Presentation ben2006
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue...
Il y a pire que de ne pas avoir de cle...
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Thierry133- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
le loup a écrit:J'espère bien !pas moyen de refaire des clés avec les infos du VIN (j'y connais rien!!!)
Normalement avec le VIN, on devrait pouvoir faire refaire une clé auprès d'un concessionnaire Corvette (taille de la clé + pellet au bon code). Je dis bien normalement... Aux USA, c'est le cas, mais en France, je ne sais pas.
Questions subsidiaires : Je suppose que la clé pour ouvrir les portes est perdue aussi ? Les portes sont elles verrouillées ? Vous n'avez pas de double dans un coffre fort ? Dans tous les papiers que vous avez, n'y a t-il pas trace d'un numéro de clé ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue sur le forum.
david- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue ici
xl74- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue et bonne chance pour votre ZR1.
Ultor128- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Je confirme.. Il faut avoir le code VIN et surtout celui de la résistance entre 1et 12...WHIZZHOT a écrit:le loup a écrit:J'espère bien !pas moyen de refaire des clés avec les infos du VIN (j'y connais rien!!!)
Normalement avec le VIN, on devrait pouvoir faire refaire une clé auprès d'un concessionnaire Corvette (taille de la clé + pellet au bon code). Je dis bien normalement... Aux USA, c'est le cas, mais en France, je ne sais pas.
Questions subsidiaires : Je suppose que la clé pour ouvrir les portes est perdue aussi ? Les portes sont elles verrouillées ? Vous n'avez pas de double dans un coffre fort ? Dans tous les papiers que vous avez, n'y a t-il pas trace d'un numéro de clé ?
Thierry133- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Le code entre 1 et 15 !! Il y a 15 codes différents.Thierry133 a écrit:
Je confirme.. Il faut avoir le code VIN et surtout celui de la résistance entre 1et 12...
Au pire ce n'est pas le plus chiant. Il suffit d'acheter 1 blank key de chaque code et les faire tailler. 1 seule fonctionnera, celle qui aura le bon code.
Le plus chiant c'est bien d'arriver à trouver la bonne clé pour la taille.
De toute façon, si le concessionnaire est en mesure de fournir une clé taillée correctement grace au VIN, il saura fournir le bon code aussi.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
+1 WHIZZHOT
Thierry133- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Salut et bienvenue...
moi j'ai juste une question et non pas par rapport à la ZR1 mais à ton post...
Ton pseudo est Ben2013 ets le titre de ton topic est Bienvenue à Ben2006
C'est pour tromper l'ennemi, pour que personne ne flirte avec ta belle?
moi j'ai juste une question et non pas par rapport à la ZR1 mais à ton post...
Ton pseudo est Ben2013 ets le titre de ton topic est Bienvenue à Ben2006
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wahoo- LS1
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Re: Presentation ben2006
Perspicace Wahoo...
Thierry133- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, et surtout pour votre aide.
Merci particulérement à Denis-ZR-1 et à WHIZZHOT, pour votre aide precieuse.
Je me suis renseigné aupres d'un concessionnaire Gm de la capital, le crantage des clés et recupérable mais malheureusement d'apres lui pas le code
Je suis aussi en contact avec Chevrolet Europe pour savoir si il n'y pas une solution alternative, mais j'ai l'impression que c'est jouable sinon en changeant le verrouillage du neman et les serrures de portes afin d'etre comme sa sortie d'usine, car aujourd'hui le vehicule est en CG francaise mais dans sa livré d'origine US.
Encore une fois merci.
Desolé pour le problème de pseudo, en effet une faute de frappe entre mon pseudo et le titre du post
Merci pour vos messages, et surtout pour votre aide.
Merci particulérement à Denis-ZR-1 et à WHIZZHOT, pour votre aide precieuse.
Je me suis renseigné aupres d'un concessionnaire Gm de la capital, le crantage des clés et recupérable mais malheureusement d'apres lui pas le code
Je suis aussi en contact avec Chevrolet Europe pour savoir si il n'y pas une solution alternative, mais j'ai l'impression que c'est jouable sinon en changeant le verrouillage du neman et les serrures de portes afin d'etre comme sa sortie d'usine, car aujourd'hui le vehicule est en CG francaise mais dans sa livré d'origine US.
Encore une fois merci.
Desolé pour le problème de pseudo, en effet une faute de frappe entre mon pseudo et le titre du post
ben2013- En kit
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Presentation ben2006
Je dirais que s'il peuvent te fournir le crantage des clés, tu es sauvé
Pour le code, c'est pas la mort, il n'y a que 15 codes différents, donc au pire il faut acheter une clé vierge de chaque code, et les faire tailler au crantage de ta clé. Les tester ensuite une par une, et bien sur une seule fonctionnera. Ca ne te coutera pas trop cher, car une clé VATS vierge coute 9$.
Pour le code, c'est pas la mort, il n'y a que 15 codes différents, donc au pire il faut acheter une clé vierge de chaque code, et les faire tailler au crantage de ta clé. Les tester ensuite une par une, et bien sur une seule fonctionnera. Ca ne te coutera pas trop cher, car une clé VATS vierge coute 9$.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue Ben2013...
Je suis convaincu que tu vas bichonner ce ZR-1 comme jamais!
Pour ton souci de clé...ne te fais plus de souci! Avec Denis ZR-1 et Whizzhot, tu es bien entouré crois moi!
A tres bientot et encore bienvenue à toi!
Je suis convaincu que tu vas bichonner ce ZR-1 comme jamais!
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Stark 13- Turbocharged
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Re: Presentation ben2006
Merci WHIZZHOT
Donc en effet, Chevrolet France vient de me recontacter, la clef est bien dispo (ouf) et donc commander ce jour par le biais d'un concessionnaire "Corvette" de la region parisienne (je ne sais si j'ai le droit de dire le nom)
Par contre ils n'ont pas su me dire si la clef doit se "recodée" avec un outillage spécifique ou si elle se recode toute seul (à la mise en contact)
J'ai essaie de faire le tour des sites des equipementiers americains pour les codes, en effet il y a 15 codes differents qui correspondent à une valeur de resistance, donc je ne sais pas non plus si avec la nouvelle clef le ZR-1 va démarrer au moment je vais la tourner.
Donc en effet, Chevrolet France vient de me recontacter, la clef est bien dispo (ouf) et donc commander ce jour par le biais d'un concessionnaire "Corvette" de la region parisienne (je ne sais si j'ai le droit de dire le nom)
Par contre ils n'ont pas su me dire si la clef doit se "recodée" avec un outillage spécifique ou si elle se recode toute seul (à la mise en contact)
J'ai essaie de faire le tour des sites des equipementiers americains pour les codes, en effet il y a 15 codes differents qui correspondent à une valeur de resistance, donc je ne sais pas non plus si avec la nouvelle clef le ZR-1 va démarrer au moment je vais la tourner.
ben2013- En kit
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Re: Presentation ben2006
Non, la clé ne se recode pas toute seule. La voiture ne démarrera que si le code de la clé est identifié comme bon par le VATS (vehicle anti theft system).
S'ils t'ont commandé une clé, c'est qu'ils doivent savoir quel code de VATS correspond à ta voiture. Sinon, je ne comprends rien à leur démarche...
S'ils t'ont commandé une clé, c'est qu'ils doivent savoir quel code de VATS correspond à ta voiture. Sinon, je ne comprends rien à leur démarche...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
Bienvenue à toi et ta ZR-1.
Attention si tu suis les conseils de Whizzhot, il faudra attendre au moins 4 minutes après chaque essai infructueux avant d'essayer avec la clé suivante. En effet si le VATS ne détecte pas le bon resistor dans la clé, une minuterie empêche tout démarrage pendant 4 minutes mini, même avec la bonne clé.
Attention si tu suis les conseils de Whizzhot, il faudra attendre au moins 4 minutes après chaque essai infructueux avant d'essayer avec la clé suivante. En effet si le VATS ne détecte pas le bon resistor dans la clé, une minuterie empêche tout démarrage pendant 4 minutes mini, même avec la bonne clé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
Normalement avec le VIN, un concessionnaire Chevrolet peut determiner le code de la clé si il est certain que c'est le propriétaire de la voiture qui le demande. L'info existe dans le système informatique GM qu'il peuvent interroger.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
J'ai poursuivi mes lectures et il semble que l'info du code pourrait finalement ne pas être pas dans les ordinateurs de GM.
La voiture quand elle sort de chaine de montage se voit attribué une clé et un antivol correspondant au hasard avec un resistor de la clé dont la valeur de résistance est l'une des 15 disponibles. Au premier démarrage, l'ECM et le VATS se calibrent sur cette résistance qui devient la seule autorisant le démarrage.
Ceci ne peut se faire qu'une fois.
La question est : ce code de clé est-il enregistré avec le VIN correspondant dans le système informatique de GM?
Tu devrais avoir la réponse quand tu recevras ta clé. Merci de nous donner l'info ici...
La voiture quand elle sort de chaine de montage se voit attribué une clé et un antivol correspondant au hasard avec un resistor de la clé dont la valeur de résistance est l'une des 15 disponibles. Au premier démarrage, l'ECM et le VATS se calibrent sur cette résistance qui devient la seule autorisant le démarrage.
Ceci ne peut se faire qu'une fois.
La question est : ce code de clé est-il enregistré avec le VIN correspondant dans le système informatique de GM?
Tu devrais avoir la réponse quand tu recevras ta clé. Merci de nous donner l'info ici...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Presentation ben2006
Merci à vous.
Donc si je comprend bien,
Le code correspond à une valeur de la resistance de la clef.
Donc si il commande la clef, c'est qu'ils ont automatiquement le crantage ET la resistance de la clef d'origine (de 1 à 15)
Donc le systeme VAST (qui est asser ancien maintenant), c'est juste un couple de resistance clef/contact
Reynel je veux bien le lien de ton info (si c'est sur le net biensur...)
Donc si je comprend bien,
Le code correspond à une valeur de la resistance de la clef.
Donc si il commande la clef, c'est qu'ils ont automatiquement le crantage ET la resistance de la clef d'origine (de 1 à 15)
Donc le systeme VAST (qui est asser ancien maintenant), c'est juste un couple de resistance clef/contact
Reynel je veux bien le lien de ton info (si c'est sur le net biensur...)
ben2013- En kit
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Presentation ben2006
Voila un lien qui devrait te servir.
http://forums.corvetteforum.com/c4-general-discussion/2652443-how-do-i-determine-the-vats-key-needed.html
http://forums.corvetteforum.com/c4-general-discussion/2652443-how-do-i-determine-the-vats-key-needed.html
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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ben2013- En kit
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Re: Presentation ben2006
c'est Jean Charles qui te l'a commandé?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Presentation ben2006
Non.
C'etait pourtant mon premier contact.
C'etait pourtant mon premier contact.
ben2013- En kit
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Presentation ben2006
Merci de la précision Reynel, j'avais effectivement omis de le signaler.Reynel a écrit:Bienvenue à toi et ta ZR-1.
Attention si tu suis les conseils de Whizzhot, il faudra attendre au moins 4 minutes après chaque essai infructueux avant d'essayer avec la clé suivante. En effet si le VATS ne détecte pas le bon resistor dans la clé, une minuterie empêche tout démarrage pendant 4 minutes mini, même avec la bonne clé.
C'est la question que l'on se pose tous!!ben2013 a écrit:
Donc si il commande la clef, c'est qu'ils ont automatiquement le crantage ET la resistance de la clef d'origine (de 1 à 15)
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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