Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

purge d'embrayage

3 participants

Aller en bas

purge d'embrayage Empty purge d'embrayage

Message par l'invité Mar 1 Avr 2008 - 8:33

Lors de mes travaux sur ma C5 , nous avons changé l'embrayage et remplacé par la même occasion le cylindre récepteur , il fallut purger le système d'embrayage vis de purge en haut du cylindre récepteur dans notre situation nous avions le train arriere qui n'était pas encore en place pour avoir le maximum de place possible , nous pouvions voir cette vis de purge , mais pour y mettre une clé !!!!!!!!!!!!!c'est pas la même chose en plus la voiture sur un pont 2 colonnes donc l'idéal , il a fallu l'agilité de mon fils le plus jeune avec des petits poignets pour réussir a atteindre cette vis une belle galère .
La semaine dernière Jack m'a demandé comment faire une purge du système d'embrayage et doncje lui dit ou se trouve cette vis de purge et lui raconte cete histoire , et dimanche jouir du dyno je lui demande si il a fait cette purge et me dit : "oui " curieux je lui demande comment tu y ai arrivé , sans plus d'explication il me répond : " j'ai viré tout ce qui me genait " sans plus de détails .
Donc ZD , GS et moi aurions nous zappé une méthode que G.M préconise pour purger le système d'embrayage que Jack aurait trouvé et qu'il veut garder pour lui seul ?
Alors Jack ! donne nous plus d'ample détail concernant la purge S.T.P pour aider les prochains à effectuer cette opération qui a ete pour nous une galère .


FLECHE ROUGE LA VIS DE PURGE :

purge d'embrayage 10163210
l'invité
l'invité
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 8:54

Pour la réponse à ta question Bur... l'invité, je t'invite et je vous invite tous a venir faire un tour sur un forum de moins en moins cirque et de plus en plus technique. Je ferais un tuto, sur la base de celui que j'ai suivis, mais en français, agrémenté des mes photos.

Je ne pense pas être plus doué que vous en mécanique, peut être juste plus déterminé a ne pas sortir la trans complète...

Petite précision, pendant l'opération de purge proprement dite, nous étions trois. le bocal est petit, et les accidents vite arrivés. Donc moi en dessous, un copain qui actionnait la pédale d'embrayage et un autre qui remplissait le bocal presque en continue. Pour le reste, seul, quelques outils choisis et de la détermination...

Pour en finir, je n'ai pas refusé de te répondre, mais tu n'as pas manifesté de désir particulier d'avoir la suite de l'explication, puisque tu es partis avant que j'ai finis ma phrase. Salut les Vettistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par ZD Mar 1 Avr 2008 - 9:31

l'invité, je t'invite et je vous invite tous a venir faire un tour sur un forum de moins en moins cirque et de plus en plus technique.

ben oui mais tous est masqué sur ce forum c'est dommage Crying or Very sad
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 9:37

Sauf erreur, toujours possible.... la partie entretien, puisque c'est de cela dont il s'agit, est visible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par ZD Mar 1 Avr 2008 - 9:56

JackCELER a écrit:Sauf erreur, toujours possible.... la partie entretien, puisque c'est de cela dont il s'agit, est visible.

oui mais les forums ou tous est masqué c'est penible
il y a de tant de secret pour tous cacher ? les photos de cul ok ,mais le reste ?
heureusement que les forums americains ne sont pas sur le meme principe
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Vince Mar 1 Avr 2008 - 9:58

et rien n'empèche de poster le même howto ici et sur CorvetteOnline.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par ZD Mar 1 Avr 2008 - 9:59

Vince a écrit:et rien n'empèche de poster le même howto ici et sur CorvetteOnline.

+1
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 10:06

ZD a écrit:
JackCELER a écrit:Sauf erreur, toujours possible.... la partie entretien, puisque c'est de cela dont il s'agit, est visible.

oui mais les forums ou tous est masqué c'est penible
il y a de tant de secret pour tous cacher ? les photos de cul ok ,mais le reste ?
heureusement que les forums americains ne sont pas sur le meme principe

Ici aussi la partie "membre" n'est accessible qu'aux membres. Ça donne accé aux bons plans, achats groupés, les nouvelles sur HPtuner.... comme ici quoi...

Je ne dis pas que je ne mettrais pas le tuto ici ou ailleurs dans le future. Juste qu'il ne sera pas ici en premier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par ZD Mar 1 Avr 2008 - 10:30

JackCELER a écrit:
ZD a écrit:
JackCELER a écrit:Sauf erreur, toujours possible.... la partie entretien, puisque c'est de cela dont il s'agit, est visible.

oui mais les forums ou tous est masqué c'est penible
il y a de tant de secret pour tous cacher ? les photos de cul ok ,mais le reste ?
heureusement que les forums americains ne sont pas sur le meme principe

Ici aussi la partie "membre" n'est accessible qu'aux membres. Ça donne accé aux bons plans, achats groupés, les nouvelles sur HPtuner.... comme ici quoi...

Je ne dis pas que je ne mettrais pas le tuto ici ou ailleurs dans le future. Juste qu'il ne sera pas ici en premier...
ici les sujet technique ne sont pas masqué , quand au container reservé au membres du CCF ça existait bien avant les forums ou internet
tient on attend encore le tuto sur le changement de capteur de position du volant
merci pour le partage a sens unique
heureusement que tous le monde n'a pas cette triste idée du partage des infos sinon les forums seraient des couloirs vides
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par l'invité Mar 1 Avr 2008 - 10:38

JackCELER a écrit:Pourl'explication, puisque tu es partis avant que j'ai finis ma phrase. Salut les Vettistes


ok , c'est ma faute Shocked , tu es très prolixe comme tout le monde le sais .... pale .....tu fais parti du Corvette club de France et son forum pourquoi donner la primeur à un autre forum et pousser le vice jusqu'a ne pas vouloir poster ici des photos et explication de tes interventions mécaniques qui sont surement mieux que des photos et ecrit pompé study et fait par d'autre, le vécu c'est mieux Non ! salut
l'invité
l'invité
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 11:19

ZD a écrit:...
tient on attend encore le tuto sur le changement de capteur de position du volant
merci pour le partage a sens unique
heureusement que tous le monde n'a pas cette triste idée du partage des infos sinon les forums seraient des couloirs vides

tu verras avec Marc... j'aime pas me faire modéré parce que j'ai aidé quelqu'un avec un texte allemand, parce que c'est la seule chose que j'avais sous la main a ce moment là... comme il parlait allemand, je ne voyais pas le soucis. Lui si, c'était pas accessible à tous, OK, mais jusqu'à là j'avais toujours aidé tout le monde, au cas par cas...

Le tuto sur le steering position sensor, celui qui me l'a demandé directement l'a eu...

Pour Burner : un tuto pompé c'est mieux que rien... pour le steering sensor comme pour la purge d'embrayage, je suis partis de ça pour démonter. apres je ne peux pas tenir la main a tout le monde, et surtout j'en ai plus envie. Beaucoup en savent plus que moi, il n'ont qu'a prendre le relais. Je ne suis qu'un simple membre, sans autre fonction. Une fourmis parmis les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par l'invité Mar 1 Avr 2008 - 11:52

Pour Jack : Pourquoi demandes-tu un tuto quand un membre fait une intervention sur sa vette et quand il s'agit de tes interventions, tu ne post aucune photo et d'explications sur le déroulement de l'opération : c'est pas cool.
C'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, lorsque l'on étudie un procédé d'une nouvelle intervention pour soit, un tuto pompé sur un autre forum c'est très utile, mais par la suite un petit reportage personnel (photos, explications) est le bienvenue, pour tous les membres du forum
l'invité
l'invité
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 12:00

l'invité a écrit:Pour Jack : Pourquoi demandes-tu un tuto quand un membre fait une intervention sur sa vette et quand il s'agit de tes interventions, tu ne post aucune photo et d'explications sur le déroulement de l'opération : c'est pas cool.
C'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, lorsque l'on étudie un procédé d'une nouvelle intervention pour soit, un tuto pompé sur un autre forum c'est très utile, mais par la suite un petit reportage personnel (photos, explications) est le bienvenue, pour tous les membres du forum

En général, quand je l'ai fais, je l'ai surtout demandé pour les autres membres de ce forum. D'ici que j'ai besoin de tous les tutos de ce forum, j'aurai oublié jusqu'à leur existence...

Et je ne mets plus de tuto, car tu es plus doué que moi, et tu as la critique facile purge d'embrayage 839752
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purge d'embrayage Empty Re: purge d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum