Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ralenti

3 participants

Aller en bas

ralenti Empty ralenti

Message par noukytouch Dim 17 Juil 2011 - 6:21

hello
y a t'il une vis de réglage de ralenti sur un l98
en effet apres avoir mis du bardhal nettoyant injection
mon ralenti a changer
a froid avec le starter elle tourne a1000 et 1100 trm comme avant
a froid sans le starter elle tourne a 700 et 800 trm comme avant
mais a chaud en N elle tourne a 600 trm et avant a 700
en d elle tourne a 500 trm et avant 600trm
merci pour vos conseils
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par olivetudy Dim 17 Juil 2011 - 9:16

Le ralenti ne se règle pas. C'est l'ECM qui gère.
Sauf cas excpetionnel, il ne faut rien toucher. Si non la vis de ralenti est situé sur le throttle boddy au niveau du papillon de gaz coté conducteur et caché dernière une pastille noire scellée. Le réglage de base est faut en usine puis la pastille scellée.
Avec tes nouvelles valeurs de ralenti, comment tourne ton moteur ? C'est peut être les bonne valeurs une fois que le nettoyant a fait son effet.
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par noukytouch Lun 18 Juil 2011 - 19:45

bonsoir olivetudy
j'ai un doute que se soit les bonnes valeurs
car a chaud a 500 en D ou 600 trm en N c'est presque le calage assure au démarrage
cela fait 10 mois que je possède ce bébé elle ne ma jamais fait ca avant
si quelqu'un possède un L98 pourriez vous m'indiquez le nombre de tours minutes
a chaud en D et en N
merci pour diligence
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par olivetudy Lun 18 Juil 2011 - 19:52

J'ai un L98 en boite auto. Faudrait que je regarde mais ca pourra pas etre avant ce WE.
olivetudy
olivetudy
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par noukytouch Lun 18 Juil 2011 - 20:17

ok merci bien
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par bull80 Ven 29 Juil 2011 - 8:49

bonjour noukytouch, j'ai eu le même problème par fortes chaleurs et la deuxieme fois le code erreur 34 (map sensor) du coup je la commande, dans l'attente vérifie le filtre à air et autres durites autour de cette pièce résultat présence d'une énorme plaque métallique percée et pliée en 2 sous le filtre à air , ça devait gêner l’arrivée d'air, je l'ai ôtée et depuis plus rien et sans changer la pièce . le code erreur est apparu un peu plus tard après avoir calé .
bull80
bull80
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par noukytouch Sam 30 Juil 2011 - 5:55

salut bull80
Merci pour t'on aide
pour ma vette j'ai installer un système filtre et boite a air sport +body throtter+sensor map+power shipp +reprogrammation +echappement
ligne direct et il n'y a pas de code erreur
effectivement par très très forte chaleur la vette n'a presque plus de ralenti et tourne entre 400et500 TR au ralenti et cale a l'approche d'un feu rouge ou un stop par exemple (power lock) je pense
si tu as un L98 peu tu me dire a quel régime tourne t'on ralenti?
JE PENSE PLUS A UN PROBLÈME D'INJECTEURS
merci pour votre aide
vettement votre
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par bull80 Sam 30 Juil 2011 - 8:22

mon ralentit est aux alentour de 650tr/m sur D est lorsque j' ai eu la panne c’était du 500tr/m, du coup je n’ai pas monté le nouveau map et pas eu l'occasion de rouler par forte chaleur non plus (manque de temps) , bonne recherche , à suivre.
bull80
bull80
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : ailly le haut clocher (80)
Modele Vette : c4 91 blanche cuir rouge ba
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par noukytouch Sam 30 Juil 2011 - 11:19

Salut
Déjà j'ai fait une erreur avec le power lock
C'est vapor lock que je voulai dire
Maintenant t'on ralenti a 650 tr en D
Et proche du mien en D entre 600et 700
Tr avant le nettoyage elle tournait
A 700tr
Corvettement
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti Empty Re: ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum