-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Probleme moteur

5 participants

Aller en bas

Probleme moteur Empty Probleme moteur

Message par cadillac13 Mar 24 Juil 2012, 19:16

Bonjour a tous


Voila je reviens de promenade avec ma corvette et j'ai bien cru ne pas reussir a rentrer.
je roulais tranquillement entre 80 kmh et 90kmh quand la voiture c'est mis a glousse ou comment je pourrais dire avoir le hoquet donc perte de vitesse ensuite le moteur reprend bref des soubre saut pendant le retour ainsi que des explosion dans l'echappement.

Je suis rentrer dans la cours et j ai ouvert le capot moteur de la fummée qui s'echappe du carburateur au niveau du joint des bulles et au niveau du bouchon ou on refait le plein d'huile moteur de la fumée s'en echappe aussi

voila si quelqu'un reconnait les sympthome ou si quelqu'un aurait le temps de me rendre une petite visite afin de regarde le cas contre un apéro party1

Merci d'avance pour vos réponse
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par Jackcelere Mar 24 Juil 2012, 19:21

Un défaut d'allumage? Il fait chaud, ça pourrait être la bobine qui fait des siennes.... La fumée du carbu, c'est un retour lié a l'allumage pas au bon moment. La fumée du remplissage d'huile, c'est je pense juste parce que l'huile est tres chaude.... vu le temps, c'est pas étonnant. Sinon, c'est que les compressions remontent dans le carter et là ça veut dire piston HS ou soupape HS.
Jackcelere
Jackcelere
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2636
Age : 46
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 produite le 6 juin 2002
Date d'inscription : 28/09/2009

http://jackcelere.1s.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par cadillac13 Mar 24 Juil 2012, 19:29

Je te remercie Jackcelere.

Je vais regarder les bougies les cables et la bobines et pour les piston HS ou soupape HS ça ne devrais pas faire du bruit , style claquement ou autre??
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par alainZO6 Dim 02 Sep 2012, 18:23

salut Cad ben moi j'ai fait un post a part le 24/08 car j'avais un autre pb mais maintenant celui-ci s'est déplacé et j'ai les mêmes symptômes que toi (sans la fumée) !!!!si t'as solutionné fais moi signe et de mon coté je ferai pareil.... party1
alainZO6
alainZO6
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par cadillac13 Ven 14 Sep 2012, 20:40

Bonsoir Cad

Je n'es pas encore eu le temps de solutioné le probléme, mais des que je l'aurais fais c'est promis je te tiens au courant Wink ravis de voir que je ne suis pas le seul avoir se probléme

je te tiens au courant a plus cadillac13
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par stingray454 Ven 14 Sep 2012, 23:59

bonjour a tous

ma '74 fonctionne bien a faible ouverture des gaz ( environ 1/3 ) et en restant dans la première moitié du régime moteur.
au-dela elle pétarade et s'étouffe presque Sad

prochainement on va changer les bougies + le faisceau + rotor/tete d'allumeur et je vous dirai s'il y a du progrès.

l'étape suivante sera de reconditionner le circuit d'alimentation ( filtres - carbu - pompe si nécéssaire ).

a sa décharge elle est restée a l'arret pendant 17 ans,il faut réveiller la princesse en douceur drive2

bon week-end a tous
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 56
Localisation : 68
Modele Vette : C3-1974
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par cadillac13 Sam 06 Oct 2012, 16:30

Salut a tous

Bas je viens de passer une demis journée dessus et je n'est pas trouver d'ou viens cet ettouffement
boujie bonne pas occide ni noye, faisceau pas endommagé et tete d'allumeur je dirais dans un etat correcte pour ces 8 ans Wink
Ayant essayé de jouer avec les apport richesses mais n'est pas trouvé de grand changement a part qu'elle demarre moi bien quand j'ai presque mis a zero les deux vis donc ouvert deux tours pour l'instant .

Je continus mes recherches
See you
Bon week end a tous
cadillac13
cadillac13
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Mulhouse FRANCE
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par Marc84 Mer 10 Oct 2012, 21:40

de ce que je viens de lire il s'agit bien de ton allumage , je viens de faire le mien et pendant son réglage j'ai eu les problémes dont tu as parlé donc vérifie ton calage de tête de delco car ton moteur ayant tourné il a chauffé donc les métaux ce dilatant verifie que tu n'es pas pris de jeu au niveau de ton blocage de la tête de delco et aprés rerégle la bien correctement , si dans ce cas tes retours (fumée dans carbu) continuent on verra autre chose.... bon courage .
pour la fumée dans ton huile c'est normale , car ton motueru tournant mal , il force pour compenser donc chauffe enormément et l'huile evacue la chaleur par la fumée mais attention à la qualité de ton huile aprés car si elle a trop chauffée elle perd beaucoup de ses propriétées...
Bon courage
Marc84
Marc84
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Orange
Modele Vette : c3
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Empty Re: Probleme moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum