-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

+14
PACE78
Maxvoub
DreamCorvette
diedie
Tarzag
xl74
Alec
WHIZZ
PMO
Leshark81
Karvett
aievonne
blackorsaire
marc66
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 13 Avr 2012 - 11:41

Marc, tu peux t'adresser à toutes les préfectures de France ou n'importe quelle DREAL
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Leshark81 Ven 13 Avr 2012 - 11:56

Il y a vraiment des jours où on peut se demander quelle est la seule raison d'exister des administrations ... bang

Le pire c'est que ca s'appelle "service public"....
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 13 Avr 2012 - 11:58

Je trouve que c'est dommage de payer pour ça un CoC car la base de données existe! bang

Voici une adresse : http://www.eurococ.eu/fr/ attention, c'est une entreprise privée!

Il y a une adresse en Suède, je pense que tu l'as et une autre en Hollande, c'est autour de 160€ je crois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 13 Avr 2012 - 12:18

blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par PMO Ven 13 Avr 2012 - 13:00

Leshark81 a écrit:Il y a vraiment des jours où on peut se demander quelle est la seule raison d'exister des administrations ... bang

Le pire c'est que ca s'appelle "service public"....

leshark, on a jamais dit que ca s'appellait "service efficace" party1
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Alec Ven 13 Avr 2012 - 15:20

C'est fini le bureau des pleurs , :submarine:
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Ven 13 Avr 2012 - 15:31

Les filets sont lancés :

- mail envoyé chez IFS à documentation.support@internationalfleetsales.com :
Réponse :
For this vehicle you can order the European Certificate Of Conformity (COC) at € 160,65 incl. 19% VAT (€ 135,-- ex. VAT). When ordering, please provide us the following:
-Copy of (former) European registration document(s).
-Shipping and billing address, incl. phone number.
-If applicable VAT number ( If you are a company with a registered VAT number ).
-Scanned copy of ID document (E.g. driver license or passport ).
-Please always include the full 17 digit VIN number in all your communication.
Expected lead time: Vehicles from Model Year 2003 and younger – 1 to 3 weeks.


- échange de mails avec euroCOC.eu (merci au pirate) : info@eurococ.eu : Demande de devis et délai sur leur site : Matej Sarinec EuroCoc, spol. s r.o., Aupark Tower, Einsteinova 24, 85101 Bratislava, Slovakia.

- Mail à : 163813@support.klintbergway.com et à info@klintbergway.com ( merci au pirate ! ) : leur réponse : Généralement IFS Europe s'occupe des certificats de conformité. Merci d'adresser votre questions à l'adress e-mail : documentation.support@internationalfleetsales.com. Donc, ça renvoie vers IFS. Cf ci dessus

- Demande directe à un concessionnaire Chevrolet qui vend maintenant des Corvettes. Une GS et une Z06 en expo. Réponse attendue Lundi. Ca risque d'être IFS aussi.


marc


Dernière édition par marc66 le Jeu 19 Avr 2012 - 14:03, édité 18 fois
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 13 Avr 2012 - 15:42

Slavaquie? oublie

Tu as essayé chez https://www.klintbergway.fi/html/fr/gmnavsupport.shtml ?

info@klintbergway.com
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Ven 13 Avr 2012 - 16:04

Merci Pirate, j'ai complété mes envois. (cf ci dessus).
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 13 Avr 2012 - 16:07

Je crois que NL s'est fini, c'est la Suède maintenant. Good luck pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:28

Ce qui semble certain, c'est que quand c'est un mandataire ou un pro, il semblerait qu'il ait déjà les billes pour s'en occuper.
Si le constructeur ne répond pas (ou met du temps), ils tapent en Slovénie, en Grèce ou ailleurs .... et visiblement ca marche bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Lun 16 Avr 2012 - 9:48

J'ai trouvé la plaque avec le numéro d'homologation de ma C6 : Autocollant avec VIN et N° homologation collé sur le passage de roue avant droit, sous le capot, pas très visible sur la mienne. Le gag, c'est que le numéro d'homologation sur cette plaque est celui de la carte grise italienne, mais il est plus court de 2 chiffres que celui de Karvett ( sur sa carte grise française) !!! bom
Il y a un "os dans le pâté" quelque part.
Y a-t-il plusieurs numéro d'homologation européens ? un par pays ? On rentre dans la folie pure de l'administration si c'est le cas. Je crains que la DREAL me renvoie à une RTI.

Attention à tous ceux qui veulent acheter en Italie. Ils risquent le même problème bizarre.

par ailleurs, je met à jour régulièrement dans ce post ( 4 messages plus haut), les tribulations de mes démarches pour obtenir un COC. Je sais déjà que IFS est la seule source officielle qui fonctionne.

Marc
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Lun 16 Avr 2012 - 9:52

Non pour les USA, l'Europe est une entité; donc Export Europe, c'est n'importe quel pays de l'Europe, y compris Suisse etc etc.

Il faut voir avec une DREAL; as-tu tenté la demande en Suède chez Klint & Bergway?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Lun 16 Avr 2012 - 10:09

Oui, j'ai essayé en Suède. Ils me renvoient vers IFS :

Mail à : 163813@support.klintbergway.com et à info@klintbergway.com ( merci au pirate ! ) : leur réponse : Généralement IFS Europe s'occupe des certificats de conformité. Merci d'adresser votre questions à l'adress e-mail : documentation.support@internationalfleetsales.com.

C'est quand même bizarre. Je vais demander à Karvett en MP si le numéro d'identification européen qu'il a sur sa plaque est le même que celui de sa carte grise.

marc
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Lun 16 Avr 2012 - 10:58

Pourtant Alpine7777 et quelqu'un d'autre n'ont pas eu ces tracasseries avec leurs Vettes pizzas.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Jeu 19 Avr 2012 - 14:01

Petite synthèse de mes démarches à l'attention des amateurs d'importation de corvette avec N° de conformité européen en ce moment :


Pour mémoire, la plaque avec le numéro d'homologation européen de ma C6 de 2008 est un Autocollant avec VIN et N° homologation collé sur le passage de roue avant droit, sous le capot.

Les filets sont lancés :

- mail envoyé chez IFS à documentation.support@internationalfleetsales.com :
Réponse :
For this vehicle you can order the European Certificate Of Conformity (COC) at € 160,65 incl. 19% VAT (€ 135,-- ex. VAT). When ordering, please provide us the following:
-Copy of (former) European registration document(s).
-Shipping and billing address, incl. phone number.
-If applicable VAT number ( If you are a company with a registered VAT number ).
-Scanned copy of ID document (E.g. driver license or passport ).
-Please always include the full 17 digit VIN number in all your communication.
Expected lead time: Vehicles from Model Year 2003 and younger – 1 to 3 weeks.

Bon, voilà une première solution qui fonctionne. C'est pas donné mais ça fonctionne, même avant 2002.
Donc j'envoie toutes les infos, j'attends la facture pour payer puis j'attendrai 3 semaines le COC. C'est leur processus.
Je viens de recevoir la facture de 160,65 € et confirmation du délai de 3 semaines. Comme j'ai bon espoir du côté DREAL, stand by.

- échange de mails avec euroCOC.eu (merci au pirate) : info@eurococ.eu : Demande de devis et délai sur leur site : Matej Sarinec EuroCoc, spol. s r.o., Aupark Tower, Einsteinova 24, 85101 Bratislava, Slovakia. Leur réponse : D'apres les informations saisies, nous pouvons vous delivrer le Certificat de Conformité que vous avez commandé.
Des que nous recevrons votre reglement de 250.8 Euro, nous pourrons traiter votre commande.Le délai habituel est de 5 jours mais il peut etre rallongé pour les modeles Corvette jusqu’a 3 semaines.
Voilà une seconde solution, plus chère, et de même délai.

- Mail à : 163813@support.klintbergway.com et à info@klintbergway.com ( merci au pirate ! ) : leur réponse : Généralement IFS Europe s'occupe des certificats de conformité. Merci d'adresser votre questions à l'adress e-mail : documentation.support@internationalfleetsales.com. Donc, ça renvoie vers IFS. Cf ci dessus

- Demande directe à Chevrolet France, 1 Avenue du marais BP 70035, 95102 Argenteuil Cedex . Tel 01 34 26 31 30. Demande d'un COC ou d'une attestation partielle : Refus. Ils me renvoient sur IFS, une fois de plus : Bonjour, Vous pouvez effectuer votre demande auprès de l'entreprise IFS en leur envoyant un mail à l'adresse suivante : documentation.support@internationalfleetsales.com. NB : nous vous invitons à formuler votre requête en anglais. Cordialement. Mike Zaire / Chevrolet France/ECODIME , Coordinateur Garantie et Homologation E-mail: mike.zaire-contractor@gm.com. E-mail : savchevrolet@gm.com Tel: +33 1 34 26 32 87 : Voie sans issue

- Demande directe à un concessionnaire Chevrolet qui vend maintenant des Corvettes. Une GS et une Z06 en expo. Réponse attendue Lundi. Ca risque d'être IFS aussi.
- Discussion avec une dame fort sympathique de la DREAL. Elle m'explique que le logiciel d'identification a été suspendu pour toutes les DREALs de France depuis le 15 Mars pour des raisons budgétaires. Ils n'ont donc plus accès à la base de donnée des VIN ! Elle m'explique que ça va finir en Réception à titre isolé après obtention du COC : il manquera sans doute sur le COC les 2 derniers chiffres demandés par la France. 80 Euros de taxes en plus et du temps.


marc


Dernière édition par marc66 le Ven 20 Avr 2012 - 10:11, édité 8 fois
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

Bravo, il faut de la ténacité!

Très déçu que la solution DREAL soit suspendue car une fois, on m'avait donné des infos sur un VIN C6 Z06 par téléphone! c'était trop beau!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

blackorsaire a écrit:Bravo, il faut de la ténacité!

Très déçu que la solution DREAL soit suspendue car une fois, on m'avait donné des infos sur un VIN C6 Z06 par téléphone! c'était trop beau!

de la ténacité, et du courage ....
Sans doute que notre futur président va réinjecter un peu d'argent dans les caisses pour qu'on ne rétorque pas une fois de plus quil y a un souci budgétaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Alec Jeu 19 Avr 2012 - 18:16

L'ami Mollette va surtout faire comme les autres en Europe , taxer les riches , et on en fait parti .... multiple multiple multiple multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 19:45

Alec a écrit:L'ami Mollette va surtout faire comme les autres en Europe , taxer les riches , et on en fait parti .... multiple multiple multiple multiple

tu te la joues Madame Soleil ? Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par marc66 Ven 20 Avr 2012 - 8:20

La dame de la DREAL me rappelle ce jour pour annoncer qu'elle a l'identification complète qu'elle a obtenu à Paris "exceptionnellement". Vraiment sympath cette dame. J'aurai le certificat d'identification DREAL la semaine prochaine pour 67,38 Euros. Ouf !!!!! SI tout va bien, semaine prochaine je passe en pref et hop ! multiple
NB : l'identification est différente de celle de Karvett !!! Ca finit en *04. Apparemment, ces deux derniers chiffres sont spécifiques à la France. Ils ne figurent pas sur la plaque d'homologation Europe, collée sur le passage de roue AVG, ni sur la carte grise Italienne.
C'est puissant, ça, une homologation européenne avec une version différente pour les français. Un concept que je ne comprends pas bien. Pas sur que ce soit légal et cohérent avec la réglementation européenne. Pour le coup, je ne vais pas me battre. Je vais prendre le certificat et aller en pref. Mais il y a quand même quelquechose d'anormal.

Enfin, pour ce coup ci, j'ai bon espoir.

Marc
marc66
marc66
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : Lille
Modele Vette : C6 Competition 2008
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Alec Ven 20 Avr 2012 - 8:29

Alors là , tu lui amènes une bouteille de champagne , elle te dit , je ne peux accepter , et là tu dis c'est pour le service ...un grand sourire et tout va bien après ; c'est du vécu party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 20 Avr 2012 - 9:05

marc66 a écrit:La dame de la DREAL me rappelle ce jour pour annoncer qu'elle a l'identification complète qu'elle a obtenu à Paris "exceptionnellement". Vraiment sympath cette dame. J'aurai le certificat d'identification DREAL la semaine prochaine pour 67,38 Euros. Ouf !!!!! SI tout va bien, semaine prochaine je passe en pref et hop ! multiple
NB : l'identification est différente de celle de Karvett !!! Ca finit en *04. Apparemment, ces deux derniers chiffres sont spécifiques à la France. Ils ne figurent pas sur la plaque d'homologation Europe, collée sur le passage de roue AVG, ni sur la carte grise Italienne.
C'est puissant, ça, une homologation européenne avec une version différente pour les français. Un concept que je ne comprends pas bien. Pas sur que ce soit légal et cohérent avec la réglementation européenne. Pour le coup, je ne vais pas me battre. Je vais prendre le certificat et aller en pref. Mais il y a quand même quelquechose d'anormal.

Enfin, pour ce coup ci, j'ai bon espoir. Marc

Tu es tombé sur "quelqu'une" d'exceptionnelle par les temps qui courent et qui a fait son travail comme tout fonctionnaire devrait le faire! tu as intérêt à te confondre en remerciements. 68€, c'est le tarif normal pour cette info! Bravo; je pense que l'import d'Italie va devenir difficile.

La France effectivement déroge à la règle européenne pour tout dans le dossier homologation, c'est juste une preuve de plus! yapluka...pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par blackorsaire Ven 20 Avr 2012 - 9:11

J'ajoute que si l'employé de préfecture avait fait son boulot corectement, ta CG italienne aurait dû être transformé ipso facto et gracieusement ... pirat


Dernière édition par blackorsaire le Ven 20 Avr 2012 - 9:56, édité 1 fois
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par xl74 Ven 20 Avr 2012 - 9:53

Je découvre ce post aujourd'hui ça met quand même des sueurs froides tout ça willy
Heureusement comme les films US ça se fini bien party1
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17295
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reference d'homologation européenne sur la C6 ? - Page 2 Empty Re: Reference d'homologation européenne sur la C6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum