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Message par NORTON69 Mer 2 Nov 2011 - 17:23

Bonjour,

J'ai mon starter automatique qui déconne. Les symptômes : elle démarre bien et a tendance à s'engorger au bout de quelques minutes et est à la limite de caler. Je pense donc que le moteur chauffe et que le starter ne se déconnecte pas ou mal.

Ma question est simple. Quand le moteur est chaud, cela a-t-il une influence sur mon moteur? Notamment au niveau de la consommation... pêche à l'accélération... Car je trouve que ma Vette consomme un peu plus...

Merci d'avance,

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Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 17:42

tu a quoi comme carbu???

Un modèle d'origine type Rochester ou une autre marque???

Sur le mien , j'ai fait enlever le starter automatique ! ! elle démarre mieux , tourne plus rond à bas régime ...en ce qui me concerne c'est un +

Normal qu'elle consomme + vu que maintenant tu sais que le réservoir fait 75.L

( humour suite à ton calcul de conso sur un autre de tes posts....)
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Message par NORTON69 Jeu 3 Nov 2011 - 16:25

Salut,

J'ai un carbu d'origine type Rochester.

Le starter reste coincé souvent au démarrage. Ce que j'aimerais savoir c'est si le moteur chaud, cela influe t-il encore sur le fonctionnement du moteur.

Merci!
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Message par Francky Ven 4 Nov 2011 - 8:37

Salut,

j' avais viré le starter auto et le système EGR (remplacement de l' admission) et tout allait mieux.Sans starter auto, quelques coups de pédale histoire de gaver le carbu et ça part, quand il fait chaud et sec on peut s' en passer en général.

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Message par vmh59780 Ven 4 Nov 2011 - 8:55

Bon je ne connais pas l'année de ta Vette mais si c'est comme ma 73, le starter auto est un bilame tout simple qu'il est facile de remplacer et que tu trouves facilement sur ebay USA
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Message par NORTON69 Mar 31 Jan 2012 - 19:36

Ok merci pour vos réponses. Le starter a été retiré mais c'est super dur pour démarrer maintenant!

Il faut pomper à fond?
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Message par Leshark81 Mar 31 Jan 2012 - 19:47

Pas trop pour ne pas noyer le moteur
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Message par al-33 Mar 31 Jan 2012 - 20:14

Salut, mon carbu est un rochester quadrajet sur vette 1979. J'avais le même problème que toi.

Mon volet de starter restait fermé pendant 4 mn. Le réglage était à fond. Résultat: engorgement, fumée noire, elle tournait comme une patate.

Le bilame tient avec 3 boulons. il y a un repère gradué (voir photo) si c'est ton modèle
Starter automatique  Imgp2010

Je les ai desserré afin de pouvoir le tourner.

A froid, j'ai tourné l'ensemble jusqu'à la fermeture du starter. pas plus
J'ai démarré et regardé si il s'ouvrait. Oui il s'ouvre en chauffant.
Résultat: Bon démarrage à froid, et de suite, il commence à s'ouvrir afin de la faire respirer.
Plus de fumée noire et elle ne ratatouille plus.

Contrôle ceci afin de vérifier si ton bilame est bon.
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Message par Xavi3r Mar 31 Jan 2012 - 22:29

Les starters électriques c'est tout simple, juste une lame torsadée qui bouge en chauffant. 1 + ( 12v ) et un - ( sur une masse ).
Le miens ne fonctionnait plus( je l'ai branché en direct sur une batterie et il ne chauffait pas ou très peu ), j'en ai racheté un nouveau.
Bref, à froid ça ferme le papillon primaire pour démarrer et ç'a l'ouvre en chauffant.
Perso ma corvette démarre très mal sans le volet fermé, et quasi instantanément avec, mais on peu le laisser ouvert à fond après quelques secondes.
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Message par Xavi3r Sam 18 Fév 2012 - 13:07

Pour info, le mien ne fonctionnait pas et j'en ai acheté un nouveau pour 29$ FDP inclus. Je l'ai branché cet après midi et tout fonctionnait à nouveau !
Une masse, un + ( que j'ai pris sur un fil - au hasard je l’avoue - qui pendouillait sous le témoin d'ouverture du capot ) et hop !
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Message par Maxcreed Dim 7 Oct 2018 - 14:00

Mon starter automatique ne fonctionne plus depuis un petit moment.

J'ai décidé de regarder patatra !!!

Starter automatique  Starte10

Vlà ti pas que la durite est débranchée... C'est uniquement une durite de dépression on est d'accord ?

Comment est-elle maintenue à l'origine ? Je n'arrive pas à la remettre...

Merci !
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Message par GregX1 Dim 7 Oct 2018 - 16:37

sur ta photo, on dirait que le trou est à ras, non?
Tu avais probablement une 'tétine', cassée à présent
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Message par Maxcreed Dim 7 Oct 2018 - 21:18

Rien ne semble cassé en fait. Juste l'impression que ça s'est desserti...

Pour le remettre il faut que je retire la plaque dans laquelle c'est serti !
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Message par Maxcreed Sam 6 Juin 2020 - 11:07

Hop là boum ! Me revoilà et je déterre !

Ce matin réglage du stater automatique du Quadrajet.

Je règle le ressort jusqu'à ce que le volet soit fermé, je démarre là ça ne prend pas. Je finis par engorger un peu le carbu. Du coup, reréglage (je reviens quasi à la position d'origine...) et là ça s'ouvre un peu et ça démarre correctement.

Par contre, et je m'en suis rendu compte après (entre-temps j'ai également re-réglé les vis de richesse), mais une odeur de dingo du type Co2 (qui n'a pas d'odeur Laughing ) + odeur d'essence non brûlée a envahi le garage...

Bref, faut que je re-teste demain pour savoir si c'était dû à l'engorgement du carbu ou si le starter et/ou richesse sont mal réglés... Quoiqu'il en soit une fois affiné ça avait l'air d'aller mais toujours cette fichue odeur (qui reste très présente).

J'ai donc fini par aérer 45 minutes le garage pour éviter que d'autres locataires ne soient incommodés...

J'imagine que l'utilisation d'un starter augmente logiquement la richesse du mélange non ?
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Message par PACE78 Sam 6 Juin 2020 - 14:41

Maxcreed a écrit:
J'imagine que l'utilisation d'un starter augmente logiquement la richesse du mélange non ?

C'est exactement ça, en se fermant le volet de starter réduit l'arrivée d'air et augmente la richesse du flux d'admission, c'est normal que ça pique les yeux, mais à chaud sans starter ça ne devrait plus le faire.
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Message par Maxcreed Lun 8 Juin 2020 - 10:15

Merci Pace !
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Message par BAROUF Lun 8 Juin 2020 - 11:42

À chaud le volet supérieur doit être ouvert à fond, si il n'ouvre pas à fond il bloque l'axe des papillons secondaires

si le volet supérieur n'est pas correctement ouvert à chaud l'aspiration augmente le débit de carburant, ça fait comme si il y avait un filtre à air très encrassé ça fait starter même starter coupé.

tu peux faire essais moteur coupé, tu actionnes la tirette starter pour fermer ou ouvrir le volet haut, tu verras que en actionnant l'accélérateur volet haut fermé les papillons secondaires n'actionnent pas, volet haut ouvert les papillons secondaires sont actionnés par la capsule de dépression que tu peux aussi actionner à la main.
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Message par Maxcreed Lun 8 Juin 2020 - 16:17

Bien le bonjour M'sieur Barouf,

Oui à chaud j'ai vérifié et il est bien ouvert.

Ce que j'ai du mal à saisir c'est la partie ouverture des corps secondaires.

Quand tu parles des papillons secondaires, on parle bien des papillons inférieurs ? Embarassed Razz
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Message par BAROUF Lun 8 Juin 2020 - 18:37

Inférieurs et en ouverture après la commande toujours inférieure des volets primaires, les secondaires sur un quadrajet sont actionnés par dépression par la capsule sur le côté du carbu, uniquement quand le starter à libéré à chaud l’axe des volets secondaires

Moteur à l’arrêt si tu mets manuellement le starter en position chaud et que tu pousses à la main le levier de la capsule ça va actionner les volets secondaires


.


Dernière édition par BAROUF le Mer 10 Juin 2020 - 9:38, édité 1 fois
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Message par fl-tl Mar 9 Juin 2020 - 21:02

Bonsoir, j’ai ce souci avec la capsule. A froid, dès que le moteur est lancé je dois ouvrir manuellement le volet primaire en grand pendant 3 minutes sinon elle s’étouffe et fume. Avec cette méthode manuelle pas pratique, ça a le mérite de démarrer très correctement (1500 trs avec starter puis 750 trs au ralenti). J’ai prévu de faire corriger le problème par un pro. Si vous avez un lien vers une vidéo d’un démarrage à froid qui se passe normalement, je suis preneur pour visualiser la cinématique ☺ Il s’agit d’un quadrajet 7040203.
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Message par BAROUF Mer 10 Juin 2020 - 9:35

La capsule c’est pour les secondaires, ils ne doivent pouvoir s’ouvrir que lorsque le starter est en position à chaud moteur chaud pour que l’axe des secondaires soit libéré ensuite c’est en forte accélération que la dépression de la capsule actionne elle même les secondaires.
Le grand volet du haut doit être fermé à froid et s’ouvrir progressivement par l’action de la petite tirette verticale du starter.
Je pense que tu dois revoir le fonctionnement du starter, sur quadrajet il est automatique.

Relis bien l’explication juste avant ta réponse
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Message par fl-tl Mer 10 Juin 2020 - 9:47

Merci Barouf pour tes explications 👍🏻 Ce n’est donc pas un problème de capsule 🤔
Le grand volet se ferme bien à froid mais c’est cette ouverture progressive par la tirette verticale qui ne fonctionne pas. En dehors de ce point là, le starter marche normalement.
As-tu des liens vers des documents à consulter pour bien comprendre le fonctionnement du starter?
J’ai commandé une brochure qui est en cours de livraison.
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Message par BAROUF Mer 10 Juin 2020 - 12:03

Tu peux essayer un truc et tu me dis
Tu débranches le tuyau du bas du carbu qui va à la capsule, tu aspires dans le tuyau et tu vois si ça manipule la commande du volet du haut.
Pour le starter si il ouvre à fond le volet du haut à chaud alors je peux en déduire qu’il fonctionne
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Message par BAROUF Mer 10 Juin 2020 - 12:28

Il y a le starter comme sur la photo de Maxcreed qui récupère la chaleur par tuyauterie et l'autre qui est influencé par la chaleur du collecteur d'admission, et autre possibilité le starter électrique, tu as une photo de ton starter ?
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Message par fl-tl Mer 10 Juin 2020 - 20:23

Merci Barouf pour les conseils.
J'essaierai d'actionner la capsule ce week-end.

Ci-dessous les photos du carbu. Je suis en phase de découverte du quadrajet, je ne sais pas encore où regarder.
Vivement que mon bouquin de 130 pages arrive pour potasser willy

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