Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

pédale d'embrayage ne remonte plus !

+12
Cdreek
GS
PMO
Ozi
Jackcelere
kiki
VetteSpeed
marc
ROCCO
domijo
blackorsaire
GILLES 50TH
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 15:19

Voilà depuis quelques temps, sensation bizarre que la pédale a du mal à remonter....puis hier soir un petit 290 sur Autobahn, course avec reprises 4 en 5 pour larguer une Cayman

Puis...en 5ème la pédale reste brusquement collée au plancher pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_eek la frayeur! tu parles à cette vitesse

J'arrive à la remonter du bout du pied...

Cà s'améliore une fois descendu de l'autoroute

C'est quoi ? embrayage HS ou liquide à changer ? après un coup de google c'est une maladie connue à priori des C5 manu

Vouis préconisez quoi ? purge au garage GM ? pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par GILLES 50TH Sam 8 Mai 2010 - 15:33

vu qua quand on est allé a Dijon, a 170 te te faisais dessus, je pense que la 1ere partie du sujet, c'est dans tes reves...

Pour la suite, j'en sais rien
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Sam 8 Mai 2010 - 18:30

Désolé pour toi Explo! mais je ne connaissais pas cette maladie que tu décris! et que disent ces forums US à propos du remède?

A l'avenir, évite à ta C5 de "frayer" avec celle de Gilles50 complètement envoûtée... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_clo
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 22:26

GILLES 50TH a écrit:vu qua quand on est allé a Dijon, a 170 te te faisais dessus, je pense que la 1ere partie du sujet, c'est dans tes reves...

Pour la suite, j'en sais rien

pédale d'embrayage ne remonte plus ! 402964 a 170 sur route française, je suis pas un Faussaire pour les points permis moi pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par domijo Dim 9 Mai 2010 - 7:32

Regarde si tu as une fuite d'huile coté maître cylindre ou récepteur. si pas de fuite un remplacement par du DOT 5 s'impose.
Pour la purge ou le remplacement du récepteur s'est galère car il est vraiment mal placé.
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 21:38

blackorsaire a écrit:Désolé pour toi Explo! mais je ne connaissais pas cette maladie que tu décris! et que disent ces forums US à propos du remède?

A l'avenir, évite à ta C5 de "frayer" avec celle de Gilles50 complètement envoûtée... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_clo

http://www.rangeracceleration.com/Clutch_Care.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par marc Lun 10 Mai 2010 - 21:52

domijo a écrit:Regarde si tu as une fuite d'huile coté maître cylindre ou récepteur. si pas de fuite un remplacement par du DOT 5 s'impose.
Pour la purge ou le remplacement du récepteur s'est galère car il est vraiment mal placé.

surtout pas du DOT5 (silicone), à la rigueur du 5.1

explorateur57 a écrit:
blackorsaire a écrit:Désolé pour toi Explo! mais je ne connaissais pas cette maladie que tu décris! et que disent ces forums US à propos du remède?
A l'avenir, évite à ta C5 de "frayer" avec celle de Gilles50 complètement envoûtée... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_clo
[url=http://www.rangeracceleration.com/Clutch_Care.html
http://www.rangeracceleration.com/Clutch_Care.html[/quote[/url]]

je connais ce site
depuis que j'ai lu, je remplace le liquide dans le bol de l'embrayage tous les mois
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:29

marc a écrit:
domijo a écrit:Regarde si tu as une fuite d'huile coté maître cylindre ou récepteur. si pas de fuite un remplacement par du DOT 5 s'impose.
Pour la purge ou le remplacement du récepteur s'est galère car il est vraiment mal placé.

surtout pas du DOT5 (silicone), à la rigueur du 5.1

explorateur57 a écrit:
blackorsaire a écrit:Désolé pour toi Explo! mais je ne connaissais pas cette maladie que tu décris! et que disent ces forums US à propos du remède?
A l'avenir, évite à ta C5 de "frayer" avec celle de Gilles50 complètement envoûtée... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_clo
http://www.rangeracceleration.com/Clutch_Care.html

je connais ce site
depuis que j'ai lu, je remplace le liquide dans le bol de l'embrayage tous les mois

Tu aspires juste le liquide avec une seringue ? sans faire une purge d'air ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 22:34

ROCCO a écrit:explo est un homme... 290 comme il dit.
caca a 170 comme dit Gilles...
qui croire ?????
la saucisse doit dire vrai....
mais l'avatar d'explo me fait peur.....
ROCCO pédale d'embrayage ne remonte plus ! Drivesai

Bof...en ligne droite sur autoroute allemande, c'est vraiment pas un exploit...çà me fait oublier mes clients de merde quand je fais un run le soir

En France, je protège mon permis, sans lui je suis au chômage avec mes 100000km/an pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

Je l'ai refait ce jour et je confirme: en pleine charge 5ème limite rupteur, au bout de quelques km la pédale tombe de moitié...ensuite elle est dure et remonte quand je ralentis...çà fout les boules quand même pédale d'embrayage ne remonte plus ! 402964

Il a quoi mon avatar pédale d'embrayage ne remonte plus ! 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Lun 10 Mai 2010 - 22:36

Oui, je le fais avec une seringue et je recommence plusieurs fois après avoir roulé, sans problème
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par VetteSpeed Lun 10 Mai 2010 - 22:59

notre ami à tous Explo a un souci avec son embrayage…et la seule chose que vous trouvez c’est de vous moquer de lui ? ….je pense que le souci est élémentaire et que pas mal de membres peuvent répondre au 1er degré pour l’aider au lieu de raconter des âneries sur son disant manque de courage !! ……je trouve Explo plutôt intelligent de ne pas rouler trop vite sur autoroutes françaises …..je fais comme lui …je n’ai pas envie de perdre mon permis pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:01

VetteSpeed a écrit:notre ami à tous Explo a un souci avec son embrayage…et la seule chose que vous trouvez c’est de vous moquer de lui ? ….je pense que le souci est élémentaire et je pense que pas mal de membres peuvent répondre au 1er degré pour l’aider au lieu de raconter des âneries sur son disant manque de courage !! ……je trouve Explo plutôt intelligent de ne pas rouler trop vite sur autoroutes françaises …..je fais comme lui …je n’ai pas envie de perdre mon permis pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

C'est pas que j'ai peur VS, j'ai juste de + en + mal au c.l en France te que conduire ainsi n'est pas aisé pédale d'embrayage ne remonte plus ! 267557
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par VetteSpeed Lun 10 Mai 2010 - 23:04

explorateur57 a écrit:
VetteSpeed a écrit:notre ami à tous Explo a un souci avec son embrayage…et la seule chose que vous trouvez c’est de vous moquer de lui ? ….je pense que le souci est élémentaire et je pense que pas mal de membres peuvent répondre au 1er degré pour l’aider au lieu de raconter des âneries sur son disant manque de courage !! ……je trouve Explo plutôt intelligent de ne pas rouler trop vite sur autoroutes françaises …..je fais comme lui …je n’ai pas envie de perdre mon permis pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

C'est pas que j'ai peur VS, j'ai juste de + en + mal au c.l en France te que conduire ainsi n'est pas aisé pédale d'embrayage ne remonte plus ! 267557


c’est quoi le rapport avec ton mal au cul ? …..tu veux dire que le fameux fuck Explo de Gilles c’était pas pour rire ? pédale d'embrayage ne remonte plus ! Suspect
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:07

VetteSpeed a écrit:
explorateur57 a écrit:
VetteSpeed a écrit:notre ami à tous Explo a un souci avec son embrayage…et la seule chose que vous trouvez c’est de vous moquer de lui ? ….je pense que le souci est élémentaire et je pense que pas mal de membres peuvent répondre au 1er degré pour l’aider au lieu de raconter des âneries sur son disant manque de courage !! ……je trouve Explo plutôt intelligent de ne pas rouler trop vite sur autoroutes françaises …..je fais comme lui …je n’ai pas envie de perdre mon permis pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

C'est pas que j'ai peur VS, j'ai juste de + en + mal au c.l en France te que conduire ainsi n'est pas aisé pédale d'embrayage ne remonte plus ! 267557


c’est quoi le rapport avec ton mal au cul ? …..tu veux dire que le fameux fuck Explo de Gilles c’était pas pour rire ? pédale d'embrayage ne remonte plus ! Suspect

Si tu savais.... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Willy_ni maintenant je sais pas pourquoi mais il me montre le poings sur les MMS pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par VetteSpeed Lun 10 Mai 2010 - 23:19

explorateur57 a écrit:
VetteSpeed a écrit:
explorateur57 a écrit:
VetteSpeed a écrit:notre ami à tous Explo a un souci avec son embrayage…et la seule chose que vous trouvez c’est de vous moquer de lui ? ….je pense que le souci est élémentaire et je pense que pas mal de membres peuvent répondre au 1er degré pour l’aider au lieu de raconter des âneries sur son disant manque de courage !! ……je trouve Explo plutôt intelligent de ne pas rouler trop vite sur autoroutes françaises …..je fais comme lui …je n’ai pas envie de perdre mon permis pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

C'est pas que j'ai peur VS, j'ai juste de + en + mal au c.l en France te que conduire ainsi n'est pas aisé pédale d'embrayage ne remonte plus ! 267557


c’est quoi le rapport avec ton mal au cul ? …..tu veux dire que le fameux fuck Explo de Gilles c’était pas pour rire ? pédale d'embrayage ne remonte plus ! Suspect

Si tu savais.... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Willy_ni maintenant je sais pas pourquoi mais il me montre le poings sur les MMS pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550



ne te laisse pas faire ….tu lui envoi un SMS en montrant ton pied ….. il veut te fister …et puis quoi encore pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par marc Mar 11 Mai 2010 - 0:22

explorateur57 a écrit:

Tu aspires juste le liquide avec une seringue ? sans faire une purge d'air ?

oui

tu veux purger quoi ? il n'y a pas d'air
le gars explique que le liquide se pollue de particules d'embrayage
je remplace ce qu'il y a dans le bol, et ça dilue le tout
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 12:08

J'ai commencé à purger...quelle soupe immonde ! (noire/grise - 2 phases - particules fines...) j'en suis à la 4ème et çà s'améliore petit à petit...je posterai des photos pour vous montrer le merdier pédale d'embrayage ne remonte plus ! Willy_ni

çà ressemble à mon bain hebdomadaire après une semaine de commercial itinérant pédale d'embrayage ne remonte plus ! 28550

Deux questions:

1. je n'arrive pas à voir le repère du niveau de remplissage sur le bocal (rien dans mon manuel)
2. à l'intérieur la membrane était "débliée"...vu sur la video envoyée précédemment, sur sa C6, le bonhomme repliait cette membrane sur elle même ?? c'est comment sur les C5 (je sais pas si je suis clair pédale d'embrayage ne remonte plus ! 839752 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par marc Mer 12 Mai 2010 - 12:46

pour le repère, sur la C6, il y a une excroissance à l'extérieur coté aile
ça correspond à peu près au bas du bouchon avec sa membrane
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:58

Etat du bocal au départ:

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Cimg2522

un vrai merdier nauséabond

A gauche le jus de départ...à droite le cumul de 10 vidanges

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Cimg2523

après 12 vidanges/pompages, il y encore des poussières qui remontent:

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Cimg2524


Essai routier en "tirant dessus" à mort: un peu d'amélioration mais rien n'y fait quand l'embrayage chauffe vraiment la pédale ne remonte plus...au retour à nouveau bocal sombre j'ai revidangé..

Peu d'espoir que je m'en tire à moindres coûts pédale d'embrayage ne remonte plus ! Icon_rolleyes

En cruising, pas de soucis, mais je pense que çà risque de venir bientôt ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:07

VS: c'est de la bonne qualité que je met ?? pédale d'embrayage ne remonte plus ! Multiple

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Cimg2525

On m'a dit que c'est une marque indienne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:10

ROCCO a écrit:ton embrayage doit se barrer en sucette....
ou c'est ton emetteur-recepteur qui lache...

Pour le moment l'embrayage accroche très bien...mais comme je suis passé à 400CV il y a peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par blackorsaire Mer 12 Mai 2010 - 19:23

Je n'ai jamais vu du goudron liquide en guise de liquide de frein! tu as fait fort!

Par contre pourquoi du DOT4? Jaguar n'est pas un fabriquant de lub, c'est fait par un autre. Ce qui compte, ce sont les specs.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:20

[quote="blackorsaire"]Je n'ai jamais vu du goudron liquide en guise de liquide de frein! tu as fait fort!

Ouais...je croyais que j'avais fait l'autopsie des poumons de Gainsbourg... pédale d'embrayage ne remonte plus ! Willy_ni
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pédale d'embrayage ne remonte plus ! Empty Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum