Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
+9
VetteSpeed
CATER77
ex pseudo Vette30
Leshark81
blackorsaire
marc
g0b
phil
jafred74
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Bonjour et merci d'avance pour votre aide précieuse dans mes recherches...
Je recherche actuellement une C6 et j'ai plusieurs questions :
- Quelle sont les différences entre une C6 "Targa" Européenne et une C6 Compétition et actuellement une C6 Black Edition ?
(Je sais que la C6 Europ à le pack luxury, mais j'ai lu que la Compétition n'avait pas ce pack mais qu'elle avait hérité du châssis de la Z06 donc plus pointu)
- Tarif d'une C6 neuve et d'une C6 Compétition ? (64000€ la compétition il me semble)
- La sono d'origine est bonne ou faut il mieux prendre l'option "Bose" ?
- Le GPS d'origine est bon dans le pack luxury, ou faut-il mieux prévoir directement un GPS haut de gamme (Pionner, Alpine...) avec full option dessus type blutooth, etc... (Je peux en avoir a des prix raisonnable, prix usine)
- J'ai vu en occasion une C6 Compétition avec 13000km en gros de 11/2008 (Encore sous garantie) Il a monté un echappement Borla dessus. Le vendeur en veut 46000€, est-ce bien placé niveau tarif ? (Je veux un modèle Européen)
- Sinon Chassay me propose une C6 Black Edition neuve pour environ 50000€ mais après faut payer l ecotaxe donc ca fait trop cher je trouve.
- Pour nos routes, la C6 est bien plus adapté qu'une Z06 je suppose ?
Je recherche actuellement une C6 et j'ai plusieurs questions :
- Quelle sont les différences entre une C6 "Targa" Européenne et une C6 Compétition et actuellement une C6 Black Edition ?
(Je sais que la C6 Europ à le pack luxury, mais j'ai lu que la Compétition n'avait pas ce pack mais qu'elle avait hérité du châssis de la Z06 donc plus pointu)
- Tarif d'une C6 neuve et d'une C6 Compétition ? (64000€ la compétition il me semble)
- La sono d'origine est bonne ou faut il mieux prendre l'option "Bose" ?
- Le GPS d'origine est bon dans le pack luxury, ou faut-il mieux prévoir directement un GPS haut de gamme (Pionner, Alpine...) avec full option dessus type blutooth, etc... (Je peux en avoir a des prix raisonnable, prix usine)
- J'ai vu en occasion une C6 Compétition avec 13000km en gros de 11/2008 (Encore sous garantie) Il a monté un echappement Borla dessus. Le vendeur en veut 46000€, est-ce bien placé niveau tarif ? (Je veux un modèle Européen)
- Sinon Chassay me propose une C6 Black Edition neuve pour environ 50000€ mais après faut payer l ecotaxe donc ca fait trop cher je trouve.
- Pour nos routes, la C6 est bien plus adapté qu'une Z06 je suppose ?
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Voici celle que je qui me plait, une compétition, vous en pensez quoi ?
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Les versions competition n'ont pas de GPS je crois; cela dit un Tom Tom sera plus performant que celui d'origine; la qualité de la sono est bonne avec le Bose système (mais il n'est pas sur la competiton) par contre la qualité de réception n'est pas bonne pour la radio (problème signalé à maintes reprises); cela dit c'est le moteur qu'on préfère écouter !
Un conseil: essaie la auparavant avec les Borla: c'est assez bruyant et peut déplaire à certains avec les phénomènes de résonnance à bas régime (question de gout mais mieux vaut le savoir avant); perso j'adore......
La C6 sur la photo semble superbe ! Un peu chère je trouve pour une 2008 compétition de 13000km; tu n'auras pas d'affichage tête haute non plus ni siège électrique. Par contre noire avec jantes noires: superbe ! A négocier peut être....
Bon courage à toi
Un conseil: essaie la auparavant avec les Borla: c'est assez bruyant et peut déplaire à certains avec les phénomènes de résonnance à bas régime (question de gout mais mieux vaut le savoir avant); perso j'adore......
La C6 sur la photo semble superbe ! Un peu chère je trouve pour une 2008 compétition de 13000km; tu n'auras pas d'affichage tête haute non plus ni siège électrique. Par contre noire avec jantes noires: superbe ! A négocier peut être....
Bon courage à toi
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 53
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Les seules C6 Compet en vente actuellement sont à 47000€ environ avec 13000 ou 32000Km... Celle de 13000km, je pense la toucher à 45000 mais pas moins.
Après je ne sais pas le prix du silencieux car j'ai du des vidéos sur youtube, etc.. et Origine je trouve que ca manque un petit quelque-chose, en version Borla ca ronronne pas mal...
https://www.corvettepassion.com/t10139-video-borla-stingers-dans-l-habitacle-avant-apres
En gros avec un borla sur autoroute à vitesse stabilisée, ca donne quoi ? (Raisonnance ou c'est correct)
Je regarde aussi les C6 Européene avec pack luxury pour voir les tarifs sachant que je veux un modèle après 2008 car mieux fini apparement.
Après je ne sais pas le prix du silencieux car j'ai du des vidéos sur youtube, etc.. et Origine je trouve que ca manque un petit quelque-chose, en version Borla ca ronronne pas mal...
https://www.corvettepassion.com/t10139-video-borla-stingers-dans-l-habitacle-avant-apres
En gros avec un borla sur autoroute à vitesse stabilisée, ca donne quoi ? (Raisonnance ou c'est correct)
Je regarde aussi les C6 Européene avec pack luxury pour voir les tarifs sachant que je veux un modèle après 2008 car mieux fini apparement.
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
phil a écrit:
La C6 sur la photo semble superbe ! Un peu chère je trouve pour une 2008 compétition de 13000km; tu n'auras pas d'affichage tête haute non plus ni siège électrique.
Si, il y a des sieges electriques.
Effectivement, cette annonce est un peu chère. mais si elle est en CG Francaise, donc malus éco payé, ca peut se défendre.
La Compétition n'a pas la chassis de la Z06, mais elle a , comme tous les modèles européens le pack Z51 (c'est peut être ce que tu voulais dire).
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Effectivement mais la cote Argus de cette Auto est quand même de 38000€ !
Et 4000€ de plus pour une C6 "Européenne"
Et 4000€ de plus pour une C6 "Européenne"
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
la "compétition" était un modèle dépouillé
pas de HUD entre autre
tout ça pour proposer un prix neuf avant négo de 59900 €
à comparer aux 70-72000€ d'une C6 "normale, c'est à dire full options en Europe
pas de HUD entre autre
tout ça pour proposer un prix neuf avant négo de 59900 €
à comparer aux 70-72000€ d'une C6 "normale, c'est à dire full options en Europe
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Competition= Corvette low cost en équipement; le but étant d'élargir la clientèle à un bout du segment; malheureusement, on ne peut vouloir une chose, le prix, et un équipement égal à la "C6 Base"
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Après 10000€ d'écart pour un HUD et un GPS... c'est pas abusé ?
La compet a les sièges electriques...
Donc en gros j'ajoute un bon poste avec gps inclus pour 600€ et j'ai une C6 de Base et le GPS aura bien plus de fonctionnalités que celui de base...
La compet a les sièges electriques...
Donc en gros j'ajoute un bon poste avec gps inclus pour 600€ et j'ai une C6 de Base et le GPS aura bien plus de fonctionnalités que celui de base...
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
jafred74 a écrit:Après 10000€ d'écart pour un HUD et un GPS... c'est pas abusé ?
Si, c'est abusé mais ce ne sont peut-être pas les seules différences
Les sièges ont-ils les mêmes possibilités de réglages dans la Competition (coussins lombaires par exemple), Il y a le chauffage dans les sièges ....etc.?
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
c'était le but de cette série limitée
proposer une corvette à moins de 60k €
en réel, après négo, une C6 full etait à moins de 65k
et je ne pense pas que la négo soit aussi large sur la compétition
proposer une corvette à moins de 60k €
en réel, après négo, une C6 full etait à moins de 65k
et je ne pense pas que la négo soit aussi large sur la compétition
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Bonne question pour les sièges ?
Après sièges chauffants, je suis pas fan...
Savez vous si la sono d'origine est bonne (J'aime aussi écouter de la musique lors de gros trajets...) car la compétation n'a pas le pack Bose c'est certain...
Après sièges chauffants, je suis pas fan...
Savez vous si la sono d'origine est bonne (J'aime aussi écouter de la musique lors de gros trajets...) car la compétation n'a pas le pack Bose c'est certain...
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Ca tombe bien, les sièges ne sont pas chauffants
Je trouve le son tout à fait correct, mais je roule 90% du temps juste avec la musique du LS3
Par contre (et je sais pas si je suis le seul), mais je trouve que la gamme de niveau sonore est assez mal calibrée. A moins d'avoir envie de s'arracher les oreilles, seule les 5 premiers % du volume sont utilisables.
Je trouve le son tout à fait correct, mais je roule 90% du temps juste avec la musique du LS3
Par contre (et je sais pas si je suis le seul), mais je trouve que la gamme de niveau sonore est assez mal calibrée. A moins d'avoir envie de s'arracher les oreilles, seule les 5 premiers % du volume sont utilisables.
g0b- Blown
- Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Samedi je vais voir une Compétition de 2008
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Je suis étonné de voire Competition = low cost. Aux US l'option Z51 est généralement sur les Corvettes les plus chères avant la Z06.
Aujourd'hui la Z51 est devenu Corvette GrandSport ... qui est tout sauf low cost.
J'ai une Z51 et elle est fully loaded avec HUD, sièges cuire robotisée, ... seul le dash n'est pas en cuire (option inexistante du temps de l'achat).
Aujourd'hui la Z51 est devenu Corvette GrandSport ... qui est tout sauf low cost.
J'ai une Z51 et elle est fully loaded avec HUD, sièges cuire robotisée, ... seul le dash n'est pas en cuire (option inexistante du temps de l'achat).
Invité- Invité
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
La Z51 n'existe pas en france ?
La compet = low cost car ils ont enlevé le GPS et HUD et chauffage dans les sièges... Au profit d'un châssis meilleur apparemment que la C6 "normale" selon ce qu'on m'a dit, le châssis de la Compet = celui de Z06 ?
La compet = low cost car ils ont enlevé le GPS et HUD et chauffage dans les sièges... Au profit d'un châssis meilleur apparemment que la C6 "normale" selon ce qu'on m'a dit, le châssis de la Compet = celui de Z06 ?
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
jafred74 a écrit:La Z51 n'existe pas en france ?
C'est l'inverse. Toutes les C6 européennes sont d'emblée en Z51
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Ok
Je viens de tomber sur une C6 normale à 43900€
Elle est de Mars 2008 et à 33000km.
Pas mal je trouve non ? Vous en pensez quoi ?
J'attend d'avoir la liste des options... et de savoir si elle est monté en Borla ou pas ou s'il faut prévoir cet investissement (1000€ c'est bien ca le silencieux ?)
Je viens de tomber sur une C6 normale à 43900€
Elle est de Mars 2008 et à 33000km.
Pas mal je trouve non ? Vous en pensez quoi ?
J'attend d'avoir la liste des options... et de savoir si elle est monté en Borla ou pas ou s'il faut prévoir cet investissement (1000€ c'est bien ca le silencieux ?)
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
la C6 normale, et la C6 "compétition" sont EXACTEMENT les mêmes, coté chassis, pneus, frein, moteur, ...
quand GM présentait la compétition, c'était la Corvette sans fioritures
ils ont juste enlevé certaines options (ainsi que la possibilité de les commander), mais ils n'ont rien ajouté à la C6 europe de base (le Z51 est standard en Europe), si ce n'est les grilles de barbecue à l'avant et entre les sorties d'échappement
ceux qui t'ont parlé de chassis de Z06 t'ont menti
en plus, ce n'est techniquement pas possible, pour avoir le chassis (alu) de la Z06, et sa rigidité, il ne faut pas que le toit s'enlève
c'était une C6 telle quelle, aucune possibilité de modification sur les options
ce qui permet un prix serré
c'est surtout là qu'est le principal, c'est que TOI, ça te convienne
quand GM présentait la compétition, c'était la Corvette sans fioritures
ils ont juste enlevé certaines options (ainsi que la possibilité de les commander), mais ils n'ont rien ajouté à la C6 europe de base (le Z51 est standard en Europe), si ce n'est les grilles de barbecue à l'avant et entre les sorties d'échappement
ceux qui t'ont parlé de chassis de Z06 t'ont menti
en plus, ce n'est techniquement pas possible, pour avoir le chassis (alu) de la Z06, et sa rigidité, il ne faut pas que le toit s'enlève
c'était une C6 telle quelle, aucune possibilité de modification sur les options
ce qui permet un prix serré
jafred74 a écrit:Ok
Je viens de tomber sur une C6 normale à 43900€
Elle est de Mars 2008 et à 33000km.
Pas mal je trouve non ? Vous en pensez quoi ?
J'attend d'avoir la liste des options... et de savoir si elle est monté en Borla ou pas ou s'il faut prévoir cet investissement (1000€ c'est bien ca le silencieux ?)
c'est surtout là qu'est le principal, c'est que TOI, ça te convienne
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Leshark81 a écrit:jafred74 a écrit:La Z51 n'existe pas en france ?
C'est l'inverse. Toutes les C6 européennes sont d'emblée en Z51
et il était quasiment impossible d'avoir une C6 sans les 2 options "pack luxe" et le GPS
les seules options réellement modifiables se limitaient pratiquement aux couleurs (int & ext), aux jantes, à la boîte, et au toit
Quasiment toutes les C6 "normales" (hors compétition) vendues en France ont HUD et GPS
et toutes ont le Z51
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Merci
En fin de compte elle est moins chère tout simplement car boite Auto/séquentielle... donc non j'en veux pas !
Ok pour le châssis de la compet
Me reste pour le moment juste une C6 Compet en liste de 11/2008 avec 15000km et silencieux Borla dans un état magnifique selon les photos.
Faut que je me renseigne pour savoir ce qu'on peux monter comme "VRai" autoradio dans une C6 francaise pour habiller aussi ce tableau de bort et console centrale bien triste.
En fin de compte elle est moins chère tout simplement car boite Auto/séquentielle... donc non j'en veux pas !
Ok pour le châssis de la compet
Me reste pour le moment juste une C6 Compet en liste de 11/2008 avec 15000km et silencieux Borla dans un état magnifique selon les photos.
Faut que je me renseigne pour savoir ce qu'on peux monter comme "VRai" autoradio dans une C6 francaise pour habiller aussi ce tableau de bort et console centrale bien triste.
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
avant de rejeter la boite auto + séquentiel tu devrai faire un essai
Tu sera peu étre surpris
de sa douceur et du coté agréable avec la possibiliter de reprendre les vitesses en manuel avec ce type de boite
Tu sera peu étre surpris
de sa douceur et du coté agréable avec la possibiliter de reprendre les vitesses en manuel avec ce type de boite
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 75
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Possible mais c'est pas une boite d'Allemande Celle des corvette est pas réputée pour être super rapide...
Et c'est moins chercher en plus... donc moins côté à la revente...
Et c'est moins chercher en plus... donc moins côté à la revente...
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
la boite auto 6 vitesses de la C6 est une boite moderne à commandes électriques
Elle n'est peu etre pas aussi rapide qu'une boite séquentielle à double embrayage allemande mais robuste si on ne la brusque pas
Il faut moins de la seconde pour changer de vitesse avec les palettes n'écoute pas les journaleux essayeurs de la presse soit disant spécialisée
Fait toi un éssai
Sur Corvette on ne change pas le visco coupleur comme l'embrayage des boites WW tous les 10000km (voir post sur la boite E gear de la gallardo)
La boite méca est très utile si tu fait du circuit si tu fait de la ville tu apprèciera la boite auto qui est aussi adaptative selon ta conduite
Tu évoque la revente et le prix d'une C6 avec boite auto .Elle est plus chère à l'achat la BVA 6 étant une option
Concernant la revente généralement on achète pas une corvette pour la revendre 6 mois plus tard.
Le marché est à la baisse actuellement mais la vette se revend entre passionné à un bon prix au dessus de la cote la décote est importante les premières annes comme toute voiture
Tu veux un échappement Borla renonce à la radio lorsque tu cruise sur autoroute à 130 km/h tu tourne à 1800 t avec un drone boudement assez pénible avec cet échappement
Il éxiste des échappements qui n'ont pas cet inconvénient qui va vite te casser la téte
J'avais sur ma C4 LT1 une ligne complète Borla vec un beau bruit très pénible sur autoroute et qui ne devenait plaisante qu'au dela de 150 km/h ou dans les tunnels
Il est qu'en mème agréable de se ballader le coude à la portière sans avoir les oreilles démolies par ce bourdonnement
Elle n'est peu etre pas aussi rapide qu'une boite séquentielle à double embrayage allemande mais robuste si on ne la brusque pas
Il faut moins de la seconde pour changer de vitesse avec les palettes n'écoute pas les journaleux essayeurs de la presse soit disant spécialisée
Fait toi un éssai
Sur Corvette on ne change pas le visco coupleur comme l'embrayage des boites WW tous les 10000km (voir post sur la boite E gear de la gallardo)
La boite méca est très utile si tu fait du circuit si tu fait de la ville tu apprèciera la boite auto qui est aussi adaptative selon ta conduite
Tu évoque la revente et le prix d'une C6 avec boite auto .Elle est plus chère à l'achat la BVA 6 étant une option
Concernant la revente généralement on achète pas une corvette pour la revendre 6 mois plus tard.
Le marché est à la baisse actuellement mais la vette se revend entre passionné à un bon prix au dessus de la cote la décote est importante les premières annes comme toute voiture
Tu veux un échappement Borla renonce à la radio lorsque tu cruise sur autoroute à 130 km/h tu tourne à 1800 t avec un drone boudement assez pénible avec cet échappement
Il éxiste des échappements qui n'ont pas cet inconvénient qui va vite te casser la téte
J'avais sur ma C4 LT1 une ligne complète Borla vec un beau bruit très pénible sur autoroute et qui ne devenait plaisante qu'au dela de 150 km/h ou dans les tunnels
Il est qu'en mème agréable de se ballader le coude à la portière sans avoir les oreilles démolies par ce bourdonnement
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 75
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
Perso j'ai eu plusieurs Boite DSG et je n'ai jamais changé quoi que ce soit dessus ! Le temps de passage des vitesse et très inférieur à la seconde !!
Pour la ligne Borla, plusieurs membre du forum sont venu chez moi pour essayer ou écouter les Borlas, et il n'y à pas de drone.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Pour la ligne Borla, plusieurs membre du forum sont venu chez moi pour essayer ou écouter les Borlas, et il n'y à pas de drone.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
CATER77- ZL1
- Nombre de messages : 635
Age : 60
Localisation : Région de Malesherbes
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Date d'inscription : 21/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Utilité du comodo derrière les clignotants ?
» Besoin d'aide pour trouver des collecteurs + side
» Combien de temps avez vous mis pour trouver votre C5 ?
» j'ai besoin de votre aide pour me décider
» Besoin de votre aide pour des jantes
» Besoin d'aide pour trouver des collecteurs + side
» Combien de temps avez vous mis pour trouver votre C5 ?
» j'ai besoin de votre aide pour me décider
» Besoin de votre aide pour des jantes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|