-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

4 participants

Aller en bas

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Message par raph406 Sam 2 Mar 2013 - 16:12

Bonjour a tous
Depuis la semaine derniere j'ai un gros soucis de boite.
A l'arrêt, moteur tournant et niveau correcte la marche arriere et la marche avant s'enclenche sans probleme.
Lorsque je roule a partir d'un certain régime elle se met a patiner en première, le régime s'accroit et la plus rien, plus de traction et un sifflement se fait entendre comme un bruit de turbo.
J'ai déja effectué un remplacement de la dextron 3 en prevention mais en abscence de crépine, j'ai juste nettoyé celle-ci au dégraissant frein.
J'ai remarqué également une légère fuite au joint spy de sortie de boite (liaison arbre de transmission.
Cela pourrait-il provenir de la crépine ou cela pourrait-il etre plus grave?
CONVERTIBLE 1969 350CI
Merci
raph406
raph406
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty Re: boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Message par Macvette Sam 2 Mar 2013 - 19:07

Es tu sûr de ton niveau d'huile de boite càd moteur chaud et TOURNANT, levier sur park, le niveau doit se trouver entre les 2 marques cold /hot. Vu que tu as une fuite, il se peut que niveau baisse légèrement et donc tu patines...


Dernière édition par Macvette le Dim 3 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois
Macvette
Macvette
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 56
Localisation : BdR13
Modele Vette : C3 cabriolet 1975
Date d'inscription : 24/01/2007

http://myrestovette.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty Re: boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Message par rick's Sam 2 Mar 2013 - 19:20

Macvette a écrit:Es tu sûr de ton niveau d'huile de boite càd moteur chaud, levier sur park, le niveau doit se trouver entre les 2 marques cold /hot. Vu que tu as une fuite, il se peut que niveau baisse légèrement et donc tu patines...

Moi aussi j'ai une fuite, et ca arrive quand je fais une centaine de borne dans la journée.

Le niveau doit en effet y etre pour quelque chose, car tout plein fait le probleme ne se represente pas.
rick's
rick's
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Modele Vette : C3 conv 69
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty th400 et boite qui patine

Message par raph406 Dim 3 Mar 2013 - 19:35


Salut
J'ai verifié le niveau moteur tournant sur p et j'étais légèremenr au dessus du mini.
J'en ai donc retirer un peu pour etre entre les deux trais.
Malheureusement le probleme est toujours le meme. Si je suis doux a l'accelerateur les rapport passe mais des que je mets les gaz la seconde décroche et mon moulin tourne dans le vide.
Je dois avoir également une fuite dans le systeme de dépression (phare et trappe essuie glace qui se lèvent de manière aléatoire). A quoi sert la capsule qui connecte la boite au systeme a dépression et en cas de fuite le probleme pourrait-il venir de là.
Merci
raph406
raph406
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty boite th400 et vitesse qui patine

Message par raph406 Dim 3 Mar 2013 - 19:43

raph406 Dim 3 Mar - 14:10

Salut
J'ai verifié le niveau moteur tournant sur p et j'étais légèremenr au dessus du mini.
J'en ai donc retirer un peu pour etre entre les deux trais.
Malheureusement le probleme est toujours le meme. Si je suis doux a l'accelerateur les rapport passe mais des que je mets les gaz la seconde décroche et mon moulin tourne dans le vide.
Je dois avoir également une fuite dans le systeme de dépression (phare et trappe essuie glace qui se lèvent de manière aléatoire). A quoi sert la capsule qui connecte la boite au systeme a dépression et en cas de fuite le probleme pourrait-il venir de là.
Merci
c3 1969 350ci bva
raph406
raph406
En kit
En kit

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus Empty Re: boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum