Ivory51 Salut les Vettistes
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 53
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 17:34

Merci!!

Très sympa ta C6 multiple
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par pingouin Mer 5 Juin 2013 - 18:42

multiple bienvenue Voisin Wink
pingouin
pingouin
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : nord Est
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par WHIZZ Mer 5 Juin 2013 - 18:52

Bienvenue sur le forum multiple
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Ivory51 Mer 5 Juin 2013 - 19:15

jerome51 a écrit: multiple bienvenue Voisin Wink

Merci!
Tu es de quel coin?
Vu ton pseudo, on n'est pas loin. A la tienne

WHIZZ a écrit:Bienvenue sur le forum multiple

Merci à toi. thumright
Ivory51
Ivory51
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Modele Vette : en prospection d'une C6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau venu du pays du Champagne Empty Re: Un petit nouveau venu du pays du Champagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum