Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment créer un topic ? (pour débutant)

3 participants

Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Z51 Mar 1 Mar 2011 - 19:55

Tout d'abord, pour créer un forum, il faut y accéder... je vais prendre l'exemple d'un accès direct par le lien internet de base : https://www.corvettepassion.com/

Ensuite, il faut y être "connecté" (avec un nom et mot de passe)

Enfin, il faut "choisir une rubrique" (et généralement, une sous-rublique)
=>Pour notre exemple, on va prendre une information sur un type de moteur particulier; le ZL1
=>Après avoir regardé la liste des rubriques et sous rubrique (si vous avez accédé au forum par "https://www.corvettepassion.com/", vous avez la liste devant vous... mais si vous êtes "perdu" sur le forum, vous pouvez revenir à la page d'accueil en utilisant le bouton en haut à gauche "Forum" (le bouton le plus en haut est "C1", celui juste en dessous est "Forum" : Comment créer un topic ? (pour débutant) Forum

Toujours pour notre exemple, la rubrique la plus appropriée est sans doute la rubrique "TECHNIQUE GENERALE", et la sous-rublique "Moteur"...
=>Cliquer sur "Moteur"

Là, vous pouvez voir le fameux bouton "Nouveau", juste en dessous du titre de votre "sous-rubrique"
=>Ici, juste en dessous de "Moteur", vous pouvez voir le bouton "Nouveau" : Comment créer un topic ? (pour débutant) Bt-nouveau

Je pense qu'avec ça, vous devriez vous en sortir !
Sinon, hésitez pas à me dire votre problème...
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Z51 Mer 2 Mar 2011 - 23:55

Démo en image (ce n'est évidemment qu'un exemple, dans le cas de création d'un post sur la sous-rubrique "moteur") :

Phase 1 :

Comment créer un topic ? (pour débutant) P110

Phase 2 :

Comment créer un topic ? (pour débutant) P210

Phase 3 :

Comment créer un topic ? (pour débutant) P310
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par FERSTANG Jeu 3 Mar 2011 - 16:28

Z51 : tu es sympathique et extrêmement patient ! Mais ...
Pour la création d'un post : sous "MOTEUR", je ne vois que : "RECHERCHER"
Et pas "NOUVEAU" !?
Quel clic faut-il faire pour ce fameux "NOUVEAU" !?...Une fois que je suis sur "MOTEUR"
En te remerciant chaleureusement !
FERSTANG
FERSTANG
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine
Modele Vette : C1 59
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Leshark81 Jeu 3 Mar 2011 - 18:56

J'ai vérifié tes autorisations. Tu as les mêmes que Z51
Il n'y a pas de raisons que tu ne vois pas ce bouton... willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Z51 Jeu 3 Mar 2011 - 18:59

FERSTANG a écrit:...Pour la création d'un post : sous "MOTEUR", je ne vois que : "RECHERCHER"
Et pas "NOUVEAU" !?
Quel clic faut-il faire pour ce fameux "NOUVEAU" !?...Une fois que je suis sur "MOTEUR"...

Alors, là, je ne vois pas pourquoi il n'apparaît pas chez toi !!!???

A moins que... Lorsque tu veux créer un topic, et que tu es sur "MOTEUR", tu es bien "connecté" ???
(si tu n'es pas connecté, tu peux "lire" le forum, et "rechercher" sur le forum, mais certainement pas "enregistrer" un topic !)
Pour vérifié si tu es connecté ou pas, tu peux le vérifier dans la "barre des boutons" du haut... (FORUM CALENDRIER ...)
Si tu ES connecté, tu peux lire "OFF" comme dernier bouton : Comment créer un topic ? (pour débutant) Off
Si tu N'EST PAS connecté, à la place du "OFF", tu auras un bouton "ON"... Si c'est ça, tu n'as qu'a cliquer dessus, et y mettre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe...
Question 1, tu vois un "ON" ou un "OFF" ?

A part ça, franchement, je ne me l'explique pas...

Normalement, le bouton "Nouveau" (attention, c'est pas du texte, c'est un joli bouton stylisé exactement comme ça : >>>Comment créer un topic ? (pour débutant) Bt-nouveau<<<

D'ailleurs, Question 2, tu vois bien le bouton ci-dessus ??? celui entre les ">>>" et les "<<<" ???

Question 3, sur ma réponse précédente, as tu vu l'image de là où devrait être le bouton "NOUVEAU" ?

Dans ton exemple, si tu es sur "MOTEUR" qu'as tu un "vide" en dessous à l'emplacement exact suivant :
Juste en dessous du texte "Moteur" (lui même en dessous de l'affichage "La date/heure actuelle est...")
Juste à gauche de la zone de saisie de recherche, pré-rempli par le texte "Rechercher" (lui même à gauche du bouton "Rechercher")
Juste au dessus du texte "Forum Corvette Passion France :: TECHNIQUE GENERALE :: Moteur"
Juste à la limite hauche de l'écran
Question 4, as tu "rien du tout" (c'est à dire que et "moteur" et "Rechercher" et Forum... est EXACTEMENT dans la même colonne ? ou as tu un vide (comme s'il y avait un bouton invisible donc)

Selon moi, si la réponse est "rien du tout", c'est que tu n'es pas connecté (car vu juste avant la question 1)... ou encore qu'il y a un problème d'affichage de ton navigateur internet (ce qui pourrait s'expliquer si tu utilises une de ces nouvelles tablettes tactiles... à laquelle il manquerait une mise à jour, ou qui ne serait pas compatible avec ce bouton)
Si la réponse est "un vide", c'est peut être juste un problème d'affichage... clique dans "ce vide" et vois si cela fonctionne ???

Si avec tout ça, il n'y a pas d'explication, alors là, il me faut "voir" de mes yeux...

Question 5, Sais tu faire ce qu'on appelle une "copie-écran" ? La coller sur un fichier image ?

Si oui, montre moi ce que tu vois sur l'écran lorsque tu es dans "MOTEUR", sinon, au choix, soit je t'explique le "impr écran/coller", soit tu prends une photo de ton écran...
tu me l'envoie pas mail (je t'adresse mon adresse mail par MP dans 10 secondes).
ou, tu peux me téléphoner, ce sera 50 fois plus rapide que par messages interposés, car là... dur dur ! (mais tu devras "jouer le jeu" et mettre la solution sur le topic correspondant, comme ça, ça pourra servir à un autre qui aurait le même problème, c'est la loi d'un forum !)

J'attends tes réponses !
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Z51 Jeu 3 Mar 2011 - 19:05

Leshark81 a écrit:J'ai vérifié tes autorisations. Tu as les mêmes que Z51
Il n'y a pas de raisons que tu ne vois pas ce bouton... willy

Message UNIQUEMENT pour LS
Oui LS, je me doute bien que c'est pas "le forum" qui est en cause, sinon, je t'aurai déjà appelé à la rescousse !
Je mise sur une non-connection à 80%, ou un bug du navigateur à 19%, le 1% qui reste serait pour un non-accès au site free où sont hébergés les boutons...
Il y a bien 100% là, non ???
lol
(pour le 1%, il faudrait tester "la taille du vide" si en mettant dans mon host l'adresse du site free concerné et le pointant sur mon localhost)
T'es intrigué là ?

Au pire, il y a bien le bouton "NOUVEAU" en dessous de la liste, mais s'il est pas visible en haut, aucune raison qu'il soit visible en bas !

Sympa ce défi party1
Z51
Z51
Blown
Blown

Nombre de messages : 1363
Age : 50
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Leshark81 Jeu 3 Mar 2011 - 19:16

Je suis assez d'accord avec toi

Pour savoir si on est connecté, il suffit d'aller sur la page d'accueil

Comment créer un topic ? (pour débutant) Connec10
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer un topic ? (pour débutant) Empty Re: Comment créer un topic ? (pour débutant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum