Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

+4
Jack in the Box
fred_79
dhrider666
stephane25
8 participants

Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Mer 20 Mar 2013 - 21:03

Bonjour a tous,

Je suis assez nouveau sur le forum, après avoir échangé avec certains d'entre vous sur une ZR1 potentielle il y a qq mois, mais dans un etat douteux.

N'ayant pas recroisé l'oiseau de mes rêves absolus au coeur LT5, je serais tenté de me rabattre, en attendant, sur une LT1.

Quels sont les pièces a éviter sur ce modèle ?

Celle ci a retenu mon attention mais l'annonce est peu "too good to be true" a mon gout... Peut être ai je tord.

http://www.leboncoin.fr/voitures/434127902.htm?ca=12_s

Je dois contacter le vendeur dans la semaine. Quelqu'un d'ici, ou qui la connait ?

Autre point: je suis surpris de la cote des LT1 qui a l'air inférieure a d'autres modèles (hors cross-fire des années 80 ).

Est ce un signe de problèmes si désamour il y a ?

Bref, merci de vos retours, si je n'abuse pas votre votre temps a tous.

Cdt,

Stéphane

stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Mer 20 Mar 2013 - 21:05

Correction pardon, il faut lire "pièGes" et non pas pièces, vous m'aurez compris...

Cdt,

Stéphane
stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par dhrider666 Mer 20 Mar 2013 - 22:25

Vérifie avec lui si le distributeur optispark a été changé ainsi que la pompe a l'eau, ils doivent etre changé a 100 000km, c'est la durée de vie moyenne, a part cela un lt1 c'est très fiable. Ça semble etre une vette dans un très bon état général, fait une bonne inspection ou paie un bon garagiste pour en faire une si tu n'est pas a l'aise avec ça. Si tout est ok, va y fort, elle est très belle.
dhrider666
dhrider666
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par dhrider666 Mer 20 Mar 2013 - 22:28

Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas des miroirs extérieurs originaux, est-ce que c'est un modèle européen. Je n'ai jamais vu ça ici au canada.
dhrider666
dhrider666
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Mer 20 Mar 2013 - 22:37

Bonsoir DhRider666,

Merci pour ton retour et les questions a poser concernant l'optispark. J'avais vu ce cas sur le forum avec des membres ayant eu ce problème, après une fuite de pompe a eau.

A lire l'annonce, cette voiture a été vendue neuve en France et non pas importée. Est ce l'explication des "miroirs" différents, au normes françaises de l'époque '

Je n'en sais rien...

J'avoue avoir relevé cette différence également, a demander au vendeur.

Bien le bonjour au Québec !

Cdt,

Stéphane
stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par fred_79 Mer 20 Mar 2013 - 22:47

A ce prix là je pense qu'il y a mieux issu du Forum Smile

https://www.corvettepassion.com/t16507-c4-lt1-1992-black-rose

Si c'était pas trop tot elle aurait pu faire partie de mes "things to have" Smile
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par Jack in the Box Mer 20 Mar 2013 - 22:50

....... oui , ce sont les horribles rétros homologués pour les C4 en import France ( des oreilles de Mickey à remplacer par les "obus" d'origine tellement plus beaux )

Un LT1 est très fiable et performant ....... Manifestement l'opti spark est la pièce "maillon faible" sur la génération C4 ....... maintenant le mien est d'origine avec 140000 km Cool
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Mer 20 Mar 2013 - 23:06

fred_79 a écrit:A ce prix là je pense qu'il y a mieux issu du Forum Smile

https://www.corvettepassion.com/t16507-c4-lt1-1992-black-rose

Si c'était pas trop tot elle aurait pu faire partie de mes "things to have" Smile

BOnjour Fred_79,

Merci pour l'info, surtout qu'elle est beaucoup plus proche de chez moi...

Par contre la couleur je n'accroche pas, meme si j'avoue qu'elle est très originale et doit etre très rare.

L'entretien a l'air top également.

Je l'ai vu sur thegoodcorner...mais au même prix que celui affiché sur CC contrairtement a ce que le vendeur a déclaré. Il doit l'avoir probablement baissé.

Je me suis fixé un budget légèrement inférieur, raison pour laquelle l'auto marseillaise m'interesse (a débattre).

Ce qui me dérange le plus sur l'auto du sud est le fait qu'elle est été repeinte. Belle de loin et loin d'etre belle, c'est a voir

Bonne nuit

Cdt,

Stéphane




stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par fred_79 Mer 20 Mar 2013 - 23:10

Stéphane, rien ne t’empêche de contacter le vendeur pour lui poser la question, et si elle est près de chez toi, pourquoi ne pas aller la voir, pour découvrir, discuter et échanger avec un passionné ?

Accessoirement elle est affichée moins cher que celle chez le pro, donc si tu n'a pas le budget pour celle là comment allais tu faire avec celle de Marseille ?????

Si tu comptais négocier c'est valable partout Smile
fred_79
fred_79
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 58
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Mer 20 Mar 2013 - 23:21

Bonsoir Fred,

Oui tu as raison pour l'universalité des négociations...

Mais a priori celle de Forbach, de votre connaissance, est affichée "ferme", du moins sur le site de CC.

Celle de Marseille est "a débattre".

Encore une fois, je ne veux pas poser de comparaisons, n'ayant vu ni l'une ni lautre.

Celle de Forbach me rassurerait plus quant au serieux de l'entretien effectué. Celle de marseille, comme je l'ai dit plus, a un article très "marketing" que je n'apprécie guère, pour connaitre un tant soit peu la musique (enfin pas encore celle d'un LT1)

Le vendeur de Marseille possède a priori lui aussi "des" factures.

Il ne me reste plus qu'a passer des coups de fil !

Merci a vous en tout cas.

Cdt,

Stéphane



stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par WHIZZ Jeu 21 Mar 2013 - 19:07

Elle est en vente depuis très longtemps cette LT1 !!
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par domijo Jeu 21 Mar 2013 - 19:40

Salut stephane25

Tu ne m'as pas contacté envoie moi un mail si tu veux plus d'explication.
Celle de Marseille tu vas négocié 400 € et elle sera au même prix que la mienne, moi je propose en plus un train de pneu sur jantes Breyton 19 " et les pièces la revue technique ect.
Tu es de quel région n'hésite pas à venir la voir , nous boirons une bière et même si tu la prend pas au moins tu auras une comparaison.
Désolé pour le prix 12500 ferme au moins tu sais a quoi t'attendre ( je ne vais quand même pas la brader) au pire je la garde encore et mon projet sera repoussé de quelques mois.
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par SebVette Jeu 21 Mar 2013 - 20:34

Sans hésitation celle de domijo !

Même si elle est plus chère, l'optispark et la pompe à eau ont été changés, changement aux alentour des 100 000 km,opération longue et coûteuse si tu le fait faire..... Prix d'achat des pièces aux environ de 6 à 700$ .

Plus tout le reste......
SebVette
SebVette
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime
Modele Vette : 93 ZR-1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par stephane25 Jeu 21 Mar 2013 - 23:44

domijo a écrit:Salut stephane25

Tu ne m'as pas contacté envoie moi un mail si tu veux plus d'explication.
Celle de Marseille tu vas négocié 400 € et elle sera au même prix que la mienne, moi je propose en plus un train de pneu sur jantes Breyton 19 " et les pièces la revue technique ect.
Tu es de quel région n'hésite pas à venir la voir , nous boirons une bière et même si tu la prend pas au moins tu auras une comparaison.
Désolé pour le prix 12500 ferme au moins tu sais a quoi t'attendre ( je ne vais quand même pas la brader) au pire je la garde encore et mon projet sera repoussé de quelques mois.

Bonjour Domijo,

Merci pour le message et pour l'invitation.Le prix est effectivement très correct au regard de l'entretien qui semble digne d'un passionné. Rien a redire !

Je suis en déplacement, j'essaie de t'appeller ce WE.

Je suis le WE sur la region de Besançon,d'ou mon pseudo.

Je t'envoie un messsage privé en atendant,

Cdt,

Stéphane





stephane25
stephane25
En kit
En kit

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par domijo Ven 22 Mar 2013 - 10:53

Salut,

300 KM en plus que de la voie rapide n'hésites pas tél moi sa ne t'engage pas de venir la voir nous en parlerons devant la Vette et tu saura à qui tu as affaire.

Bonne journée
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 ! Empty Re: Achat en prévision Lt1...a défaut d'avoir trouvé une ZR1 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum