-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

C6 Victory Edition ............ ou pas ?

+6
marc
Tarzag
papounet
blackorsaire
Leshark81
titus50
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par papounet Mar 30 Aoû 2011 - 18:09

Bonsoir Michel,

Bon, on a tous faux !

On a regardé avec mon fils ce sujet (car ça prend la tête) et sommes partis en investigations Mr. Green

Alors, en fait, Michel, tu donnes un début de réponse au dessus.

T84 = Norme pour les "RH rule of road". Donc, pour ceux qui conduisent à droite sur la route (et non pas conducteur à droite ou l'on dit dans ce cas RHD > Right Hand Drive).
T85 = Norme Japan, UK & LH rule of road.

On avait une forme de réponse sur notre forum préféré : ICI ou encore LA
Et on retrouve bien cette référence (T85) sur certaines annonces Ebay ou il est inscrit explicitement > headlights corvette UK T85

JM
papounet
papounet
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Mike74 Mar 30 Aoû 2011 - 18:31

titus50 a écrit:bonjour tout le monde
je suis de retour
bon, sa ne s'arrange pas mon affaire !!!
pour recapituler, j'ai sous la main 3 codes VIN
sur ces 3 voitures, 2 on été mise en circulation en France et une ( celle qui m'interesse ) en GB
en comparent les options et équipements donnés par ce site
http://www.compnine.com/vid.php?vin=1G1YY24U355107812
, les 3 sont données avec les phares ref T84 " projecteurs etat de la route RH ( marquée E ) RH régle de la route HDLP (T84 )

donc c'est le T84 pour les voitures qui roules a droite ???
si l'un d'entre vous a une 1ere main acehetée en France, lui serrait il possible de contrôler ce code ?
dans l'attente
merci

ps, j'ai pu poser la question au vendeur, il m'a dit ne jamais avoir eu d'appels de phares et que l'éclairage est trés bon

Mick 74 , toi qui as acheté cette voiture en GB , peux tu m'en dire plus ?

Salut,

pour ma part je n'ai pas fait de modif si ce n'est que j'ai légèrement baissé le faisceau pour justement éviter d'éblouir les voitures venant en face. Autrement aucun souci et donc pas d'intéret de faire plus de frais (surtout sachant que je ne devais pas passer le controle technique).
Je confirme donc que le faisceau lumineux est aux normes UK et donc dirigées vers la gauche de la route!

A ta place je n'hésiterais pas trop, la voiture est en super état (si l'actuel propriétaire en a pris soin, ce que je ne doute pas car il est passionné véhicules US) et super bien placée en prix! Eur 40.000 pour une 2008 édirtion spéciale toute équipée et surtout LS3!

Bonne chance

Mike74
Mike74
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie/Geneve
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par papounet Mar 30 Aoû 2011 - 18:35

Bonsoir,

Je ne comprends plus rien...Voir ma réponse précédente.
Pour rappel :
T84 = Norme pour les "RH rule of road".
T85 = Norme Japan, UK & LH rule of road.

Car le VIN de cette Vette renvoie bien vers l'option T84, soit normes pour conduite à droite (et non pas conducteur à droite).
Je viens de vérifier mon VIN, ma C6 est d'origine française (Chassay) et j'ai bien l'option T84.

Est-ce que cette voiture a été livrée en T84 et les feux auraient été modifiés directement en Angleterre ?


Mike74 a écrit:Salut,

pour ma part je n'ai pas fait de modif si ce n'est que j'ai légèrement baissé le faisceau pour justement éviter d'éblouir les voitures venant en face. Autrement aucun souci et donc pas d'intéret de faire plus de frais (surtout sachant que je ne devais pas passer le controle technique).
Je confirme donc que le faisceau lumineux est aux normes UK et donc dirigées vers la gauche de la route!

A ta place je n'hésiterais pas trop, la voiture est en super état (si l'actuel propriétaire en a pris soin, ce que je ne doute pas car il est passionné véhicules US) et super bien placée en prix! Eur 40.000 pour une 2008 édirtion spéciale toute équipée et surtout LS3!

Quid du contrôle technique ?
De plus, ne pas éblouir les automobilistes d'en face, c'est bien, mais quand est-il de l'éclairage de la voie sur laquelle on circule ?

JM


Dernière édition par papounet le Mar 30 Aoû 2011 - 19:23, édité 3 fois
papounet
papounet
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Leshark81 Mar 30 Aoû 2011 - 18:42

Je viens de vérifier pour la mienne (C6 2005) française d'origine (Chassay)

T84 HEADLAMPS,RH RULE OF THE ROAD,(MARKED E) RH RULE OF ROAD HDLP(T84)


Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par marc Mar 30 Aoû 2011 - 19:46

suffit d'éclairer un mur pour savoir
ça ne fait plus un V comme sur les ampoules standards, ça fait plutôt comme une marche

FR : ______/¯¯¯¯¯¯¯¯


GB :¯¯¯¯¯¯¯¯\_______

marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par titus50 Mar 30 Aoû 2011 - 20:40

bonsoir a tous Cool
ho pitaing, quelle affaire mes amis study

bon et bien on peut donc en conclure que cette 6 a été importée en GB avec les phares type T84 ( pour rouler a droite ) et la bas , ils ont remplacé les T84 par des T85 ( pour rouler a gauche ceux çi )

bon, je sais que sur 10000 km que je fais , j'en fait 500 de nuit mais bon si c'est pour se faire refuser au ct et devoir sortir 4000 € de plus pour l'avoir, cella me ferais quand même bien mal
merci Mick 74 pour ces précisions( ps, la personne qui a ton ex en ce moment est au courant de ce " détail ? )
c'est vrai qu'elle est belle, et qu'au prix demandé c'est une affaire par rapport au marché
mais cella n'en est plus une s'il faut mettre 4000 € de plus pour avoir une voiture conforme
je doit aussi prévoir 4 pneus d'içi 3 ou 4 mille kms (av reste environ 3/4 mm et 2/3 a l'arrière

je pense demander au vendeur de lui faire passer prématurément( 1er prévu pour 07/2012 ) le ct quitte a lui payer, comme cella tout le monde serra fixé

je lui tel demain
merci a tous
titus50
titus50
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8474
Age : 67
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Leshark81 Mer 31 Aoû 2011 - 5:40

4000 € ca me parait quand même ahurissant pour une paire de phares...
On doit pouvoir en trouver des moins chers que çà aux US (eux aussi roulent à gauche)
Même si ils sont différents des modèles européens, ca n'empêche pas de passer le CT ceux qui ont des C6 américaines en France
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par ex pseudo Vette30 Mer 31 Aoû 2011 - 6:23

Non les américains roulent à droite comme les français seul les pays anglo saxons certains pays d'asie Australie et japon roulent à gauche
Chez GM aux US le prix d'un phare est de 900$ pièce ce qui fait gros modo avec la douane et le transport 2000€ rendu en france au cours actuel du dollar
Il faut rajouter la main d'oeuvre pour déposer le parechoc et remonter . si tu prend le prix de celle ci chez Chassay on ne doit pas étre loin des 4000€
Faire une recherche auX US de pièces d'occasion dela méme teinte que cette C6
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Leshark81 Mer 31 Aoû 2011 - 6:34

Ho put..... Je pense droite et j'écris gauche... willy
Evidemment qu'on roule à droite aux US. J'y suis allé plusieurs fois et je suis toujours en vie C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 839752

$900 = 2000€ rendu en France ????
Je ne crois pas, non.
Il faut compter le prix en $ multiplié par 140% pour avoir une idée du prix de revient.
donc au pire 2000€ grand maximum pour la paire mais certainement plus près de 1800 compte tenu du cours de $
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par ex pseudo Vette30 Mer 31 Aoû 2011 - 6:45

nous nous sommes compris j'estime toujours le prix Us équivalent au prix rendu en france avec le change et les taxes pour mois autour de 2000 pour la paire voir actuellement chez Ecler's le prix unitaire est de 10009.99$
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Leshark81 Mer 31 Aoû 2011 - 7:11

OK thumleft
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par mwelche Mer 31 Aoû 2011 - 8:29

Vette30 a écrit:Non les américains roulent à droite comme les français seul les pays anglo saxons certains pays d'asie Australie et japon roulent à gauche
Chez GM aux US le prix d'un phare est de 900$ pièce ce qui fait gros modo avec la douane et le transport 2000€ rendu en france au cours actuel du dollar
Il faut rajouter la main d'oeuvre pour déposer le parechoc et remonter . si tu prend le prix de celle ci chez Chassay on ne doit pas étre loin des 4000€
Faire une recherche auX US de pièces d'occasion dela méme teinte que cette C6

Surtout ne pas poser le parechoc cela ne servira a rien sans parler de la galere j'ai pose le mien pour intaller un fascia reinforcement .
La chose est realisable si Monsieur n'a pas deux mains gauche et des petites mains il y a trois points de fixation si ma memoire est bonne .[img]C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 059hl[/img]
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par papounet Mer 31 Aoû 2011 - 9:54

bonjour Michel,(titus50)

voir message privé de papounet.
papounet
papounet
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C6 Victory Edition ............ ou pas ? - Page 3 Empty Re: C6 Victory Edition ............ ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum