-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

J'ai essayé une C5 !

+7
FRED51
Tarzag
Alec
fabien170
aievonne
DreamCorvette
Stingrayfell
11 participants

Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty J'ai essayé une C5 !

Message par Stingrayfell Sam 30 Mar 2013 - 8:55

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ce que j'ai ressenti après l'essaie d'une C5 :

Hier je suis partie avec mon père chercher la Corvette C5 qu'il vient de se prendre. On a connu que des Corvettes C3 et C4, c'est donc notre première C5. C'est moi qui ai eu l'honneur de la piloter pendant 150km.
Il s'agit d'une Corvette C5 de 2001, grise, rabaissée, élargisseur de voies, phares le mans, boîte auto, pont de 3.15, Z51, petite prépa (boîte a air ram air, échappements Borla, reprogrammation du boitier électronique).

Ma Corvette C4 40th Z07 boîte ZF6 dispose déjà d'une très bonne préparation (j'estime ça puissance à plus de 350ch), j'allais donc être intransigeant avec cette C5...

Enfin à bord de la C5, je me suis senti déjà bien plus à l'aise que dans ma C4. Je me suis senti moins confiné. Dès les premiers mêtres, je sent que cette C5 est bien sûr très stable, je l'a sent légère, le champs de visibilité plus ouvert que sur la C4, j'ai qu'une envie c'est d'enfoncer l'accélérateur.
Après un ralentisseur pris très doucement car étant rabaissée elle touche bien, j'enfonce l'accélérateur à font (anti-patinage déconnecté), je suis en "D" et la boîte auto ce met en 1 et passe la 2 à il me semble à 4000tr/min, la C5 burn et se restabilise avec une facilité incroyable ! Une grosse différence avec la brutalité de ma C4 qui elle serait partie dans tous les sens en criant "Banzaïïïïï !!!".
Ma prémière grande impression est donc la tenue de route de la C5 qui est remarquable et la ractivité de la boîte auto qui est exéllente, j'avais presque envie de prendre les virages en drift telement que je sentais que cela se ferrait en toute sécurité contrairement à ma C4. J'ai bien sûr était surpris du freinage ! super mordant ! (prochaine modif à faire sur ma C4, gros freins !). La Corvette C5 à donc une tenue de route à 1000 lieux supérieur à une C4 Z07 !

Sur la nationale, tranquilement en "D" à 110km/h, j'enfonce une nouvelle fois l'accélérateur à font ! la boîte rétrogade non pas en 3 comme je m'y attendais mais en 2 !!! avec un léger chassement du cul, la C5 est propulsée, le son des Borla à font à plus de 5000tr/min ! La 3 passe rapidement et je me retrouve en 5 secondes à plus de 220km/h ! et toujours avec se sentiment de sécurité qui me laisse penser que je peux me balader à 300km/h les coudes détendus ! J'ai plusieur fois roulé à plus de 270km/h avec ma C4 et contrairement à la C5, je n'avais pas se sentiment de sécurité. On se sent vraiment en sécurité dans une Corvette C5 ! La boîte auro est excéllente ! (je me répete, c'est parce que ça m'a vraiment surpris). Contrairement à ma Corvette C4 à boîte manuelle, qui, en conduite sportive, j'ai la sensation constante de me battre, et bien avec la C5 en boîte auto je me suis amusé ! c'est un jouet ! du coup, je ne comprends pas pourquoi la boîte auto est tant critiquée ! (celle-ci à été reprogrammée, convertisseur de couple en moins... ça doit y jouer certainement).

Donc pour conclure, je me suis régalé avec cette Corvette C5 !!! Surpris par la tenue de route extraordinaire, et une boîte auto réactive ! c'est un bolide ! Je sent que je vais la piquer assez souvent à mon père ;-) ! Ma Corvette C4 à plus l'esprit muscle car, plus dangereuse et plus fatiguante à piloter que cette Corvette C5. La Corvette C5 est donc un bijou de confort, sécurité et puissance ! La Corvette est vraiment à mes yeux "the best car forever" ! Tous ces Porshistes, Ferraristes, Japonistes... ne savent pas ce qu'ils ratent ! Cette Corvette C5 est tellement irréprochable que j'ai dû mal à imaginer à quel point ça dois être d'enfer une C6 ou une C7 !

Merci, Corvette drivesaint
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par DreamCorvette Sam 30 Mar 2013 - 9:15

A tous.
A vendre "Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary" J'ai essayé une C5 ! 839752 J'ai essayé une C5 ! 839752 J'ai essayé une C5 ! 839752
DreamCorvette
DreamCorvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par Stingrayfell Sam 30 Mar 2013 - 9:20

J'ai essayé une C5 ! 839752 non... malgré la tentation extrème je vais rester fidèle... je compte juste rouler un coup de temps en temps avec la C5. redcar
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par aievonne Sam 30 Mar 2013 - 9:36

en tous cas,c'est bon résumé de ce que tu ressent par rapport aux deux vettes Salut les Vettistes
en fait tu en a deux maintenant J'ai essayé une C5 ! 839752
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par fabien170 Sam 30 Mar 2013 - 9:46

Excellent ce résumer de conduite entre les deux vettes.
J'ai la même impression de conduite que toi avec ma 84, c'est du sport de la garder un ligne sur les routes un peut sinueuses.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 38
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par Alec Sam 30 Mar 2013 - 10:02

Tiens tiens , bienvenue à la boîte auto ! Pour une fois que ce ne sont pas des critiques de la part de personnes qui ne l'ont pas essayé !!
C'est exactement ce que j'ai ressenti en passant de ma C4 LT1 à la C5 de 2001 .On m'a dit que la boîte aurait été reprogrammée , possible, en tout cas quel plaisir et quelle sécurité comme tu l'écris.
Mais évite de trop la brutaliser même si c'est tentant.Ou en est la vidange , tu ne le sais pas ?
Pour le confinement +1 , vu ma taille , je rentrais au chausse pied dans la C4 , et Madame râlait pour le peu de place dans le coffre, alors que la C5 , il en reste toujours de la place de libre party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31573
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par Stingrayfell Sam 30 Mar 2013 - 10:17

Content de voir que ce résumé vous à plu A la tienne

Elle a 90 000km et est dans un très bon état, les anciens proprio ont en pris soin cela se voit, mais c'est vrai qu'on est jamais sûr pour ce qui est de l'entretien des boîtes auto. La viange de la BA, changement de filtre, crépine est très vite prévu effectivement. Au niveau moteur, les niveaux étaient bon, la couleur de l'huile OK, d'après les factures founies, l'entretien est à jour mais on va quand lui faire une vidange complète aussi par sécurité.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par fred_79 Sam 30 Mar 2013 - 11:21

Très sympa à lire ce compte rendu Smile
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par georges Mar 2 Avr 2013 - 1:49

Bien sur, on a de super sensations en boite auto, on prends vite l'habitude de bien doser pour avoir les relances souhaitées.
Apparemment, on ne les compte plus les C5 a avoir eu une reprog de boite.
willy
Non, non on ne rouvre pas le débat :submarine:
georges
georges
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Amazonie et Béziers
Modele Vette : C5 B&B Bullet
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 12:05

Tarzag a écrit:Sympa ce CR party1
Tu pendrais la C6 après la C5 cela serait un peu la m^me chose, meilleur tenue de route, filtration de la route, et une impression de facilité à conduire (perso je ne peux comparer qu'avec la C5 et la c3)
Certain la trouve trop aseptisée par rapport à la C5 mais bon un silencieux digne de ce nom et elle retrouve sa voix

Pour avoir essayer les deux : C5 Bva (Ma Belle) , et une C6 Bva, crois-moi , le bruit ne suffit pas pour supprimer l’aseptisation de la C6 malheureusement…… willy

Même si la C6 est plus puissante en version stock, tu n’as pas le ressenti d’une C5 .
Essaye une audi RS4 et tu retrouveras une C6 Bva , c’est puissant mais tu ne te rend compte de rien, aucune sensation ….
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par blackorsaire Sam 6 Avr 2013 - 18:05

Tarzag a écrit:...Tu pendrais la C6 après la C5 cela serait un peu la m^me chose, meilleur tenue de route, filtration de la route, et une impression de facilité à conduire (perso je ne peux comparer qu'avec la C5 et la c3)...

+1 pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par GILLES 50TH Sam 6 Avr 2013 - 18:13

C 5 et C 6, c'est quasiment le meme chassis...
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6123
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé une C5 ! Empty Re: J'ai essayé une C5 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum