Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

+16
profilZ
RzA
miami993c297
waveguerilla
lionne
ZeroSix
Alec
xl74
larios
FRED51
gaut27
aievonne
PMO
WHIZZ
blackorsaire
Spleeks
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Mar 8 Jan 2013 - 22:39

Et bien ça y est ....ce sera mon 1er post....

alors, j'ai trouvé une C6 disons....un peu préparée......

La caisse à environ 63000kms, elle est de 2008, et la prépa est de milieu 2012 ( le moteur à 1 600 kms, il est neuf), la tarif je ne l'ai pas encore...mais ma question va plutôt sur la prépa....qu'en pensez vous.????(fiabilité, utilisation quotidienne...)je vous mets quelques photos ainsi que le détail complet de la prépa....au banc elle sortirait un peu plus de CV que d'origine, vous avez le détail de la prépa à la fin...
Merci d'avance pour votre aide
j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Corvet12j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Corvet13j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Corvet14j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Moteur10j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Moteur11j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Corvet15[justify]j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 110j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 210j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 310j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 410j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 510
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par blackorsaire Mar 8 Jan 2013 - 22:43

Hola! Fast et tout le bazar! et tu en extrais combien de watts?
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Mar 8 Jan 2013 - 22:44

blackorsaire a écrit:Hola! Fast et tout le bazar! et tu en extrais combien de watts?

D'après le passage au banc elle sortirais 580/590cv.....(nouveau piston, culasse.....etc) mais bon je reste un peu dubitatif de la prépa...(d'ailleur même mon importateur est plutôt impressionné..qui a pourtant l'habitude de faire venir des caisses des US un peu préparéé , une des dernière une mustange shelby prépa 620cv...)

Ah oui la préparateur est LG Motorsport...(moi, connais pas....mais ils ont un sites inernet.....et j'essaye d'avoir des infos sur eux)
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par WHIZZ Mar 8 Jan 2013 - 22:50

Vache, y en a pour un paquet de $$$$$$$$ dans cette prépa Shocked

Elle est en France cette Vette ? en CGF ?
Parce que ça ne va pas être facile à homologuer si ce n'est pas le cas...
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Mar 8 Jan 2013 - 22:54

WHIZZHOT a écrit:Vache, y en a pour un paquet de $$$$$$$$ dans cette prépa Shocked

Elle est en France cette Vette ? en CGF ?
Parce que ça ne va pas être facile à homologuer si ce n'est pas le cas...

non pas en france....le plus dure pour l'homologuer va être le bruit....mais nous sommes confiants....bon elle est pas encore arrivé....c'est une 1er recherche, normalement moteur+prépa=30 000$
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par PMO Mer 9 Jan 2013 - 10:08

vu les tendances DREAL / UTAC en ce moment, bon courage pour homolguer cette vette, surtout que la prépa n'est pas "discrete" coté compartiment moteur...

a mon avis ca risque d'etre compliqué.
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12426
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par aievonne Mer 9 Jan 2013 - 11:57

Moi si tu veux mon avis déjà trop de choses faites sur la caisse donc attention au retour de flamme
Comme tu ne peux la voire c'est risqué quand même
Mieux vaut un Z alors et stock pour t'éviter des surprises
Puis après le paperasse sont déjà hard avec une stock alors avec un engin de guerre pfffffff bon courage Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par gaut27 Mer 9 Jan 2013 - 12:35

Je rejoint ce qui a été dit et ma nature prudente me dit aussi que cela va être très dur de pouvoir la faire homologuée pour quelle puisse rouler sur nos routes willy .

Après et la c'est le passionné qui parle elle est vraiment belle, je ne connais pas non plus la boite de préparation que tu cite mais de ce que je peut voir sur les photos c'est que la prépa a l'air d'être bien réalisée mais Quid de la fiabilité de l'ensemble... Question

Du coup ma nature prudente reprend le dessus et perso si tu veut un peut plus de watt que les 404/436 ch du Ls2/Ls3 part sur une Zo6 comme il ta été dit ou alors le must si tu peut te le permettre une Zr1 party1
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par blackorsaire Mer 9 Jan 2013 - 19:55

C'est alléchant sur le papier! par contre, en matière de fiabilité, tu as des garanties? tu sais ce qui a été fait dessus du point de vue électronique (brides de sécurité...)?

Quand je ne sais pas, je ne fais pas pas , je ne prends pas; question de tempérament, il y en a qui aimes les ennuis ... pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 22:26

Du bon matériel installé pour cette prépa Spleeks, sur ce point de vue, il n’y a rien à dire.

Maintenant côté reprog alors là ce n’est pas sur le papier et pour cause, ok il y a la courbe de puissance au banc qui permet de savoir la puissance aux roues, mais celle-ci n’indiquera jamais les réglages (électronique) moteurs, programmation avec réglages à ne pas dépasser pour ne pas avoir de surprises dans le temps…..

La puissance est une chose, mais est-ce que le reste suit ? Suspensions, Frein en rapport avec le surplus de puissance etc.…..

Du côté visuel, à moins d’être néophyte et encore, il n’y a pas photo, on reconnaît très, trop facilement qu’il y a modif, donc si tu souhaite faire une importation en France tu vas au devant de difficultés administratives et techniques.

Sans compter qu’une fois la Vette ici, si tu te retrouve avec des soucis, tu es seul ! Seul non j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 839752 mais avec tout de même de belles emmerdes à dépatouiller, du temps et bien entendu des € encore à sortir Neutral

Maintenant si tu avais eu l’envi de t’expatrier aux US alors là le discourt aurait été tout autre.

Vu les retours de post des uns et des autres tu sais maintenant à quoi t’en tenir, après comme l’on dit : Raison/Passion à chacun son trip Wink

Le Justicier de Corvette Passion

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par larios Mer 9 Jan 2013 - 22:40

aievonne a écrit:Moi si tu veux mon avis déjà trop de choses faites sur la caisse donc attention au retour de flamme
Comme tu ne peux la voire c'est risqué quand même
Mieux vaut un Z alors et stock pour t'éviter des surprises
Puis après le paperasse sont déjà hard avec une stock alors avec un engin de guerre pfffffff bon courage Salut les Vettistes
Pas mieux , perso je prendrais un Z stock e Europe , plutôt que d'importer une auto préparée j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 28550
Un ami a 2 Alpina E30 dans sont garage depuis pas loin de 10 ans , la croix et la bannière pour avoir les papiers , il a abandonné au bout de 3 ans depuis elles font une belle déco dans sont garage
larios
larios
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Alsace
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par blackorsaire Mer 9 Jan 2013 - 22:47

Je sens que cette Corvette risque de faire un bel ensemble dans un super beau massif fleuri! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:04

blackorsaire a écrit:Je sens que cette Corvette risque de faire un bel ensemble dans un super beau massif fleuri! pirat

Malheureusement Oui, bien d’accord avec toi…. !

Le Justicier de Corvette Passion
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Jeu 10 Jan 2013 - 13:31

Et bien merci pour votre retour....aussi rapide....(comme quoi c'est vrai que les corvettes sont rapides....)

Je vois avec mon importateur demain soir pour le tarif.
Je suis globalement d'accord avec vos avis....je souhaite plus une corvette avec une optimisation chassis qu'une grosse prépa moteur (voir pas du tout à part echappement/CAI)
Mais c'est pas simple d'en trouver un france...que ce soit C6 ou ZO6, il y en à peu à vendre....A moins que je recherche au mauvais endroit...

Mais je serais patient....je vous tiens au jus quand au tarif de cette C6 dans un 1er temps.

Ah oui j'oubliais pour répondre à un membre....malheureusement non je n'ai pas les moyens pour une ZR1.... Sad
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par xl74 Jeu 10 Jan 2013 - 14:51

KOA affraid Tu n'as pas 130K€ à mettre dans une ZR1 je ne dirais qu'un mot "dehors" :submarine: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17293
Age : 52
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Alec Jeu 10 Jan 2013 - 15:33

Je ne peux hélas que confirmer : touches pas à ça , tu vas te faire jeter dehors vite fait pour l'homologation, malgré ce que peuvent prétendre certains "pro" , c'est pas eux qui auront le pot de fleurs sur les bras.
As tu déjà conduit une Shelby préparée ? simple question......essaies et tu verras après party1
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31575
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par ZeroSix Jeu 10 Jan 2013 - 15:38

Idem.
Tu vas te retrouver avec un machin inconduisible sur route comme sur piste (chassis et freins pas au niveau) et pas homologué...
Il vaut mieux que tu partes d'une bonne base de Z06 (facile à trouver tout de même) et s'il te manque des chevaux quand tu auras maitrisé l'engin (c'est pas pour tout de suite...) libre à toi de faire une petite prépa moteur.
ZeroSix
ZeroSix
L98
L98

Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par lionne Jeu 10 Jan 2013 - 15:52

ZeroSix a écrit:Idem.
Tu vas te retrouver avec un machin inconduisible sur route comme sur piste (chassis et freins pas au niveau) et pas homologué...
Il vaut mieux que tu partes d'une bonne base de Z06 (facile à trouver tout de même) et s'il te manque des chevaux quand tu auras maitrisé l'engin (c'est pas pour tout de suite...) libre à toi de faire une petite prépa moteur.
+1
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 10822
Age : 61
Localisation : CVDL 45 & RS 13
Modele Vette : Une ex C4 & trois ex C5...........
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par gaut27 Jeu 10 Jan 2013 - 16:30

xl74 a écrit:KOA affraid Tu n'as pas 130K€ à mettre dans une ZR1 je ne dirais qu'un mot "dehors" :submarine: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 839752

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... 839752 Mr. Green
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Jeu 10 Jan 2013 - 17:40

oui je valide vos remarque.....ce que je cherche ce serait une C6 stock (hormis échappement/CAI) pas de reprog.....et faire une belle optimisation chassis...(friens, barre stab...etc)
Ma conscience me dit quand même de commencer à maîtriser le LS3 avant de passer sur un LS7
Affaire à suivre....
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par gaut27 Jeu 10 Jan 2013 - 17:47

Spleeks a écrit:
Ma conscience me dit quand même de commencer à maîtriser le LS3 avant de passer sur un LS7

Pas mieux, je peut te garantir qu'un Ls3 est amplement suffisant déjà pour avoir de bonnes sensation et se faire 2 3 frayeurs willy Mr. Green
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 39
Localisation : Evreux
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par waveguerilla Jeu 10 Jan 2013 - 18:10

Moi je dirais, soit Z06 d'origine, soit LS3 et petites optimisations (freins, suspensions).

Niveau moteur, pas une grand différence et un moteur préparé sera mis à rude épreuve sur circuit donc il vaut mieux le laisser d'origine.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Spleeks Jeu 10 Jan 2013 - 19:59

waveguerilla a écrit:Moi je dirais, soit Z06 d'origine, soit LS3 et petites optimisations (freins, suspensions).

Niveau moteur, pas une grand différence et un moteur préparé sera mis à rude épreuve sur circuit donc il vaut mieux le laisser d'origine.

Oui je crois que le choix est raisonnable....
Spleeks
Spleeks
En kit
En kit

Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis.... Empty Re: j'ai trouvé une C6...mais j'aurais besoin de votre avis....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum