Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème de verrouillage des portières

4 participants

Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Problème de verrouillage des portières

Message par francis33 Dim 3 Mai 2015 - 18:17

Je viens d'acheter une C3 de 1978 et aujourd'hui j'ai eu un soucis. A près avoir démarré la voiture, j'en suis sorti et je me suis retrouvé dehors avec les portières verrouillées. Impossible d'ouvrir les portières. Obligé de fracturer une serrure !!!!!!. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Et surtout que faut-il faire pour que ça ne se reproduise plus ?
francis33
francis33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 pace car 1978
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par TIDJY 59 Dim 3 Mai 2015 - 19:14

Je suppose que tu es sur que ta portière n’était pas verrouillée avant de démarrer la vette !
en tous cas à part un diag au démontage je ne voie pas trop de ou peut provenir l'incident. si le verrouillage se fait normalement avec (on le sent bien) le cran à la fermeture, c'est étonnant que ta portière se soit verrouillée.
maintenant si le mécanisme et lâche et que l'on ne sent pas ce cran  il se peut que ce verrouillage se fasse de manière intempestive. en tous cas sa fait réfléchir parce que si la vette était en route !!! colere
TIDJY 59
TIDJY 59
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : 59000
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par francis33 Dim 3 Mai 2015 - 19:27

J'avais constaté cette semaine le problème sur la portière conducteur. Mais je l'avais débloqué par le déverrouillage électrique à partir de la portière passager. Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'avais pas déverrouillé (avec la clé) la portière passager. Donc je me suis retrouvé avec les 2 portières verrouillées.
Vu qu'il y a des interrupteurs de verrouillages/déverrouillages à l'interieur de la voiture on peut penser que cette voiture a un verrouillage centralisée mais il ne marche pas avec la clé ...je ne sais pas si c'est normal.
Je souspçonne un problème électrique dans cette portière que me la verouille quelque fois quand je la claque.
francis33
francis33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 pace car 1978
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par Vince Dim 3 Mai 2015 - 19:38

le verrouillage centralisé d'origine n'est pas relié à la clé. ça ne fonctionne qu'avec les boutons (et les deux boutons doivent être OK car montés en série. si un des deux déconne, ça marche plus du tout).

tu peux l'actionner manuellement avant de claquer la porte. ça arme aussi l'alarme d'origine il me semble (selon les années ?)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par francis33 Dim 3 Mai 2015 - 19:42

Tu veux dire que si je demande la fermeture par la commande électrique, dès que je ferme la portière la voiture est verrouillée sans avor besoin de le faire avec la clé ?
francis33
francis33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 pace car 1978
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par PACE78 Dim 3 Mai 2015 - 20:10

francis33 a écrit:J'avais constaté cette semaine le problème sur la portière conducteur. Mais je l'avais débloqué par le déverrouillage électrique à partir de la portière passager. Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'avais pas déverrouillé (avec la clé) la portière passager. Donc je me suis retrouvé avec les 2 portières verrouillées.
Vu qu'il y a des interrupteurs de verrouillages/déverrouillages à l'interieur de la voiture on peut penser que cette voiture a un verrouillage centralisée mais il ne marche pas avec la clé ...je ne sais pas si c'est normal.
Je souspçonne un problème électrique dans cette portière que me la verouille quelque fois quand je la claque.

Grand moment de solitude bang affraid affraid
J'ai eu la même galère, à une station de lavage HP, si tu raccroche accidentellement le loquet électrique après l'ouverture de la porte elle se verrouille automatiquement quant tu la repousse en position fermée, selon mon mécano tous les proprios de C3 se sont fait avoir au moins uns fois.
Ne laisse jamais la clé sur le contact si tu à les vitres fermées ou garde toujours un double sur toi.
Hélas je n'avais pas encore fait de double les premières semaines et je ne connaissais pas le piège de la portière bloquée.
Je me suis sorti de ce mauvais pas grâce à l'équipe de maintenance de la station HP, en passant une lame de tôle entre le T-Top et le joint de vitre j'ai réussis à abaisser le levier de verrouillage du demi-toit pour le démonter et ainsi accéder à la tirette du verrouillage.
La leçon a porté ses fruits, je ne me sépare plus du double de clé, l'autre solution consiste à débrancher ces fichus loquets électriques mais je ne l'ai pas encore fait.

salut salut Salut les Vettistes Salut les Vettistes
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 19624
Age : 67
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par francis33 Lun 4 Mai 2015 - 5:31

Merci Pace 78. Mes doubles de clés arrivent seulement aujourd'hui. A 1 jour prés j'étais bon. De toute façon un jour ou un autre je me serais fait avoir. Je crois que je vais débrancher le système car un jour je vais bien finir par oublier le double des clés à la maison.
ps : je vois que l'on a la même C3... lol
francis33
francis33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 pace car 1978
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de verrouillage des portières Empty Re: Problème de verrouillage des portières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum