Chimaera ou Corvette ?
+16
marc
Alec
Vettefab
skiba
PMO
GILLES 50TH
kiki
WHIZZ
Maldito
RobatC5
le loup
blackorsaire
briceattitude
stingray1972
Leshark81
BossV8
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chimaera ou Corvette ?
Bonjour,
Pour remplacer mon Can Am Spyder, je me suis mis à la recherche d'un cabriolet sportif. Après avoir vu et essayer les Z3M, MX5, Porsche Boxster, Elise, etc.
Mon attention a vraiment été retenue pas une voiture assez rare : une Chimaera TVR. C'est une voiture anglaise construite en très petite série par un fabricant aujourd'hui disparu. Ca fait entre 240 et 275 cv selon les versions et ça pèse une tonne. Le moteur est un Rover V8 de 4 litres retravaillé et l'échappement de série permet un son fantastique. Les performances sont elles aussi extrêmes. Par contre, ce sont des autos qui pardonnent peu : pas d'électronique du tout pour rattraper les erreurs.
Là, vous vous demandez tous ce que ce post vient faire sur un forum consacré à la Corvette.
Ben, justement, alors que j'ai quasiment arrêté mon choix, un ami passionné de belles Anglaises m'a conseillé aussi d'aller voir du côté des C5 cabriolet qui lui semblent bien convenir à mon cahier des charges : un cab, sportif, qui permette à la fois la balade et le circuit et qui ait une image sympathique ainsi qu'une fiabilité acceptable et un coût global (assurance, entretien) correct.
Me voilà donc aussi à la recherche d'une C5 cab.
J'aimerais avoir vos avis, en particulier sur :
- ce qu'il faut regarder en priorité sur un modèle d'occasion
- le prix d'assurance moyen pour la province (nord) en voiture "balade"
- la réaction générale lorsqu'on se promène en Vette (j'ai éliminé la Boxster de la liste à cause des réactions des gens ... je sais c'est c!n, mais ça compte aussi pour moi)
Merci d'avance.
Pour remplacer mon Can Am Spyder, je me suis mis à la recherche d'un cabriolet sportif. Après avoir vu et essayer les Z3M, MX5, Porsche Boxster, Elise, etc.
Mon attention a vraiment été retenue pas une voiture assez rare : une Chimaera TVR. C'est une voiture anglaise construite en très petite série par un fabricant aujourd'hui disparu. Ca fait entre 240 et 275 cv selon les versions et ça pèse une tonne. Le moteur est un Rover V8 de 4 litres retravaillé et l'échappement de série permet un son fantastique. Les performances sont elles aussi extrêmes. Par contre, ce sont des autos qui pardonnent peu : pas d'électronique du tout pour rattraper les erreurs.
Là, vous vous demandez tous ce que ce post vient faire sur un forum consacré à la Corvette.
Ben, justement, alors que j'ai quasiment arrêté mon choix, un ami passionné de belles Anglaises m'a conseillé aussi d'aller voir du côté des C5 cabriolet qui lui semblent bien convenir à mon cahier des charges : un cab, sportif, qui permette à la fois la balade et le circuit et qui ait une image sympathique ainsi qu'une fiabilité acceptable et un coût global (assurance, entretien) correct.
Me voilà donc aussi à la recherche d'une C5 cab.
J'aimerais avoir vos avis, en particulier sur :
- ce qu'il faut regarder en priorité sur un modèle d'occasion
- le prix d'assurance moyen pour la province (nord) en voiture "balade"
- la réaction générale lorsqu'on se promène en Vette (j'ai éliminé la Boxster de la liste à cause des réactions des gens ... je sais c'est c!n, mais ça compte aussi pour moi)
Merci d'avance.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
Bienvenue sur le forum
Je laisse les pros de la C5 répondrent sur les 2 premiers points (mais si tu veux faire du circuit, une avec option Z51 et boite 6 serait mieux)
En ce qui concerne le dernier point, je n'ai que très rarement eu des réactions négatives et de toutes façons je m'en fous à un point, mais à un point....
Je laisse les pros de la C5 répondrent sur les 2 premiers points (mais si tu veux faire du circuit, une avec option Z51 et boite 6 serait mieux)
En ce qui concerne le dernier point, je n'ai que très rarement eu des réactions négatives et de toutes façons je m'en fous à un point, mais à un point....
Re: Chimaera ou Corvette ?
Toutes les boîtes auto sont en 4 vitesses sur la C5 ?
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
Salut et bienvenue parmis nous!
stingray1972- Turbocharged
- Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : Villy Le Bouveret Haute S
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Chimaera ou Corvette ?
Bienvenue sur le forum, si tu veux un son fantastique ... pas de doute il te faut un LS1
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 40
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Chimaera ou Corvette ?
BossV8 a écrit:
J'aimerais avoir vos avis, en particulier sur :
- la réaction générale lorsqu'on se promène en Vette (j'ai éliminé la Boxster de la liste à cause des réactions des gens ... je sais c'est c!n, mais ça compte aussi pour moi)
Merci d'avance.
possesseur d'une C5 depuis qq mois, c'est un "GROS" capital sympathie de cette auto que tu véhicules auprès des autres automobilistes (pouce levé, photos prises en roulant, photos sur les parkings, plein de questions des badauds, ....... )
A savourer avec délice
Invité- Invité
Re: Chimaera ou Corvette ?
Sujet déplacé par BK.
Bienvenu. On vit d'abord pour soi dans une Corvette; c'est une philosophie, une façon de vivre.
Bienvenu. On vit d'abord pour soi dans une Corvette; c'est une philosophie, une façon de vivre.
Dernière édition par blackorsaire le Dim 29 Nov 2009 - 20:46, édité 1 fois
Re: Chimaera ou Corvette ?
Salut et bienvenue!
Pourquoi se poser toutes ces questions
Pourquoi se poser toutes ces questions
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Chimaera ou Corvette ?
Bonsoir et bienvenue, mais viens surtout vers le C5, tu ne seras pas déçu
RobatC5- Blown
- Nombre de messages : 1292
Age : 76
Localisation : Huy Liège BELGIQUE
Modele Vette : C5 6/2000 rouge
Date d'inscription : 25/04/2008
Re: Chimaera ou Corvette ?
Ls1 c'est quoi ?
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
Bienvenue sur le forum .
Tout d'abord, On ne peut pas être déçu par une C5
Mon avis sur les choses à regarder lors de l'achat reste sommaire, la C5 est un modèle fiable en général. Qu'il est eu un suivi des entretien régulier, c'est le principal.
Si tu comptes faire du circuit, préfere la boite manu, la boite auto est moins réactive normal.
Pour le capital sympathie je rejoins Silver, c'est de l'or en barre ( enfin c'était pour ma part )
Tout d'abord, On ne peut pas être déçu par une C5
Mon avis sur les choses à regarder lors de l'achat reste sommaire, la C5 est un modèle fiable en général. Qu'il est eu un suivi des entretien régulier, c'est le principal.
Si tu comptes faire du circuit, préfere la boite manu, la boite auto est moins réactive normal.
Pour le capital sympathie je rejoins Silver, c'est de l'or en barre ( enfin c'était pour ma part )
Re: Chimaera ou Corvette ?
Bienvenue
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Chimaera ou Corvette ?
bienvenue
la c5 est un très bon choix
la c5 est un très bon choix
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 113
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Chimaera ou Corvette ?
Salut
La C5, a part les vidanges...pas grand chose a faire, les bougies et le liquide de refroidissement à 160 000 km selon les préconisations constructeur, ça donne une idée...
Selon la conduite, les amortisseurs, embrayage, roulements mais raremant avant 100 000 km ( sauf pas bol ).
Pour les pieces détachées, y'a un choix enorme avec des prix tres compétitifs. Simple de conception, l'entretien est facilité
On commence a voir des C5 ayant parcouru 400 000 km ( au USA ).
Tu n'auras pas cette quietude avec une TWR
Pour le circuit, en France, un hard-top est exigé.
La C5, a part les vidanges...pas grand chose a faire, les bougies et le liquide de refroidissement à 160 000 km selon les préconisations constructeur, ça donne une idée...
Selon la conduite, les amortisseurs, embrayage, roulements mais raremant avant 100 000 km ( sauf pas bol ).
Pour les pieces détachées, y'a un choix enorme avec des prix tres compétitifs. Simple de conception, l'entretien est facilité
On commence a voir des C5 ayant parcouru 400 000 km ( au USA ).
Tu n'auras pas cette quietude avec une TWR
Pour le circuit, en France, un hard-top est exigé.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Chimaera ou Corvette ?
Ah bon, on ne peut pas y aller avec un cab + casque ?
Existe-t-il des ht adaptable pour un cab ?
Merci.
Existe-t-il des ht adaptable pour un cab ?
Merci.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
nan, hard top ou arceaux obligatoire.
il existe des hard top pour C5 mais pas fabriqué pour GM. Ils ne sont pas tres répendus.
Sinon, toutes les C5 sont targa ( sauf Z06 ), c'est déja bien sympa.
il existe des hard top pour C5 mais pas fabriqué pour GM. Ils ne sont pas tres répendus.
Sinon, toutes les C5 sont targa ( sauf Z06 ), c'est déja bien sympa.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6126
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Chimaera ou Corvette ?
Ok et est ce facile de mettre un arceau ?
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
bienvenu
pour avoir une C5 et avoir vu qq TVR dans ma region, pour moi il n'y a pas photo
la tvr a un look tres sympa mais moins "racing" je trouve que la corvette.
Niveau sonore, je prefere le glouglgou du bon gros V8 5.7 de la corvette aussi
Coté entretien, pas grand chose sur les corvettes, on trouve aussi les pieces tres facilement
Pour les TVR, je ne connais pas trop les reseaux de distributions et les qualifications necessaires pour y mettre le nez
pour avoir une C5 et avoir vu qq TVR dans ma region, pour moi il n'y a pas photo
la tvr a un look tres sympa mais moins "racing" je trouve que la corvette.
Niveau sonore, je prefere le glouglgou du bon gros V8 5.7 de la corvette aussi
Coté entretien, pas grand chose sur les corvettes, on trouve aussi les pieces tres facilement
Pour les TVR, je ne connais pas trop les reseaux de distributions et les qualifications necessaires pour y mettre le nez
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12423
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Chimaera ou Corvette ?
bienvenue.
skiba- Supercharged
- Nombre de messages : 898
Age : 72
Localisation : nord -59226 rumegies
Modele Vette : c5 2003 - bva
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Chimaera ou Corvette ?
"Trouve Vite Réparateur" : j'ai bien apprécié le jeu de mot. Mais c'est un peu une légende due à certains modèles vraiment problématiques et très dangereux sur route. Ce qui a fait dire à un commentateur anglais : "TVR sort des voitures et laisse à ses clients le soin de les terminer en roulant. Parfois ils appellent l'usine pour lui dire à quel point ils sont mécontents d'être morts !". Mais sur la génération des Chimaera, on a une fiabilité moteur importante. C'est le circuit électrique qui pose problème. Comme le moteur et toutes les pièces proviennent de la grande série, on trouve sans trop de problème les pièces de rechange et un garage un tant soit peu habitué aux voitures anciennes s'y retrouve assez bien. Maintenant, c'est sûr : il n'y a aucune béquille électronique sur ces autos puissantes pour leur poids. Donc quand ça part, rien ne remet la voiture dans l'axe sauf le conducteur.
Je suis donc allé essayer une Corvette Cab de 2001. J'ai a-do-ré la ligne époustouflante de squale, le son du V8 : glougloutant en bas et bien plus rageur que je ne le croyait en haut. Bien sûr, ça se balade un peu sur la route. Il avait un peu plu, donc elle est partie une ou deux fois du c*l. Mais rien de malsain. La boîte auto est pour finir assez agréable. Il faut dire que l'allonge et la pêche du moteur lui facilitent la vie !
En revanche, j'ai eu du mal avec la longueur du capot et la largeur de la bête. C'est vraiment impressionnant.
Par rapport à une TVR, le budget d'achat est supérieur et l'image plus difficile à assumer. J'avoue que je me vois mal m'arrêter prendre les clopes au volant de l'engin. Ca capte énormément les regards. Bref, je n'ai pas fait mon choix. La Corvette m'attire, mais bon.
Enfin, sur le modèle que j'ai vu, plusieurs "anomalies" (?) m'ont alertées : c'est une 2001 et les sorties d'échappement sont noires. Le carnet me semble montrer que l'origine de la voiture est USA ou peut être UK car les tampons sont anglophones et les intervalles écrits en miles. Pourtant l'arrière est bien "européen" et les compteurs en km. Enfin, la puissance fiscale indiquée sur la CG est 26 cv seulement. Ca vous paraît normal ?
Merci de vos conseils.
Je suis donc allé essayer une Corvette Cab de 2001. J'ai a-do-ré la ligne époustouflante de squale, le son du V8 : glougloutant en bas et bien plus rageur que je ne le croyait en haut. Bien sûr, ça se balade un peu sur la route. Il avait un peu plu, donc elle est partie une ou deux fois du c*l. Mais rien de malsain. La boîte auto est pour finir assez agréable. Il faut dire que l'allonge et la pêche du moteur lui facilitent la vie !
En revanche, j'ai eu du mal avec la longueur du capot et la largeur de la bête. C'est vraiment impressionnant.
Par rapport à une TVR, le budget d'achat est supérieur et l'image plus difficile à assumer. J'avoue que je me vois mal m'arrêter prendre les clopes au volant de l'engin. Ca capte énormément les regards. Bref, je n'ai pas fait mon choix. La Corvette m'attire, mais bon.
Enfin, sur le modèle que j'ai vu, plusieurs "anomalies" (?) m'ont alertées : c'est une 2001 et les sorties d'échappement sont noires. Le carnet me semble montrer que l'origine de la voiture est USA ou peut être UK car les tampons sont anglophones et les intervalles écrits en miles. Pourtant l'arrière est bien "européen" et les compteurs en km. Enfin, la puissance fiscale indiquée sur la CG est 26 cv seulement. Ca vous paraît normal ?
Merci de vos conseils.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 55
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Chimaera ou Corvette ?
BossV8 a écrit:Existe-t-il des ht adaptable pour un cab ?
Merci.
Yes
http://www.smoothline.com/corvette_c5.php
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouvelle corvette C3 sur Corvette Passion
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|