Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
+13
ChrisVette
christophe33
blackorsaire
Thumper
david
Alec
Leshark81
ged
Chacalus
david_lulu
WHIZZ
Denis ZR-1
Reynel
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Je n'ai pas tout lu ... mais je vais le faire !
Merci.
Merci.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Superbe document Reynel !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Chacalus- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modele Vette : C4 ZR-1 1990
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Joli document,
Merci également
Merci également
ged- LS7
- Nombre de messages : 526
Age : 44
Localisation : 18 Cher
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Chapeau , le guide Micheline de la Corvette ZR1
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
J ai tous fais en copie.Merci pour ce partage que je connaissais pas.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3874
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Merci Reynel pour ce dossier
Thumper- Long Block
- Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 ZR1 - 1990 Vendue - Garage vide
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Merci pour vos commentaires mais mon seul mérite est de l'avoir retrouvé dans mes archives.
LS, tu pourais peut-être en faire un post-it ?
LS, tu pourais peut-être en faire un post-it ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Ca c'est un butin! il y a toujours des trésors au fond des malles!
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
C'est un phénomène la ZR-1
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4100
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Je n'ai pas tout lu mais dans mes souvenirs, cette ZR était partie de Suisse pour arriver à Carcassonne avec une présentation presse sur le circuit Goodyear de Mireval. Alors pourquoi Carcassonne, une envie de ...cassoulet chez GM ? Si cette voie avait été suivie, la C8 d'aujourd'hui aurait été bien différente et les C5 bien avant, c'est ça avoir raison trop tôt !
ChrisVette- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/10/2010
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
OUAH, le médiéval, la guerre de 100 ans et ...la Vette, c'est aussi tout ça la Vette C4 ZR-1 en un clin d'oeil, des valeurs sûres et un avant-gardisme. Merci pour les photos !
ChrisVette- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
ChrisVette a écrit:Je n'ai pas tout lu mais dans mes souvenirs, cette ZR était partie de Suisse pour arriver à Carcassonne avec une présentation presse sur le circuit Goodyear de Mireval. Alors pourquoi Carcassonne, une envie de ...cassoulet chez GM ? Si cette voie avait été suivie, la C8 d'aujourd'hui aurait été bien différente et les C5 bien avant, c'est ça avoir raison trop tôt !
En premier c'est la décision de présenter la ZR-1 en Europe qui est la clé de tout. En fait pour les ingénieurs de Chevrolet, il était clair que présenter la ZR-1 à la presse en mars aux USA restreignait beaucoup le choix des lieux du fait du climat.
Ils cherchaient des route sinueuses pour mettre en valeur la tenue de route de la ZR-1 et de beaux paysages pour cette présentation et avec un circuit proche. Les seules routes répondant à ces critères aux USA ( dans les états montagneux) ne sont pas accessibles pour une telle utilisation en mars.
L'idée a alors germé que présenter la ZR-1 à Genève serait un plus puisque cette voiture avait un destin international dans l'esprit des gens de GM. Cela permettrait de faire les essais avec la presse sur les routes sinueuses du sud montagneux de la France, totalement dégagées en mars et avril. De plus la presse US apprécierait l'accueil et surtout la cuisine française.
Restait à trouver un circuit. C'est alors que Mireval nouvellement aménagé par Goodyear France pour ses essais a été sélectionné avec l'accord et la participation de Goodyear partenaire de GM. En effet Goodyear avait développé les pneus pour la future ZR-1.
C'est le circuit de Goodyear de Mireval qui avait donc été sélectionné pour les essais piste après le salon de Genève. Les routes autour du site devant servir aux essais routiers. Il fallait maintenant trouver dans les environs, de quoi loger et nourrir correctement les journalistes qui allaient être invités.
La Grande Motte fut envisagée mais vite rejetée car trop moderne.
Quelques responsables se sont alors mis a sillonner les routes de la région pour chercher un lieu propice et sont arrivés devant Carcassonne. Ce fut un coup de foudre pour eux et comme l'Hotel du Donjon (normalement fermé en mars avril) acceptait d'ouvrir pour les accueillir ce fut une affaire vite réglée.
Le site de Carcassonne répondait tout à fait aux critères recherchés pour l'accueil et les routes de la région étaient aussi parfaites pour la présentation et la mise en valeur des qualités routières de la ZR-1. Une autoroute était proche également pour les essais vitesse ainsi que le circuit de Mireval.
Voila l'histoire résumée. je vous fait grâce du nom de toutes les personnes qui sont à l'origine de ces choix mais vous pouvez les trouver dans le livre de Dave MacLellan "The Corvette From the Inside".
Avec Denis et nos ZR-1, nous avons refait une partie du parcours et avons logé à l'Hotel du Donjon en avril 2014 pour le vingt cinquième anniversaire de la présentation de la ZR-1.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
C'est Denis qui a les photos en numérique prises à Carcassonne, j'ai de magnifiques tirages qu'il m'a offerts mais rien en numérique.
J'ai des photos numériques prises sur le parcours mais ce n'est pas très représentatif de l'évènement de 1989.
J'ai des photos numériques prises sur le parcours mais ce n'est pas très représentatif de l'évènement de 1989.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Cher Denis , tu sais ce que l'on attends ! drive2
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
De très agréables souvenirs :
Sainte Enimie, dans les Gorges du Tarn, où s'était arrêté le convoi des 12 ZR-1 arrivant de Genève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le viaduc de Millau, qui n'existait pas en 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pied des remparts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'entrée, difficile, dans la cité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrivée à l'hôtel qui a servi de QG à toute l'opération pendant trois semaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que nous étions en haut des remparts, une rafale facétieuse a déposé la casquette de Roland trois étages plus bas sur le rebord de cette petite fenêtre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drive2
Sainte Enimie, dans les Gorges du Tarn, où s'était arrêté le convoi des 12 ZR-1 arrivant de Genève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le viaduc de Millau, qui n'existait pas en 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pied des remparts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'entrée, difficile, dans la cité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrivée à l'hôtel qui a servi de QG à toute l'opération pendant trois semaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que nous étions en haut des remparts, une rafale facétieuse a déposé la casquette de Roland trois étages plus bas sur le rebord de cette petite fenêtre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7820
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
Merci Denis pour les photos mais je ne me souvenais plus de l'épisode de la casquette. Il est vrai que cela m'arrive souvent.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5630
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2623
Age : 57
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Dossier presse pour la présentation de la ZR-1.
je viens de récupérer 2 originaux
1 version française et 1 anglaise. les 2 n'on pas le même contenu
Reynel,
pourrais tu me dire ,si les diapos sont aussi dans la version française .
J'ai les photos dans les 2, mais pas les diapos dans la française et il y a plus de tableaux dans la version anglaise
1 version française et 1 anglaise. les 2 n'on pas le même contenu
Reynel,
pourrais tu me dire ,si les diapos sont aussi dans la version française .
J'ai les photos dans les 2, mais pas les diapos dans la française et il y a plus de tableaux dans la version anglaise
chris02- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : 02
Modele Vette : zr-1 90
Date d'inscription : 21/04/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dossier de presse Corvette Racing Le Mans 2021
» revue de presse française suite à la présentation
» Photo numéro moteur pour dossier FFVE
» BESOIN D'AIDE POUR DOSSIER FFVE CORVETTE C3 1980
» Revue de presse
» revue de presse française suite à la présentation
» Photo numéro moteur pour dossier FFVE
» BESOIN D'AIDE POUR DOSSIER FFVE CORVETTE C3 1980
» Revue de presse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|